Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2024, 20:16

Dans la série <<et merde>>...
... et merde !
Morizio Pollini.
:(
https://www.lefigaro.fr/musique/mort-de ... o-20240323
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar ergel » 24 Mar 2024, 00:05

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:Aaaah, les fameux compteurs à rouleaux... J'ai découvert ça sur la GSA quand j'étais gamin.
Je trouvais ça génial à l'époque.


On les a découvert pour la première fois sur les GS en 1971 (remplacés par des compteurs ronds à aiguille en 1977) puis sur les CX en 1974, puis repris sur les GSA en 1980 puis sur les BX (la phase 1 de 1982 à 1986). J'ai un doute mais il me semble aussi qu'il y en avait également sur les Visa.

Autant pour la BX je pouvais jouer, là je laisse la place, en 71 j'étais même pas encore souhaité par mes parents, encore moins conçu (ptet sur un siège arrière de CX ou GSA ceci dit :186d5539: )
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tomato » 05 Avr 2024, 14:37

Il y a 30 ans le 5 avril 1994, un des plus grand chanteur des années 90 nous a quitté. Un coup poignard dans ma jeunesse !

Eh oui, chers quinquas et futur quinquas, c'est un 5 avril que nous avons perdu Kurt Cobain.

Parmi ses plus grands succès qui ont bercés mon adolescence, je vais mette celui le plus en lien avec ce forum : Come as you are !


Aujourd'hui encore je suis toujours aussi fan.
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar lau84 » 05 Avr 2024, 22:37

Tomato a écrit:Il y a 30 ans le 5 avril 1994, un des plus grand chanteur des années 90 nous a quitté. Un coup poignard dans ma jeunesse !

Eh oui, chers quinquas et futur quinquas, c'est un 5 avril que nous avons perdu Kurt Cobain.

Parmi ses plus grands succès qui ont bercés mon adolescence, je vais mette celui le plus en lien avec ce forum : Come as you are !


Aujourd'hui encore je suis toujours aussi fan.

J'avais 14 ans quand j'ai découvert Smells like teen spirit. C'était une colo en Irelande. Ça reste un souvenir inoubliable et Nirvana ne m'a jamais plus quitté...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar chewo » 06 Avr 2024, 07:53

le MTV unplugged in NY est dans mon top 3 de tous les temps. :ml: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tomato » 06 Avr 2024, 08:50

chewo a écrit:le MTV unplugged in NY est dans mon top 3 de tous les temps. :ml: :icon_respect:

Il porte son fameux gilet en laine qui pluche plus que mes vieux pulls (si j'en crois ma femme, c'est un exploit proche d'un record mondial). Par contre son gilet s'est vendu un prix qui me permettrait de rembourser ma baraque..

Le live MTV contient la reprise "The man wha sold the world !" de D. Bowie, une pépite a écouté en boucle avant la grosse claque de sport business (où il n'est important que de participer financièrement) qui nous attend dans les mois prochains.
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tictac40 » 06 Avr 2024, 10:46

Tomato a écrit:Il y a 30 ans le 5 avril 1994, un des plus grand chanteur des années 90 nous a quitté. Un coup poignard dans ma jeunesse !

Eh oui, chers quinquas et futur quinquas, c'est un 5 avril que nous avons perdu Kurt Cobain.


Punaise ... 30 ans déjà ! :shock:

C'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas ... de cheveux blancs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar ergel » 06 Avr 2024, 11:27

J'ai découvert (et adoré) un an avant sa mort. J'étais ado alors Nirvana c'était la bonne période pour les découvrir. J'écoute toujours de temps en temps et ça me fait toujours autant d'effet.
L'unplugged est dingue, pour moi, même si ça s'éloigne un peu du côté grunge c'est la quintessence, avec Nevermind.

Un podcast a sorti il y a peu un épisode sur Courtney et il était sympa à écouter :


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3702
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Tomato » 06 Avr 2024, 13:01

ergel a écrit:J'ai découvert (et adoré) un an avant sa mort. J'étais ado alors Nirvana c'était la bonne période pour les découvrir. J'écoute toujours de temps en temps et ça me fait toujours autant d'effet.
L'unplugged est dingue, pour moi, même si ça s'éloigne un peu du côté grunge c'est la quintessence, avec Nevermind.

Un podcast a sorti il y a peu un épisode sur Courtney et il était sympa à écouter :


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk


Super podcast !
J'avais oublié qu'en plus d'être géniale en elle même, la musique de Kurt et son style avaient éclipsés les groupe de glam rock, dont les guns avec lesquels je n'ai jamais accroché. Je faisais parti des rares ados dans ce cas et c'était parfois difficile à vivre à la récré.
Alors que le style de Nirvana, j'avais tout de suite adoré !
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités