Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 14 Déc 2020, 14:29

Heimdall a écrit:Je ne me fais pas comprendre

Je n'ai aucun soucis avec le soucis que Superman vole. C'est expliqué, je pars avec, je suis content. Mais si dans le film, je vois superman prendre les escaliers pour allé sauver Loïs, je bugue... Parce que ce n'est pas cohérent avec l'univers dans lequel on m'a embarqué.
Pareil si Wolverine se coupe en se rasant et qu'il porte un sparadrap ou une cicatrice. Ou si un T800 devient décorateur d'intérieur/nounou.


Oui, c'est ce que je disais juste au dessus, c'est juste une histoire de curseur.

Dans l'absolu, il faudrait qu'il y ait une cohérence interne à l'histoire (à défaut de vraisemblance)… mais je crains qu'à la seconde où on s'aventure dans le fantastique, il faut en faire le deuil.
SInon, effectivement, on passe son temps à décrocher, en ne faisant que relever les incohérences les unes derrière les autres.



À partir de quand ça commence ?

Heimdall a écrit:Je n'ai aucun soucis avec le soucis que Superman vole.


Ouais mais tu vois, la question qui se pose immédiatement, c'est pourquoi ?

Pourquoi est-ce que tu aurais moins de soucis avec ça que de voir ce personnage prendre un escalier ?

Curseur.


Je suis persuadé que tu trouveras tout un public (je pense à mes parents par exemple) pour qui cette proposition de départ est déjà disqualifiante pour tout ce qui pourrait s'ensuivre. "Le mec, il vole ? Mais… comment ?"

Ouais, nan mais tu comprends, le mec, c'est un extra-terrestre de la planète Argon ; super bienveillant, élevé par des humains ; il est journaliste à France 3 Ardèche dans le civil, et il rend la justice et la vérité à la manière Ardéchoise en privé.
En fait, il vole, parce que de là où il est vient, il n'y a pas d'oxygène dans l'air (que de l'azote, et du coup le peuple de la planète Argon a péri suite à un concours de pets international qui a mal tourné :? ) et du coup, une fois sur Terre, s'il prend une grande inspiration, qu'il expulse ensuite par un canal déférent, et bien il peut franchir dans les airs des distances prodigieuses.

Voilà, c'est expliqué, du coup maintenant on peut y aller peinard difus_drag


Je veux dire, ça fait des discussions intéressantes, mais c'est vraiment une histoire de tolérance personnelle à un certain niveau de déconnade.

Il y a des tas de gens qui sont juste totalement imperméables au Fantastique, et qui ne rentreront jamais dans ce genre, tout simplement parce que "mais c'est con, le mec il porte un slip rouge sur son collant bleu ?" :crazy_mini: c'est pas crédible.

Et je ne dis pas ça en l'air, j'en connais :mrgreen:




theTube a écrit:En général, quand tu essayes de "respecter" un peu les règles... ben ca ne donne pas forcement un film on va dire ... joyeux !
Prenons Interstellar (que tu n'aimes pas) :


:mrgreen: J'ai failli mourir d'ennui. À trois reprises. Je ne plaisante pas.


La terre se meurt, les exoplanètes sont des exemples d'inhospitalité (alors que dans l'univers SW, entre les forets d'Endor et Naboo-sur-lac-de-Côme, c'est plutot sympa, et même Tatooine-Tataouine et Ahch-To (County Kerry, IRL) ne sont pas si extrêmes et abritent de multiples formes de vie).
Interstellar intègre aussi quelques notions de relativité restreinte comme la dilatation du temps : c'est difficile de proposer un film ou l'un des protagonistes vieillit de 20 ans en l'espace d'une scène.


C'est la seule séquence qui m'ait vraiment plu :)

L'accident de quelques minutes qui les fout dedans comme c'est pas permis, j'avais trouvé ça assez excellent, faut reconnaître :icon_respect:


Pas forcement les bases d'un film positif.

Après, que l'on puisse passer un "wormhole" sans même un mal de crane, puis qu'on y trouve un Tesseract, ... toussa toussa... ben c'est de la fiction !


Exactement msp_sleep


PS : Impossibilité du voyage dans le temps, on n'en sait rien encore...


Oui, c'est pour ça que j'avais bien précisé
Reno a écrit:(…)Ça revient à dire qu'on veut voir quelque chose qui n'existe pas et qui ne peut (probablement) pas exister se plier aux règles de la physique telles que nous la connaissons.

Faut juste pas regarder de films fantastiques.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar HornsUp » 16 Déc 2020, 18:43

Reno a écrit:
PS : Impossibilité du voyage dans le temps, on n'en sait rien encore...


Oui, c'est pour ça que j'avais bien précisé


A ma connaissance, personne n'a débarqué du futur.

J'aime aussi beaucoup Prometheus Reno :)
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 16 Déc 2020, 18:50

Le temps etant une dimension variable, la question est : le futur est-il un passé à venir ou bien le temps est-il un tout ?

Vous avez deux heures. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 16 Déc 2020, 20:14

HornsUp a écrit:A ma connaissance, personne n'a débarqué du futur.


C'est parce que c'est des sournois :msp_glare: i's'planquent, les mecs :mrgreen:


J'aime aussi beaucoup Prometheus Reno :)


difus_drinks


Untel a écrit:Le temps etant une dimension variable, la question est : le futur est-il un passé à venir ou bien le temps est-il un tout ?

Vous avez deux heures. :aras_qui:


mail1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar romuald21 » 16 Déc 2020, 21:22

copie rendu, le voyage dans le temps existe quand on est un "gluon du trou" :)

https://www.pourlascience.fr/sd/physiqu ... %20seconde.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar theTube » 16 Déc 2020, 23:44

romuald21 a écrit:copie rendu, le voyage dans le temps existe quand on est un "gluon du trou" :)

https://www.pourlascience.fr/sd/physiqu ... %20seconde.


Phrase intéressante dans l'article, vu que l'on parlait de Tenet :
"Dans le cadre spatio-temporel de la relativité restreinte, c'est impossible : le temps peut y être contracté ou allongé, mais jamais inversé."
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar theTube » 16 Déc 2020, 23:51

Reno a écrit:
HornsUp a écrit:A ma connaissance, personne n'a débarqué du futur.


C'est parce que c'est des sournois :msp_glare: i's'planquent, les mecs :mrgreen:


voir Goobacks, Episode 07 saison 08 de "South Park". Comme d'habitude très politiquement incorrect...
Pris dans l'autre sens (des migrant qui débarquent du passé - donc eux on voyagés dans le futur ce qui est possible) dans la serie HBO beforeigners
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Gér@rd » 17 Déc 2020, 09:07

theTube a écrit:
romuald21 a écrit:copie rendu, le voyage dans le temps existe quand on est un "gluon du trou" :)

Phrase intéressante dans l'article, vu que l'on parlait de Tenet :
"Dans le cadre spatio-temporel de la relativité restreinte, c'est impossible : le temps peut y être contracté ou allongé, mais jamais inversé."

Oui mais ça n'est plus impossible "dans le cadre de la relativité générale .../... qui fait apparaître la gravitation comme la conséquence d'une déformation de l'espace-temps"...

Faut garder à l'esprit que ce ne sont finalement que des calculs sur des équations et que tout dépend du modèle qu'on utilise. De la même façon l'existence de la matière noire est au départ une hypothèse pour essayer d'expliquer les vitesses auxquelles s'éloignent les galaxies et à partir de ça il y a des tas de tentatives d'explication de ce que peut être cette matière noire. Mais d'autres remettent simplement en cause l'existence de la matière noire en se disant que les lois de la physique utilisées ne sont peut-être plus valables à l'échelle des galaxies.

Bref, nous les tenants des voyages temporels, des voyages rapides interstellaires (par trous de vers bien sûr), des univers parallèles et autres joyeusetés nous avons toujours toutes nos chances ! :veedub:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Jan 2021, 19:52

Reçu ce matin.
J'étais persuadé de l'avoir en DVD... mais finalement, non.
Je ne l'avais qu'en DivX sans ses bonus.
Mais ça... c'était avant.
Image
Assez curieusement, Virginie Despentes, Patrick Bruel, Ophélie Winter, Stomy Bugsy et même Marion Cotillard ne font pas partie de mes références.
Et pourtant, Les Jolies Choses est un film qui me fout un coup de point chaque fois que je le vois.
La perf' de Marion Cotillard sur scène est brillante... la chanson initiale d'Axelle Renoir - comme tout ce que fait Axelle Renoir - me chope aux tripes.
M.Cotillard joue trois rôles en fait dans ce film celui d'une soeur et de sa jumelle puis de l'une prenant la place de l'autre.
Sacré actrice, Marion Cotillard. Je l'aime aussi beaucoup dans Big Fish.

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 13 Avr 2021, 21:35

J'ai reçu un DVD en cadeau avec une commande :msp_confused: première fois que je vois ça :spamafot:




Un bon gros naveton :



Ça se laisse regarder.

Ça se laissera oublier encore plus vite morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités