Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Reno » 19 Mar 2024, 18:29

Alligator 427 a écrit:Les intonations de fin de phrase à la Indochine sont hilarantes !
Pas mal aussi à la sauce Soundgarden :lol:



:w:

Il a toute une série sur les régions... ça déboîte :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 19 Mar 2024, 19:55

Reno a écrit: La video musicale (sérieuse) hebdo

Cette vidéo est sérieuse. Voire même grave.



& le pognon des tablettes.. il a disparu !!?? :aras_qui:

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Avr 2024, 07:06

Metallica a définitivement fusionné rock et classique !

Dans l’ensemble de ces relations proches entre rock et classique, c’est bien entendu Metallica qui a définitivement consacré ce mélange avec ses deux albums S & M, captés durant des concerts où le groupe a passé une partie de son répertoire à la moulinette de l’Orchestre Symphonique de San Francisco.

Une expérience qui avait marqué Kirk Hammet, le guitariste du groupe : " Ces deux concerts m’ont donné l’impression de n’être qu’un seul grand, grand, grand groupe avec les musiciens classiques. Pour moi, c’était le summum : pouvoir jouer un énorme, un putain de gros riff, et entendre 70 instruments se déployer derrière pour le rendre tellement plus puissant. J’aime à penser que nous sommes un meilleur groupe aujourd’hui, depuis cette étape. Nous sommes meilleurs pour affronter les obstacles et nous sommes meilleurs pour apporter des solutions musicales à des problématiques musicales. Cela fait vraiment, vraiment une différence de travailler avec cette musicalité que l’orchestre apporte. "

Et un concert célébrant les 20 ans de S & M avait aussi eu lieu à San Francisco. Là, c’était le chef d’orchestre Edwin Outwater qui avait dirigé les musiciens de l’Orchestre Symphonique de San Francisco, et, dans une moindre mesure, Metallica.

Il se souvient encore de cette expérience : " Si c’est trop dense et trop puissant, ça ne fonctionne pas. Metallica possède des morceaux très rapides et puissants, où c’est plus difficile de passer au classique. Mais il y a aussi des chansons comme " One " et " The Outlaw Torn ", qui permettent de faire des choses intéressantes. Ils pratiquent à la guitare autant qu’un violoniste peut le faire. Ils ont tout mon respect et ce respect est mutuel. "


"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Avr 2024, 07:13

dans un autre domaine :blob8: :blob8:
Bandit Bandit, c’est l’histoire d’un duo, composé de la chanteuse Maëva Nicolas et du guitariste Hugo Herleman.

Après deux EP sortis respectivement en 2019 et en 2020, le moment était venu pour le groupe de sortir un album, réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Minuit, Lulu Van Trapp…), c’est chose faite avec 11 : 11 qui comporte… 11 titres.

Au centre de leurs textes, l’amour, la rupture et les relations toxiques. Avec une vraie histoire derrière les guitares, Bandit Bandit réussit à transformer toutes leurs émotions, même les plus sombres, dans une musique habitée que leur rage sur scène retranscrit à merveille.






et je peux vous assurer qu'en concert.. c'est du tres tres lourd :blob8: :blob8: msp_thumbsup msp_thumbsup

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Reno » 04 Avr 2024, 07:24

PERFASETNEFAS a écrit:



J'aime toujours ce genre de collaborations... ou simplement les reprises rock par des formations classiques, ça tourne toujours des résultats extrêmement sympathiques :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar PERFASETNEFAS » 04 Avr 2024, 07:30

msp_thumbup
je suis bien d'accord :thumbsup: Et c’est aussi là que l’on se rend compte à quel point classique et rock sont liés et faits pour vivre ensemble. Le journaliste Frédéric Goaty y voit même la recherche d’une forme de respectabilité. " A partir de la fin des années 60, quand les musiques pop ou rock ont commencé à sortir du format 45 tours, et que le 33 tours a commencé à se généraliser, des groupes pop, principalement anglais, ont imaginé des formules beaucoup plus élaborées, des morceaux beaucoup plus ambitieux. Et quoi de mieux pour ajouter une dimension grandiose à leur musique que d’y ajouter un orchestre symphonique ? "

Dans la même veine le chef d’orchestre classique Eric Varion va même un peu plus loin. " La musique que ces stars ont composée obéit aux mêmes règles que la musique dite " savante " dans la complexité du langage. Les très grands, les Bowie, Led Zeppelin, Zappa, Metallica, seront les classiques de demain. Mozart à son époque a complètement cassé les standards. Aujourd’hui, ceux qui cassent les standards, ce sont eux ! Chez Metallica, on n’est pas loin parfois d’une passacaille de Bach, dans certaines bases de Bowie, on n’est pas loin du langage de Chostakovich, et d’autres de ses compositions avec Eno ne sont pas loin d’un Glass ou d’un Reich. "





"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Avr 2024, 12:06

Alors, déjà la version de départ est une chanson exceptionnelle, de mon pointe vue.
Mais ce gars est (de mon point de vue) une des preuves des existences de Dieu.
Je ne le connaissais pas jusqu'à hier quad (merci les algos de Facebook), je l'ai vu apparaître sur mon fil.


Et puisqu'on parle de classique et de rock...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar Alligator 427 » 11 Avr 2024, 13:53

Nothing else matters est loin d'être ma préférée de Metallica (trop mou...!) mais elle est sympa.
J'écouterai cette reprise ce soir, car je n'ai pas de son aujourd'hui au bureau...
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar vitiflor » 11 Avr 2024, 17:51

Nico_le_Normand a écrit:Alors, déjà la version de départ est une chanson exceptionnelle, de mon pointe vue.
Mais ce gars est (de mon point de vue) une des preuves des existences de Dieu.
Je ne le connaissais pas jusqu'à hier quad (merci les algos de Facebook), je l'ai vu apparaître sur mon fil.


Et puisqu'on parle de classique et de rock...


C"est vrai que lui c'est un sacré guitariste.Je l'écoute depuis plusieurs année sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: La video musicale (sérieuse) hebdo

Messagepar ergel » 16 Avr 2024, 12:17

Parfois on a besoin de tendresse, de douceur, de câlins musicaux.
...
Et parfois pas.

Pour se motiver, pour bouger, pour avoir la patâââââte ou parce que vous aimez les gros riffs bien sales de métal, alors je vous propose Zeal & Ardor



Ou plus bourrineeeee rahhhhh cette énergie



Sinon y'a toujours les frenchies de Gojira






Et pour ceux qui préfèrent le hard rock, j'ai découvert y'a pas si longtemps (pourtant le groupe existe depuis 2003) Airbourne, groupe australien trèèèèès ACDC like. la vache ça fait du bien d'entendre des riffs bien vintage !




Voilà, bisous bisous les métalleux

Et pour les câlins musicaux et faire refroidir les feuilles, on passe par ici :


ou par là
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités