Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar lau84 » 03 Déc 2020, 13:34

theTube a écrit:Aussi une victime du Covid-19...
Image

Pas sur du tout qu'il soit mort de ça, mais comme tout patient mort à l'hôpital chez qui une charge virale aussi faible soit elle est détectée, est automatiquement comptabilisé comme une victime du Covid.... Ben on dit qu'il est mort de ça....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Déc 2020, 09:26

Pas forcément très connu du grand public, Chuck Yeager est mort hier aux États-Unis à l'âge de 97 ans.
Il a été le premier pilote d'avion à franchir le mur du son en 1947 aux commandes d'un Bell X-1, ouvrant du même coup la voie de la conquête spatiale.
Son rôle est magistralement tenu par Sam Shepard dans l'Étoffe des Héros de Philip Kaufman en 1983.
À voir et à revoir sans modération... d'autant plus qu'il n'a pas pris une ride malgré ses presque 40 ans.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Reno » 08 Déc 2020, 09:32

Ah merde, Chuck Yeager :|

"The right stuff" était le film qui m'avait fait découvrir le bonhomme… un des films marquants de mon adolescence.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81729
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Déc 2020, 09:40

J'ai bien dû le voir quatre ou cinq fois... ça et Apollo 13.
Pas encore vu : Les Femmes de l'Ombre et Saliout-7.
Mais ça ne saurait tarder.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Reno » 08 Déc 2020, 09:54

Aaaaaah oui, Apollo 13 c'était pas mal.

Je me souviens qu'un documentaire avec Lovell, Jack et Haise avait également été réalisé… c'était encore plus impressionnant d'entendre l'histoire racontée par les principaux intéressés…

Je crois qu'il avait été diffusé sur Canal… je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus, mais je me souviens que ça m'avait scotché (plus que le film, d'ailleurs).



Je n'ai pas vu Les Femmes de l'ombre, par contre en lisant la fiche, je découvre que l'excellent Bruno Coulais (Déjà mort, Les Rivières pourpres , Coraline) en a fait la musique :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81729
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Déc 2020, 09:57

Coulais, Desplats... de très grands noms de la musique de film.
Un vrai savoir faire, en France.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Reno » 08 Déc 2020, 10:05

Alexandre Desplat, très bien aussi, en effet :icon_respect:

De battre mon cœur s'est arrêté, The Curious Case of Benjamin Button…

Il a aussi fait certaines BO de Twilight et Harry Potter :)

Un OVNI absolu, que j'avais vu avec un pote, dans une autre vie : Le Tronc, de Karl Zéro :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81729
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Déc 2020, 10:08

Au sujet des musiques de films... je me refais une petite période François De Roubaix... au passage.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Reno » 08 Déc 2020, 10:34

J'allais dire "je connais pas", et parcourant la fiche du bonhomme, je réalise qu'il fait partie de ces gens qui ont bercé mon enfance et qu'il a fait la musique de dizaine de films que j'ai dû voir passer à la télé chez mes parents :lol:


Et surtout


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81729
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Hommage ( ou rubrique nécrologique)

Messagepar Kashio » 08 Déc 2020, 10:52

Ah merde Chuck Yeager. :cry:
J'ai un immense respect pour ces mecs de l'US Air Force qui étaient de véritables héros.
L'ironie du sort c'est que, malgré les G encaissés, les radiations subies, l'énergie physique et mentale déployée, beaucoup sont décédés à un bel âge !
Chuck Yeager : 97 ans - John Paul Stapp : 89 ans - Neil Armstrong : 82 ans, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités