Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 12 Nov 2020, 17:25

Steflounissart a écrit:Dispo ici... je viens de le regarder.
Cela corrobore parfaitement tout ce que les professionnels de la santé dont je fait parti, pensent et vivent chaque jour
https://vimeo.com/477485900

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar HornsUp » 12 Nov 2020, 18:36

Steflounissart a écrit:Dispo ici... je viens de le regarder.
Cela corrobore parfaitement tout ce que les professionnels de la santé dont je fait parti, pensent et vivent chaque jour
https://vimeo.com/477485900


Merci! Je me ferai ma propre idée sur ce docu.

Garcimore a écrit:Merci Stef difus_ok

Tiens... :think:
Un article sur ce documentaire sur L'Obs


Je suis allergique au "conspirationnisme" et autres raccourcis paranoïaques, d'où ma retenue sur le doc malgré les alléchantes BA, à voir quoi.. par contre, L'obs, pour le coup c'est du niveau d'un torche cul de propagande.
Ce truc appartient à Xavier Niel, ce n'est pas un journal indépendant (pour rappel il y en a très peu malheureusement), c'est un soutien de la majorité. D'ailleurs à leur chapitre "Pourquoi est-il vivement critiqué", on ne trouve que des LREM et un soit disant "Collectif Fédération Covid-19" sorti de nulle part, bien bidon, qui en fait n'est qu'une simple page crée pour l'occasion. :affraid: A fuir.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Steflounissart » 12 Nov 2020, 19:52

HornsUp a écrit:
Merci! Je me ferai ma propre idée sur ce docu.
fuir.


:Canotier: tu as bien raison, notre propre opinion passe avant tout

HornsUp a écrit:Je suis allergique au "conspirationnisme"


Pas adepte non plus... tu verras qu'il n'en est rien et la qualification des intervenants, d'où sa sortie en salle de cinéma, fermés malheureusement.

De mon côté ce sont des médecins "Covid" de terrain (réanimateurs, urgentistes, infectiologues et virologues) qui m'ont relayé la parution de ce doc, eux même exaspérés par la mascarade médiatique des chaines d'info bien connues qui ne reflètent pas la réalité.
De part ma position j'ai chaque jour le compte rendu officiel des cas Covid de mon département, que je n'ai pas le droit de communiquer, mais qui vous ferait bondir tellement le décalage est énorme.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Heimdall » 13 Nov 2020, 10:12

HornsUp a écrit:
Je suis allergique au "conspirationnisme" et autres raccourcis paranoïaques, d'où ma retenue sur le doc malgré les alléchantes BA, à voir quoi.. par contre, L'obs, pour le coup c'est du niveau d'un torche cul de propagande.
Ce truc appartient à Xavier Niel, ce n'est pas un journal indépendant (pour rappel il y en a très peu malheureusement), c'est un soutien de la majorité. D'ailleurs à leur chapitre "Pourquoi est-il vivement critiqué", on ne trouve que des LREM et un soit disant "Collectif Fédération Covid-19" sorti de nulle part, bien bidon, qui en fait n'est qu'une simple page crée pour l'occasion. :affraid: A fuir.


Le truc avec les complots, c'est qu'il faut se méfier de 2 choses: croire qu'il y en a partout et croire qu'il y en a nulle part...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar romuald21 » 13 Nov 2020, 16:56

J'en ai vu 1h30, j'ai craqué, je n'adhère pas du tout avec l'orientation volontaire des faits.

de mon point de vue il y a plus de truc faux que vrai d'ennoncés dans ce doc.

exemple de truc vrai -le coup des masques non nécessaires au début de l'épidémie
exemple de trucs faux -le type qui affirme qu'il ne peut pas y avoir de deuxième vague
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Steflounissart » 13 Nov 2020, 18:06

C'est bien d'avoir un regard critique msp_thumbup
Rien n'a plus de valeur que son propre avis.

Par contre dans le monde de la virologie une 2ème vague n'existe pas. Ce terme est inapproprié.
Sinon pour la grippe hivernale classique (qui est un Corona virus, tout comme tous virus de la sphère ORL) on en serait à quoi, la 1083ème vague?
Le sars-Cov2 se comporte comme tous les virus depuis la nuit des temps. Il infecte, et de passage en passage chez les individus il s'atténue jusqu'à perdre sa virulence, devient asymptomatique chez 99% des personnes.
D'ailleurs, ce virus a une morbidité de 0,13%, un virus pas si méchant en soi...

Je vous invite à aller parler aux soignants de votre entourage, qui vivent le truc de l'intérieur, ça va vous faire tout drôle, surtout s'ils sont dans les labos, ou en réa...

Edit: ça y est, film censuré, encore une fois.
Trop dérangeant?
Dernière édition par Steflounissart le 13 Nov 2020, 23:19, édité 2 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 13 Nov 2020, 18:19

Steflounissart a écrit:...
Edit: ça y est, film censuré, encore une fois.
Trop dérangeant?

Il est encore visible là :arrow: https://www.facebook.com/jacky.t.jack.3 ... 126593865/

Je l'ai survolé rapidement (pas le temps pour le voir en entier) et autant il y a des vérités, autant il y a du faux. Il faut bien faire la part des choses.
A regarder avec du recul donc.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Steflounissart » 13 Nov 2020, 18:52

Comme toujours ;) le sens critique est de rigueur

Si vous avez avec certitudes des éléments faux et leur vérité établies , je serais preneur ;)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4027
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 13 Nov 2020, 19:29

Il y a un bref passage où un député canadien parle de l'ouverture de camps d'internement" pour les malades du Covid.
Les propos ont été sortis de leur contexte, il n'a jamais été question d'ouvrir ce genre de camps.
Plus deux ou trois petites choses que j'ai déjà oublié.

Mais auu total je n'ai regardé que 5 mn sur la totalité. C'est plus qu'un survol. :mrgreen:
Après il y a aussi une analyse juste du "bordel" et des incohérences dont le gouvernement à fait preuve. Les conflits d'intérêts évidents...
Bref, il y a de quoi mettre plus que des baffes.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Garcimore » 13 Nov 2020, 19:58

Perso, le journaliste ne m'inspire pas confiance du tout. C'est à voir pour l'analyser et contraster avec d'autres sources. Pas pour le prendre comme une vérité car il mélange et oublie plein des choses. :think:
Il a fait le film sur les revenants d'une mort, Thanatos, que j'ai vu au cinéma. Intéressante mais à la fois trop bizarre, pas clair, il mélange tout...
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités