Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Untel » 28 Juin 2019, 23:09

Bon baaah... Fini pour nous la coupe du monde. Dommage.
Pas simple de gagné contre les favoris. :(
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar andre78570 » 28 Juin 2019, 23:25

Untel a écrit:Bon baaah... Fini pour nous la coupe du monde. Dommage.
Pas simple de gagné contre les favoris. :(


Je suis dégoutté pour les filles, même si ça ne passe pas loin, mais désolé de le dire, Diacre doit gicler.
Comme elle le dit elle même, tant que je gagne, j'ai raison.
Là tu perds, donc tu as tort et tu dégages.
Du coup, l'équipe n'est même pas qualifiée pour les JO ...
Elle a 2 dragsters dans l'équipe, elle ne les fait pas jouer ensemble !
D'ailleurs on a vu le dernier 1/4 d'heure ...
Pourquoi mettre Le Sommer à gauche, elle a été invisible.
Thiney, la pauvre, elle a vraiment du mal ...
Pourquoi ne faire aucun changement avant la 75 ieme ?
Bref, ça fait 3 matchs de suite avec rien dans le jeu (encore un but sur CPA), aucun schéma tactique.
Le maillon faible, c'est Diacre !
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar WalterWhite » 29 Juin 2019, 12:01

Coaching inexistant.
Equipe inefficace.
Elles pouvaient difficilement aller plus loin.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar roger-marin » 29 Juin 2019, 12:30

Et dire qu'on avait invité tous nos potes pour la demi-finale de la France avec barbeuque et piscine et télé dans le jardin ! :roll: fait ch...
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 29 Juin 2019, 13:00

Très triste de les voir s'arrêter là . C'est vrai que l'on reste sur notre faim avec cette équipe . Un gros manque de qualité quand même . La raison ? Une grosse baisse de régime des Lyonnaises, des erreurs de compo, de préparation ? Sûrement un peu de tout cela . Pas certain que Diacre est la seul responsable, elle a sa part de responsabilité bien sûre mais ne surtout pas dédouané les joueuses .

Là où je suis en colère c'est sur l'arbitrage, tous les matches, je dis bien TOUT les matches ont eu de grosses erreurs d'arbitrage . Hier soir ça a été encore le cas . Il va falloir une grosse remise en question de ses arbitres car impossibles d'avoir une compétition mondiale ou européenne avec ce niveau d'arbitrage .

Pour finir sur une note positive, je pense que cette compétition à fait beaucoup de bien au foot féminin .Le public à suivis, à apprécier . C'est un grand pas de fait . Perso je vais continuer à suivre le foot féminin mais aussi le rugby que je suis déjà depuis un bon moment . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar Ishtar » 29 Juin 2019, 14:09

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit , mais je vous rejoins sur un point : le manque de qualité (techniquement surtout de profondeur de banc d'ailleurs).

On peut trouver 25 excuses sur le match, mais les américaines sont supérieures et c'est tout, notamment dans la gestion temps forts/temps faibles. Il y a plein de raison à ça, la première c'est le réservoir de joueuses qu'ils ont (52% des licenciées de foot féminin sont nord américaines, seulement 20% sont européennes !). Le fonctionnement de l'équipe nationale aussi avec des stages de préparation toute l'année précédent une coupe du monde. Le fait que ce sont des joueuses qui jouent ensembles depuis très longtemps. Et puis, simplement, la qualité des joueuses, notamment offensives : Rapinoe - Morgan - Heath (avec sur le banc Puigh, Lloyd (triplé en finale de la dernière coupe du monde, hein) ou Horan (qui joue aussi au milieu), bah tu présentes une ligne avec 2 des 5 meilleures joueuses offensives du monde....

Pour les françaises, ce n'est pas tellement de la déception. On est intrinsèquement inférieures. Après ce n'est pas pour ça qu'on ne pouvait pas gagner, mais pour cela il aurait fallu de l'allant, de la folie, de la vitesse, ce qu'on n'a jamais réussi a créer depuis le début de la Coupe du monde.
Diacre a fait des choix, pas toujours bons (mais peuvent-ils toujours l'être ?), parfois mauvais. Mais je ne pense pas que c'est à cause d'elle qu'on ne passe pas. Qu'est ce qu'il se passera après ? J'en sais rien. Diacre a une légitimité aujourd'hui écornée. Mettons qu'elle parte, on met qui à sa place ? Les entraineurs de second rang qu'on propulse sélectionneur de l'équipe féminin, non merci. On a déjà donné avec Bini ou Echouafni. Un bon entraineur chez les hommes ? Gérer une équipe féminine, c'est vraiment pas pareil, mais soit, dans l'absolu pourquoi pas. Mais j'ai toujours personne en tête.

Pour en revenir à la compétition, je trouve qu'on a beaucoup souffert physiquement, notamment les cadres lyonnaises, la faute à une très longue saison et donc une préparation de la coupe du monde tronquée. Là, ou beaucoup plus de clubs sont représentés au sein de la sélection américaine. Mais, même quand on regarde le physique des joueuses, on voit bien la différence : bien sur qu'en foot, il y a des physiques différents, mais de manière générale, regardez les cuisses des américaines. ça démontre aussi simplement la manière dont leur entrainement est aussi tourné vers le foncier/explosivité, là où c'est moins le cas en France.

Je ne suis pas une fan des USA, mais bon, objectivement en foot féminin, dans la structure, l'organisation, la préparation, c'est ce qui se fait de mieux dans le monde. Et on a encore mesuré hier soir l'océan qui nous sépare.


Je suis frustrée parce que j'ai le sentiment qu'en fait, les filles ne sont jamais rentrées dans le mondial. Peut être trop de pression. J'ai l'impression qu'en fait, 2019 est un moment charnière de génération, et que finalement, l'équipe ne pouvait être taillée pour aller au bout. Frustrée, mais moins déçue qu'en 2015, où c'était l'apogée d'une génération, peut être la meilleure qu'on ai eu.

Quant aux retombées, pour l'instant très positives. J'espère que ça continuera. Mais ce n'est pas la première fois qu'on sens un frémissement d'intérêt dans le foot féminin (après l'épisode de Knysna chez les garçons, en 2015 aussi), mais au final ça ne reste pas, parce qu'on ne gagne pas. J'espère que le fait que cette coupe du monde soit un succès médiatique fera que, même si les Bleues ne gagnent toujours pas, fasse que l'engouement perdure...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar andre78570 » 07 Juil 2019, 22:04

Après la décision incompréhensible (niveau foot, hein) du sénile qui préside la FFF de conserver Diacre aux manettes, je viens de lire que cette mécréante venait de dézinguer Le Sommer dans la presse !
Du coup, Pedros est de suite intervenu pour défendre son ex joueuse
Donc, non seulement est nulle en stratégie (pas de plan de jeu, pas de coaching, pas de tactique, etc), mais elle est aussi nulle en management.
Elle n'assume rien, c'est jamais sa faute ... Toutes les caractéristiques du minus.
Rajoutons à cela qu'elle est très antipathique, ne sourit jamais, snobe les journalistes, et répond de travers aux questions, ben il ne lui reste pas grand chose.
Avec elle, l'équipe régresse : il va être temps de donner aux filles autre chose qu'un rebus de ligue 2 comme entraineur....
Il n'y a qu'en France (et dans les républiques bananières) que l'on voit ça : tu ne remplis pas tes objectifs, tu es nul, tu n'assumes pas tes responsabilités, on te prolonge ... Va demander ensuite aux jeunes d'avoir des comportements normaux :banging: :cartonrouge: :banging:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 30 Aoû 2019, 11:42

Tirage de la Ligue des Champions hier ..................

Image

C'est Cool tout ça , et puis avec ce tirage au moins on n'entend pas le père Aulas chialer :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar WalterWhite » 30 Aoû 2019, 12:01

Et on verra même le PSG perdre en face d'Areola. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Le coin des footeux : vive le foot !

Messagepar LeNissart » 23 Aoû 2020, 19:13

Après un match Image OGC Nice gagne 2-1 face à Lens . LA ligue 1 revient avec ses matchs msp_thumbdn

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités