Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Garcimore » 12 Mai 2021, 14:15

Oui, je partage ton avis. J'ai apprécié que ce soit un produit que exige un peu plus du spectateur msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar romuald21 » 12 Mai 2021, 17:12

je suis en train de finir la troisième saison de The rain

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22314.html

Une série Danoise plutôt bien faites, avec des gens normaux (si si il faut la voir pour comprendre) et pas d'explosion toutes les trois minutes.

La saison 1 etait lenteeeeeeeee mais à la fin une très grosse envie de voir la saison 2 puis la trois
des invraisemblance mais bon les danois ne sont pas expert en série de SF post apocalyptique alors je leur pardonne.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 02 Juin 2021, 11:23

Par rebonds successifs, je suis tombé sur INSOMNIA, le tout premier film de Christopher Nolan (Dark Knight, Tenet…)

Un chef d'œuvre :shock:



J'avais reçu dans mes notifications YouTube un reportage ARTE sur Blade Runner



(très bien, au passage)

lequel m'a appris l'existence d'une troisième version (j'en étais resté au Director's Cut que j'avais en DVD)




que j'ai donc découvert et regardé dans la foulée (hors la qualité d'image -qui est spectaculaire- et de très rares scènes supplémentaires, il n'y a pas une différence majeure avec le Director's Cut, mais bon, c'est toujours un plaisir de revoir ce film, qui ne vieillit pas).


Visionnage qui m'a lui-même donné envie de revoir Blade Runner 2049



(un autre chef-d'œuvre soit dit en passant, que je redoutais un peu de revoir, tant le premier visionnage m'avait enthousiasmé… et bien non, pas de mauvaise surprise, c'est toujours aussi éblouissant au second :greeting_mini: :icon_respect: )



… or à force d'être plongé dans ces ambiances obscures et enfumées, je ne sais pas trop pourquoi, ça m'a rappelé que j'avais en attente (depuis des mois) le visionnage de cet INSOMNIA de Nolan… un film policier qui se passe en Alaska, dans l'humidité et les brumes…


Je l'ai donc vu…




Une pure merveille difus_what

Dans un registre visuel un peu différent, j'ai toujours trouvé qu'il avait une parenté avec Ridley Scott… un sens un peu glacial de la photographie, une espèce de précision, de netteté d'image extrême… une grosse maîtrise des lumières…

Vraiment éblouissant.

Une enquête policière assez classique, avec un Robin Williams bien flippant…

Très réussi… quand on pense que c'est un premier film :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81635
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Garcimore » 04 Juin 2021, 15:54

J'ai vu Insomnia il y a très longue temps et jamais revue. Mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais encore en tète le film original (car c'est un remake d'un film... nordique) avec le grand Stellan Skarsgard (le père des "autres" Skarsgard) que m'avait beaucoup plu. :think:

Tiens cela me fait penser au film d'action de 2019 avec Liam Neeson "Cold Pursuit" que c'est un remake (mais dans ce cas un remake de trop) de "Refroidis" (toujours avec Skarsgard). Dans ce cas le film original est bien mieux rien que par le choix du comédien principal. Alors si tu as la force fonce le voir (dispo sur amazon prime). En plus il y a aussi Bruno Ganz ( :icon_respect: )
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 04 Juin 2021, 16:06

Garcimore a écrit:J'ai vu Insomnia il y a très longue temps et jamais revue. Mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais encore en tète le film original (car c'est un remake d'un film... nordique) avec le grand Stellan Skarsgard (le père des "autres" Skarsgard) que m'avait beaucoup plu. :think:


Ah, il y avait déjà eu un film ? :msp_blink:

J'avais vu du coin de l'œil dans le générique que c'était inspiré d'un bouquin.






Ah purée, ouais, c'était bien un film (j'avais dû lire trop vite) : https://tinyurl.com/ec5rtkm

Je vais tâcher de mettre la main dessus :icon_rapide:



Et je découvre à l'occasion que le fameux Stellan Skarsgård, c'est le mec qui joue dans THOR et Millénium :)

Quant à l'un des fistons (Bill), c'est lui qui joue Pennywise dans ÇA (très bon premier volet, le second est atroce).


Tiens cela me fait penser au film d'action de 2019 avec Liam Neeson "Cold Pursuit" que c'est un remake (mais dans ce cas un remake de trop) de "Refroidis" (toujours avec Skarsgard). Dans ce cas le film original est bien mieux rien que par le choix du comédien principal. Alors si tu as la force fonce le voir (dispo sur amazon prime). En plus il y a aussi Bruno Ganz ( :icon_respect: )


Je le note mail1

Bruno Ganz, je ne l'ai vu que dans la Chute (qu'on a en DVD) et Les ailes du désir… bon acteur msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81635
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Garcimore » 04 Juin 2021, 16:28

Reno a écrit:Et je découvre à l'occasion que le fameux Stellan Skarsgård, c'est le mec qui joue dans THOR et Millénium :)

Quant à l'un des fistons (Bill), c'est lui qui joue Pennywise dans ÇA (très bon premier volet, le second est atroce).

Ha! jamais vu la suite de It/ÇA. J'ai bien fait il pareil. msp_lol

Reno a écrit:
Tiens cela me fait penser au film d'action de 2019 avec Liam Neeson "Cold Pursuit" que c'est un remake (mais dans ce cas un remake de trop) de "Refroidis" (toujours avec Skarsgard). Dans ce cas le film original est bien mieux rien que par le choix du comédien principal. Alors si tu as la force fonce le voir (dispo sur amazon prime). En plus il y a aussi Bruno Ganz ( :icon_respect: )

Je le note mail1

Bruno Ganz, je ne l'ai vu que dans la Chute (qu'on a en DVD) et Les ailes du désir… bon acteur msp_thumbup

La filmographie de Bruno Ganz est énorme et de bonne qualité. Parmi d'autres films notables tu as " L'Ami américain" de Wim Wenders (inscrit dans l'univers "Tom Ripley"). Mais aussi la suite de Les ailes du désir, "Si loin, si proche" encore de Wenders. Et pour finir "L'éternité et un jour" de Angelopoulos. Bon, la comédie ce n'est pas son truc. ;)

Bon courage :angel4:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 04 Juin 2021, 17:06

Garcimore a écrit:
Reno a écrit:ÇA (très bon premier volet, le second est atroce).

Ha! jamais vu la suite de It/ÇA. J'ai bien fait il pareil. msp_lol


Une catastrophe, le 2 :banging:

Dès la première scène, t'as envie de balancer des coups de tatane dans le poste.

Et ensuite, une bouffonnerie façon film gore, alors que l'horreur "à la King" joue sur un autre registre, beaucoup plus malsain et flippant…


Ça m'a un peu rappelé l'adaptation de Silent Hill 3



Pareil, ils avaient complètement tapé à côté en donnant dans le genre 'horreur' difus_nea


La filmographie de Bruno Ganz est énorme et de bonne qualité. Parmi d'autres films notables tu as " L'Ami américain" de Wim Wenders (inscrit dans l'univers "Tom Ripley"). Mais aussi la suite de Les ailes du désir, "Si loin, si proche" encore de Wenders. Et pour finir "L'éternité et un jour" de Angelopoulos. Bon, la comédie ce n'est pas son truc. ;)

Bon courage :angel4:


Ah purée, j'ignorais qu'il y avait eu une suite aux ailes du désir :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81635
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Maevalou » 22 Juin 2021, 19:18

Sortie le 21 juillet !
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 22 Juin 2021, 19:50

J'attend de voir mais je suis un poil perplexe. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 22 Juin 2021, 19:52

Dans les starting blocks :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81635
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités