Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Nov 2023, 09:40

vitiflor a écrit:Tu parle gamin que j'me rappelle :adodonic: J'avais 20 ans. Un soir avec des potes du rugby à Chalon sur saone on va dans une boite de nuit. C'est la première fois que j'y mettais les pied un peu impressionné , et là sur cette musique je me suis fait emballé dur par une cougar (elle devait avoir 40 piges). Ca a fait rire dur les copains qui bien sûr m'encouragait mais moins le mari qui s'en est rendu compte heureusement au bout d'un bon moment.
Du coup ça commencé à chauffé dur et on a du foutre le camp.
Et pour garder un bon souvenir de cette soirée le lendemain j'ai acheté le 33 tour . :icon_eyes: :D Je l'ai encore.Par contre la cougar jamais recroisée. :roll:



:mrgreen: :mrgreen:
pour la dame de 40 ans... demande à maitre Reno :angel4:
avec l' AI.. il va bien te faire une "scène" de ce qu'aurait pu être ta vie avec l'album et la madame :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar gabu zomeu » 04 Nov 2023, 12:04

Yes un peu barres ... l important est de tenir le cap!
gabu zomeu
Curieux
 
Messages: 68
Inscrit le: 15 Juin 2014, 11:49

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 07 Nov 2023, 19:35

En octobre 1973, Genesis s’est rendu aux studios de la BBC à Shepperton, à l’ouest de Londres, pour filmer un set de cinq chansons destiné à être diffusé à la télévision italienne. Filmé à l’apogée de la partie britannique de la tournée Selling England By The Pound, Peter Gabriel et le groupe interprètent "Dancing With The Moonlit Knight" et "I Know What I Like (In Your Wardobe)" de cet album, ainsi que "Watcher of the Skies" et "Supper’s Ready" de Foxtrot de l’année précédente, et "The Musical Box" de Nursery Cryme de 1971.

Ces images, que beaucoup considèrent aujourd’hui comme la meilleure représentation en live du Genesis de l’ère Peter Gabriel, ont pris la poussière pendant des années, jusqu’à ce qu’un groupe de fans mette ses ressources en commun pour les acheter, à l’improviste, lors d’une vente de biens immobiliers à New York en 2003. Ce film 16 mm endommagé a été transféré en numérique la même année et, cinq ans plus tard, il a été inclus dans le coffret 1970 - 1975 du groupe. Une version haute définition a été produite en 2013, et elle vient d’être remastérisée.

La dernière mise à jour a été réalisée par la même équipe qui a travaillé sur les images de Genesis jouant au Bataclan à Paris, apparues en 2021, et utilise les logiciels les plus récents pour améliorer à la fois le son et la vidéo.



Le musée Genesis a également produit une vidéo qui montre, côte à côte, avant et après, l’amélioration de la qualité des images de Shepperton. Les deux vidéos sont disponibles ci-dessous.








"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Reno » 07 Nov 2023, 20:14

Han, excellent.

Juste "avant moi". Je suis venu à la musique une petite dizaine d'années plus tard, avec un groupe à qui on reprochait de trop s'inspirer du Genesis de Peter Gabriel.

C'est marrant comme des sons marquent une époque :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 07 Nov 2023, 20:25

Reno a écrit:Han, excellent.

Juste "avant moi". Je suis venu à la musique une petite dizaine d'années plus tard, avec un groupe à qui on reprochait de trop s'inspirer du Genesis de Peter Gabriel.

C'est marrant comme des sons marquent une époque :)



:thumbsup:

connaissez vous ANTHONY PHILLIPS
Le guitariste fondateur de Genesis est le grand oublié de l’histoire, rattaché aux débuts «jeunes» d’un groupe qui n’a trouvé son unité qu’au moment de l’arrivée de Phil Collins et Steve Hackett, fin 1970. Pourtant, aujourd’hui encore, le discret Anthony Phillips reçoit l’estime de ses anciens compagnons (et son propre remplaçant). Malgré l’effort de groupe, il est considéré comme le seul véritable leader qu’ait eu Genesis en son temps, locomotive qui s’est vite retrouvée hors des rails…
Riche d’une carrière solo plus vaste encore que celle de Hackett, guitariste polyvalent devenu pianiste virtuose, diplômé de composition et d’orchestration, capable d’écrire un morceau folk pour guitare acoustique seule aussi bien qu’une partition d’orchestre symphonique, un morceau pop ou progressif aussi bien qu’une plage improvisée au synthétiseur, ami de la nature et des bêtes, Ant Phillips détient plusieurs casquettes. Même celle du joueur de cricket, en bon anglais préférant une soirée au coin du feu dans sa maison du Surrey à n’importe quoi d’autre. Sa longue carrière se distingue repose sur des opportunités, albums «normaux», ou au contraire, fourre-tout, intimistes et artisanaux. Comme pour Hackett, elle requiert de la curiosité, malgré une empreinte différente.

On ne parlera pas des multiples compilations de travaux d’illustration sonore, ni de l’album pop néo-romantique (Invisible Men, 1983)…



"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2023, 20:31

PERFASETNEFAS a écrit:En octobre 1973, Genesis s’est rendu aux studios de la BBC à Shepperton, à l’ouest de Londres, pour filmer un set de cinq chansons destiné à être diffusé à la télévision italienne. Filmé à l’apogée de la partie britannique de la tournée Selling England By The Pound, Peter Gabriel et le groupe interprètent "Dancing With The Moonlit Knight" et "I Know What I Like (In Your Wardobe)" de cet album, ainsi que "Watcher of the Skies" et "Supper’s Ready" de Foxtrot de l’année précédente, et "The Musical Box" de Nursery Cryme de 1971.




Merci :thumbsup: je le regarderai plus tard.



Il y a un CD Live enregistré lors de la tournée de 1973, à avoir absolument dans sa discothèque ;)

Image

8 € seulement chez Leclerc Culture
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 07 Nov 2023, 20:40

Tictac40 a écrit:
Il y a un CD Live enregistré lors de la tournée de 1973, à avoir absolument dans sa discothèque ;)

Image

8 € seulement chez Leclerc Culture


je suis d'accord.. ce disque est sublime ( la version de the knife est époustouflante )
pour avoir eu la chance de les entendre plusieurs fois ( version Gabriel... car après Gabriel.. pour moi, ce n'est plus Genesis ) l'interprétation de ce morceau sur cet album est, je pense, le plus violent dans tout les sens du terme.
cet album est essentiel comme le sont selling England.. trespass..foxtrot et bien sur nursery crime.
la dernière fois ou j'ai vu Genesis sur scène c'était à Cambrai..gabriel avait coupé ses cheveux.. c'était the Lamb ... j'étais jeune.. mais j'ai compris que c'était fini.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Reno » 07 Nov 2023, 20:51

PERFASETNEFAS a écrit:connaissez vous ANTHONY PHILLIPS




Je découvre.


PERFASETNEFAS a écrit:après Gabriel.. pour moi, ce n'est plus Genesis


J'avais quand même été sidéré par l'extraordinaire homophonie entre la voix de Collins et celle de Gabriel, juste après le départ de ce dernier... il fallait vraiment savoir que ça n'était pas le même chanteur, c'était vraiment sidérant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 08 Nov 2023, 07:44

Par ailleurs, quand on pense " monstres sacrés ", on songe aussi à Pink Floyd, au sujet duquel un magnifique bouquin vient de sortir chez Glénat. Si ce livre retrace toute l’histoire du groupe, à coups de texte mais aussi de photos parfois très rares, il revient plus en profondeur sur " la période Roger Waters " du groupe, c’est-à-dire sa toute grande période. Puis, en parallèle, il immerge le lecteur dans le contexte de l’Angleterre des sixties et des seventies, montrant pourquoi et comment Pink Floyd est tout simplement devenu l’un des plus grands groupes de rock au monde.

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 08 Nov 2023, 07:53

on change de registre :w:
et ça va bien réveiller ceux qui rencontrent quelques difficultés pour émerger du sommeil :mrgreen:

Iggy Pop s’est associé à Trevor Horn pour partager une reprise de 'Personal Jesus'
Sorti par Depeche Mode en 1990, le titre est devenu l’un des favoris du groupe et a été repris par une longue liste d’autres artistes, dont Johnny Cash.
Aujourd’hui, Iggy Pop est le dernier à reprendre ce titre emblématique et s’est associé à Trevor Horn pour créer une version plus grinçante et rustique de l’original.

Cette reprise aux côtés du célèbre producteur de disques et musicien marque la première fois que l’ancien leader des Stooges appose son nom sur ce morceau – et le produit fini lui permet de donner une tournure nettement plus rockabilly à l’original.






Every Loser est le premier album d’Iggy Pop à sortir sous les labels Atlantic Records et Gold Tooth Records, la nouvelle maison de disques créée par Andrew Watt.
On a déjà découvert ‘Strung Out Johnny’, le deuxième single issu de ce prochain et 19e album studio. Il fait suite au titre "Frenzy" et dépeint une vie d’addiction où des expériences innocentes peuvent devenir dangereuses : “First time you do it with a friend, second time you do it in a bed, third time you can’t get enough and a life gets all fucked up,” chante-t-il.






Pour "Frenzy", Iggy Pop s’était associé à Duff McKagan (Guns N' Roses), Chad Smith (Red Hot Chili peppers) et Andrew Watt.
"Je suis le gars torse-nu qui fait du rock, Andrew et Gold Tooth en sont conscients et nous avons fait un disque ensemble à l’ancienne", a déclaré Iggy Pop.
"Je joue avec des gars que je connais depuis toujours et la musique sera dingue."

Andrew Watt, qui a déjà travaillé avec Ozzy Osbourne, Post Malone et Justin Bieber, produira donc ce nouvel album, qui succèdera à Free de 2019.

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités