Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 08:19

Mark5 a écrit:Je viens de subir Alien : Covenant.
Une incommensurable bouse inter-galactique.
C'est à peu près aussi crédible (d'un point de vue Alien) qu'un épisode des Feux de l'Amour dont ça a d'ailleurs la profondeur de scénario.
Ridley Scott n'est vraiment plus ce qu'il était.

Untel a écrit:Pareil pour Life, rien d'exceptionnel.
Concernant Covenant ça a aussi été une déception. A peine passable.
On s'égare vraiment, à quand un vrai Alien ?


'tain les mecs, vous commencez à me faire flipper… c'est si mauvais que ça, Covenant ? :msp_huh:

J'avais adoré Prometheus… mais faut dire que je suis un fan pas très objectif de Ridley Scott, j'ai un peu tendance à adorer par principe.



babble a écrit:Regard Life, pour te réconcilier avec le genre ;)


Ah ouais, c'était excellent ça :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 08:27

Bon.

Covenant est en cours de livraison depuis la boutique.


Bientôt, je connaîtrais la vérité :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 08:43

Untel a écrit:Dans un autre registre je viens de découvrir qu'elle version remasterisé de Dune (de David Lynch) existe.
D'après le comparatif que j'ai vu ça change bien le film.
Je vrai me procurer ça... 8-)

https://youtu.be/2AK8AbvwC9c




Je viens d'y jeter un zyeu… pour le moment, je ne trouve pas ça super convaincant (mais je comprends que c'est "work in progress" et qu'il y a encore de la marge pour améliorer les rendus 3D)… parce que là, je trouve que sur la plupart des exemples, ça donne un peu l'impression d'images sorties d'un vieux jeu vidéo :?



À noter qu'il existait déjà deux versions de DUNE.

Outre la version cinéma "internationale", une version 'télé' plus longue fut montée pour le marché américain. Cette version comportait davantage de commentaires audios explicatifs, ainsi que des "cartons" entre les séquences, visant à faciliter la compréhension de l'intrigue.



On la trouve en particulier dans le très beau coffret "DUNE Ultimate Edition" :

Image

Image

Très belle boîte noire, très beau livret… coup de chance, je l'avais topé neuf à 5€ sur CDiscount il y a quelques années :shock: (super affaire)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 10:12

Ah OK.
En fait je suis tombé dessus ce latin avec mon téléphone, donc pas top pour la définition.
Ce n'est peut-être qu'un montage, je n'ai pas trouvé d'autres informations.

Concernant la version "ultimate" dont tu parles elle dure 3heures il le semble ?

Il y quoi d'autres sur les dvd ? Je vois qu'il y en a trois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 10:22

Untel a écrit:Ah OK.
En fait je suis tombé dessus ce latin avec mon téléphone, donc pas top pour la définition.
Ce n'est peut-être qu'un montage, je n'ai pas trouvé d'autres informations.


Ah mais no problemo. Ça reste une info intéressante :thumbsup:

C'est clair que certaines scènes ("spatiales" en particulier) bénéficieront grandement d'une mise à jour…

Même si le côté "bricolé" participait pour beaucoup au charme de la version initiale.


Concernant la version "ultimate" dont tu parles elle dure 3heures il le semble ?


C'est fort possible. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les cartons, c'est INTERMINABLE :lol:

Par contre, en revoyant l'extrait sur YouTube, je me suis dit que ça apportait quand même pas mal de détails supplémentaires, et même quand on a lu les bouquins (mais en ce qui me concerne, ça doit remonter à une bonne vingtaine d'années maintenant), ça ne fait pas de mal d'avoir des piqûres de rappel difus_1


Il y quoi d'autres sur les dvd ? Je vois qu'il y en a trois.


De mémoire, le "fabriqué de" (comme disent les Anglais), et si je ne me gourre (il faudrait que je vérifie), une partie des rush qu'ils ont pu sauver.

Je ne sais plus quel mic mac il y avait eu avec la prod sur ce film, mais sûrement une histoire de budget explosé, de délais largement dépassés, de décors démontés en urgence, et tout ce qui traînait parti à la benne…

Je crois me souvenir que bon nombre de bobines de film non utilisées sont parties comme ça dans les limbes, et que des heures de tournages non utilisées ont ainsi été perdues :|

Faut que je ressorte le coffret, je te dirais ça :think:


En tout cas sérieusement, ce coffret est une MERVEILLE (à tout point de vue). difus_angelic

Je me demande même si la version du film qui se trouve sur le premier DVD n'est pas déjà une version "nettoyée" (image, son…).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 10:29

Si c'est ça.
J'ai lu à droite à gauche que le son était en 5.1 contrairement à la version dorigine et que ce n'était oasis un luxe.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 10:36

Untel a écrit:Si c'est ça.
J'ai lu à droite à gauche que le son était en 5.1 contrairement à la version dorigine et que ce n'était oasis un luxe.


Ah ben tiens, je regarderais, j'ai AUSSI une version (en import Zone 1 si je ne me trompe pas) plus ancienne qui était effectivement assez atroce (genre son en stéréo, et la VO avec les sous-titres incrustés dans l'image :affraid: )… je l'avais payé super cher en plus, de mémoire (genre 30€)…

J'ai quelques DVD comme ça, qui datent du tout début de ma collection, quand le catalogue n'était pas encore hyper fourni. Et la production n'était pas toujours à la hauteur :msp_glare:

J'ai plusieurs imports dans ce genre (toujours payés à prix d'or) qui imposaient le dézonage du lecteur DVD :lol: avec des bizarreries du genre pas de 5.1. parfois pas de sous-titres français ou pas de VF, pour les soirées pizzas avec des potes qui ne supportaient pas la VO :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Mark5 » 04 Aoû 2017, 10:46

jules64 a écrit:
babble a écrit:Regard Life, pour te réconcilier avec le genre ;)

Vu en début de semaine, perso ça m'a fait chier.
C'est prévisible et téléphoné du début à la fin, rien d'innovant que du convenu pour le genre.

Mon avis exactement.
On sait exactement ce qu'il va se passer dès la première minute (en fait, même avant si on a vu/lu l'affiche).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Reno » 04 Aoû 2017, 11:21

Untel a écrit:Concernant la version "ultimate" dont tu parles elle dure 3heures il le semble ?

Il y quoi d'autres sur les dvd ? Je vois qu'il y en a trois.


ALORS.

Je suis allé vérifièze :walk:

Et j'ai trouvèze.


J'ai même trouvé du rab', puisque j'ai aussi retrouvé le coffret de la première mini-série de John Harrison msp_laugh joie

Image

Alors d'abord, le premier DVD que j'avais :

Image

C'était bien ça : pas de 5.1 :evil: (par contre c'était pas un import, ou alors Canadien, c'est possible)


Le très beau coffret ULTIMATE (on ne se rend pas bien compte mais la typo est en léger relief, et dorée msp_love ) :

Image

Image

Image


C'est donc bien ça : un making of (de mémoire très sympa, sur les lieux de tournage mêmes… je me demande si ce n'était pas un genre de film tourné par Sean Young :think: faudrait que je le revoie…)

Image

Image

Par contre, une surprise : en fait il n'y a aucun livret :shock: juste un imprimé recto qui se balade. Rien de dément, quoi.



Et la première mini-série d'Harrison :

Image

Très joli coffret également :aloy:

Image

Image

Et en revanche, dans celui-là, il y a un livret (assez complet d'ailleurs) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma

Messagepar Untel » 04 Aoû 2017, 11:48

Ok Ok, merci pour toutes ces précisions. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités