Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 02 Nov 2019, 00:06

JuliusMassius a écrit:merci pour la vidéo, j'ai pas regardé la saison 3 depuis fin 2017.
je pense prendre l'intégrale soit full twin peaks ou juste la série.

si tu n'as pas vu les scènes coupées du film (1h30) qui forment un film parallèle au film, essaie de les trouver.
je vais voir sur mon site de téléchargement si elle y sont.


Je les ai vues, je crois (en tout cas certaines).


C'est là où on voit la scène complètement grotesque avec l'agent Desmond se castagner avec le shérif Cable, c'est ça ? :lol:

JuliusMassius a écrit:pas trouvé.
Laura palmer à un lien avec la loge mais une fois morte car elle devient la cible de bob que depuis que laura bossait dans le magasin d'horne avec les vendeuses qui se prostituées dont celle que leland tue dans le film.



Oula non.

Depuis le début.

Elle est envoyée pour résister à BOB.
C'est ce que je disais juste au-dessus, c'est la scène avec l'orbe dorée.

  • à l'occasion de la première explosion nucléaire, il y a une déchirure entre notre monde et celui de la loge sombre ;
  • on voit l'entité Judy émettre un genre de flux ;
  • de ce flux s'échappe une orbe pierreuse dans laquelle on voit apparaître le visage de BOB ;
  • en réponse au passage de BOB dans notre monde, le géant crée une orbe dorée dans laquelle on voit apparaître le visage de Laura.

Tu verras quand tu liras son journal, elle le "rencontre" alors qu'elle est encore gamine (c'est… glauque).


JuliusMassius a écrit:J'ai pratiquement vu tout les films de lynch et j'ai adoré de suite, je sais qu'il y des dédoublement etc.. mais la saison 3 de twin peaks rends encore plus fou que ses films.


C'est clair :icon_eyes:

Il y a de ça deux ou trois ans, j'ai enfin vu ceux qui me manquaient (the Straight story et Inland Empire)… sinon je crois que j'ai dû tous les voir :think:

Je n'ai pas vu ses courts (genre la série Rabbits) par contre.



JuliusMassius a écrit:Tu as des infos dans tes livres sur les conséquences de l'explosion de la banque dans la saison 2.


Heu… je ne sais plus trop.

Je sais qu'il y a un dossier sur les Horne, les Martell et les Packard et Thomas Eckhardt, autour de l'aciérie… :think:

L'histoire du meurtre de Andrew Packard par Josie (commandité par Thomas Eckhardt)…

Je ne sais plus s'il y l'explication concernant le destin d'Audrey après l'explosion.

On sait que Pete et Andrew meurent à cette occasion… pour Audrey je ne sais plus, il faudra que je regarde ça demain.


Mais là, je vais aller me pieuter difus_lazy2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 02 Nov 2019, 00:09

JuliusMassius a écrit:je suis en train de regardais le film, est au début à l'aérodrome, la fille en rouge qui danse qui est avec gordon, a une rose bleu et l'agent desmond dit à celui qui l'accompagne, que pour l'instant il ne peut pas lui expliquer.

Blue Rose (la rose bleu) était un groupe de travail conjoint très secret des forces armées américaines et du FBI, formé dans les années qui ont suivi la fermeture officielle du Projet Blue Book en 1970 pour enquêter sur des affaires de nature paranormale, ainsi que sur des abstractions troublantes. Projet Blue Book n'a pas pu résoudre. Le nom tire son origine en 1975 des derniers mots de la tulpa de Lois Duffy: "Je ressemble à la rose bleue." Par la suite, les cas soupçonnés d'avoir une incidence sur cette mission étaient appelés "rose bleue".


Alors c'est expliqué en longueur dans le premier tome des bouquins de Mark Frost.

C'est toute la partie qui couvre les années 50-60 et NIXON, avec l'un des frères Milford (l'éditeur).

C'est absolument génial :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 02 Nov 2019, 00:14

Le projet Blue Book, l'enquête publique menée par le gouvernement sur des objets volants non identifiés et d'autres phénomènes, a été fermé après avoir été officiellement déclaré non menaçant pour la sécurité nationale, en partie grâce à l'influence de MJ12. Cependant, le président Richard Nixon a décidé de mettre en place un projet très secret avec Douglas Milford afin de poursuivre la mission de Blue Book.

Peu de temps avant sa démission, Nixon a confié à Milford l'accès à un fonds introuvable, lui conseillant d'éviter la CIA et le MJ12 et de laisser tomber avant de recruter l'agent du FBI, Gordon Cole. Milford a engagé Cole en 1982 et a fondé Listening Post Alpha (LPA) à Blue Pine Mountain. Cole a suggéré à l'agent Phillip Jeffries de diriger le groupe de travail consacré à ces cas. Les agents Chester Desmond, Dale Cooper et Albert Rosenfield ont également été recrutés

Le 28 mai 1983, Cole et Jeffries se sont rendus à Twin Peaks pour mener une "enquête" en réponse aux questions posées par le maire Dwayne Milford au sujet du but de la LPA. Dans une lettre, Cole a assuré le maire qu'il avait déterminé que la station de radio ne faisait que partie de l'Initiative de défense stratégique du président Reagan.

En 1985, le major Garland Briggs est devenu le nouveau chef de la LPA. La station a catalogué les transmissions depuis l'espace lointain ainsi que les bois environnants, à la recherche de preuves de la loge blanche.

Un cas à Buenos Aires en 1987, au cours duquel Jeffries a disparu, était supposé être un cas Blue Rose.

Le meurtre de Teresa Banks en 1988 a été classé dans l’affaire Blue Rose. À leur arrivée à Portland, les agents Chet Desmond et Sam Stanley ont été accueillis par Lil, la "cousine" de Gordon Cole, qui portait une rose bleue à son revers comme un message codé à Desmond indiquant l'importance de l'affaire. L'agent spécial Dale Cooper a également évoqué le meurtre de Teresa Banks comme "l'un des cas de Blue Rose de Cole" alors qu'il se trouvait à Deer Meadow immédiatement après la mystérieuse disparition de l'agent spécial Chester Desmond. Bien que Chet Desmond et Dale Cooper aient eu l'occasion d'expliquer la Rose bleue à Sam Stanley, cela ne lui a jamais été révélé

Tandis que l'agent Cooper se tenait sur une caisse en béton flottant dans l'espace, un major superposé, Garland Briggs, lui apparut, prononçant les mots "Rose bleue" et lorsqu'il rentra dans la chambre de la jeune fille américaine, une rose bleue était dans un vase.

En enquêtant sur le meurtre de Ruth Davenport, Cole et l'agent Albert Rosenfield ont classé la réapparition de Cooper dans le Dakota du Sud comme une affaire Blue Rose - Cole a déclaré que "cela ne devient pas plus bleu". Durant cette enquête, l'agent Tammy Preston a été intronisé dans le groupe de travail.


Membres


La force a été fondée par l'agent spécial du FBI, Gordon Cole, et le colonel de l'US Air Force, Douglas Milford, avec l'aide du président Richard Nixon.

L'agent spécial du FBI, Philip Jeffries, était à la tête de l'équipe et les agents Chester Desmond, Albert Rosenfield et Dale Cooper ont été recrutés après la formation de l'escouade.

L'agent Sam Stanley faisait partie d'une enquête sur Blue Rose, mais on ne lui faisait pas confiance en toute connaissance de cause.

L'agent Tamara Preston a été recrutée des décennies plus tard, bien que Cole ait généralement évité de recruter de nouveaux membres en raison des mystérieuses disparitions de Jeffries, Desmond et Cooper.

Le commandant Garland Briggs de l'US Air Force était membre du projet Blue Book et est devenu le chef de la LPA .

Il était sous-entendu que Windom Earle était un membre original du groupe de travail, en raison de son implication dans le projet Blue Book et de l'agent Preston trouvant son nom aux côtés de tous les agents du FBI connus impliqués dans le groupe de travail Blue Rose dans un dossier secret.

Cole a également eu un contact en Colombie.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 02 Nov 2019, 00:17

Bonne nuit, merci pour l'info de laura. cette scène je l'ai pas bien compris en US.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 02 Nov 2019, 00:28

Cooper découvre que Carrie Page, une femme d'âge moyen ressemblant à Laura Palmer, vit dans une réalité alternative à Odessa, au Texas. Bien que sceptique quant aux affirmations de Cooper sur sa vie passée en tant que Laura, Carrie a hâte de fuir la ville, car il y a un homme mort dans son salon avec une balle dans la tête. Elle accompagne Cooper (que l'on peut appeler maintenant "Richard") dans l'État de Washington. Une fois arrivés à la résidence Palmer, Carrie ne semble pas reconnaître son ancienne maison supposée, et Cooper est choqué de trouver la famille "Tremond" qui y habite, après l'avoir achetée des propriétaires précédents, les Chalfont. Alors que Cooper / Richard commence à remettre en question l'année en cours, la voix de Sarah Palmer appelle "Laura" depuis la résidence Palmer. Carrie semble enfin s'en souvenir, hurlant ensuite d'horreur. Cela semble suggérer qu'elle est Laura et qu'elle avait initialement réprimé profondément les mauvais souvenirs de son adolescence.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 02 Nov 2019, 22:51

JuliusMassius a écrit:en tout cas, je kiff encore plus cette série !
ton forum revis msp_thumbsup


:icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 04 Nov 2019, 17:11

L'intégrale saison 1 et 2 plus le film en blu-ray

import anglais : 23,01 euro
https://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Comple ... d=&sr=

Edition française : 43,4 euros
https://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Entire ... 006&sr=8-4

Le contenu est pareil que se soit bonus ou langues et sous titre.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 04 Nov 2019, 17:22

Les supplément de l'intégrale 1,2 et 3 en blu-ray (disponible le 6 novembre 2019) :

Twin Peaks - Saisons 1 et 2
Disque 1 :
Épisode pilote en version d'origine et version alternative internationale
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 2 :
Galerie photos de la saison 1
"Twin Peaks Sneak Peeks" (HD)
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 3 :
"Une tranche de Lynch" ("A Slice of Lynch: Uncut" - HD - INÉDIT 2014)
Galerie photos de la saison 2
Matériel promotionnel (HD/SD)
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 4 :
Scènes coupées de la série
Nouvelles scènes coupées de la série (HD - INÉDIT 2014)
Bêtisier (HD - INÉDIT 2014)
Introduction des épisodes par la femme à la buch (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 5 :
"Retour à Twin Peaks" ("Return To Twin Peaks")
"Guide des extérieurs" ("A Location Guide")
"Les archives de Glastonbury" ("The Glastonbury Archives") :
- "17 parts de tartes : tournage au café Mar T (alias RR)" ("17 Pieces of Pie: Shooting at the Mar T (AKA RR) Diner")
- Interview de Mark Frost par le magazine "Wrapped in Plastic"
- "Apprendre à parler dans la Salle Rouge" ("Learning to Speak in the Red Room")
- "Introduction à David Lynch" ("An Introduction to David Lynch")
- "Les autocollants de Lucy" ("Lucy Bumpers")
- "Twin Peaks hotline" ("1-900 Hotline")
- Documents de tournage
- Galeries photos
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 6 :
"Cartes postales des acteurs" ("Postcards From The Cast")
"Twin Peaks Sneak Peaks" (HD)
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 7 :
Interview des acteurs et de l'équipe de la série
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)
Disque 8 :
"Des secrets venus d'ailleurs : la création de Twin Peaks" ("Secrets From Another Place" : the creation of "Twin Peaks") (HD)
"Northwest Passage" : création du pilote
"Freshly Squeezed" : création de la saison 1
"Where We're From' : création de la musique
"Dans la nuit" ("Into the Night") : création de la saison 2
Introduction des épisodes par la femme à la buche (HD)
Aperçu et résumé de certains épisodes (HD)

Twin Peaks : The Return
Blu-ray 1 :
Option de visionnage des parties 1 & 2 couplés, comme lors de la diffusion originale
7 spots promotionnels réalisés par David Lynch pour le lancement (5'44") :
- Piano
- Donut
- Les bois
- Les lieux
- Les gens
- Albert
- Au cinéma
"Twin Peaks : le phénomène" :
- "Création" (4'42")
- "La vie après la mort" (4'52")
- "Renaissance" (4'52")
Blu-ray 2 :
Option de visionnage des parties 3 & 4 couplés, comme lors de la diffusion originale
Comic-Con 2017 : panel Twin Peaks (61'33")
Blu-ray 7 :
L'équipe : générique (texte - 4'02")
"Un rêve très agréable : une semaine à Twin Peaks" (exclusivité Blu-ray - 27'10")
Films de Richard Beymer (exclusivité Blu-ray) :
- Introduction de Richard Beymer (texte)
- "Derrière le rideau rouge" (29'23")
- "J'ai bu du lait périmé à Dehradun" (28'13")
Logos Rancho Rosa (2'22")
Galerie photos des coulisses
Dernière édition par JuliusMassius le 04 Nov 2019, 17:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar JuliusMassius » 04 Nov 2019, 17:26

Avatar de l’utilisateur
JuliusMassius
Intéressé
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:01
Localisation: Wasquehal

Re: TWIN PEAKS

Messagepar Reno » 04 Nov 2019, 18:26

:thumbsup:



Dans un autre registre, je ne sais pas si tu avais vu l'épisode "hommage" de la série PSYCH ?



Absolument remarquable. De toute évidence fait par de vrais fans, tant les références étaient nombreuses (plus de 300, de mémoire :shock: ).

Avec quasiment tous les acteurs principaux de TP :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Untel et 131 invités