Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 02 Fév 2020, 11:03

Maevalou a écrit:Ouais bof, ce genre de ressucées de films qui, à la base, avait un intérêt plus que moyen... :?


Très franchement, j'étais un fan absolu du tout premier, je n'ai jamais vraiment aimé le second (je trouvais Edward Furoncle Furlong absolument insupportable en ado écorché vif) ; j'avais été assez peu sensible aux effets spéciaux du T1000 difus_boredom à l'époque, ni à l'espèce d'humour lourdingue qui venait casser l'ambiance pour pas grand chose… le 3 et le 5 étaient abominables :banging:



Par contre ça :



En plus, là y a du guest (Sting, Chabat, Cornillac, Clavier, Morel, de Caunes, etc...)
:koggy:


Ouais, pareil, on est dans les starting-blocks :munch:

La présence de Sting m'avait surpris… mais c'est vrai qu'Alexandre Astier est aussi (d'abord) musicien… je me demande s'ils se connaissaient d'avant :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 02 Fév 2020, 11:55

J'attend Kaamelott avec impatiente en espérant ne pas être déçu.
L'exercice de l'adaptation au cinéma n'est pas sans rusque. D'autres s'y sont cassé les dents.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar romuald21 » 02 Fév 2020, 12:47

Surtut quand il s'est agis d'adapter des format court au cinema.

Ca a rarement très bien fonctionné!
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1875
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 02 Fév 2020, 13:43

Il faut voir l'évolution de la "série"… initialement, c'était juste des gags courts, façon sketchs.

Ça a tranquillement évolué au fil des saisons vers une "vraie" série.

À partir de la saison 4, il a commencé à y avoir un changement de ton… la série est devenue plus sombre.

Beaucoup plus sombre dans la saison 5 (avec le personnage de Méléagant (joué par l'extraordinaire Carlo Brandt :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: ).

Ensuite, avec le Livre VI, tourné à Cinecittà, on basculait de fait dans une qualité cinéma ; a minima dans une qualité de production qui s'éloignait de la série télé franchouillarde, à mille lieux des pastilles "d'avant film" des tous débuts.

Cette saison 6 était une vraie merveille difus_angelic (pis alors cette distribution : Patrick Chesnais, Tchéky Karyo, Pierre Mondy…)



Concernant le film à venir, ce qu'on voit de la bande-annonce, ça a vraiment l'air solide, en tout cas visuellement.


À ce jour, il n'y a qu'une réalisation d'Alexandre Astier que j'ai trouvée bof, c'est l'Exo-conférence difus_boredom
Son spectacle sur Bach était phénoménal :lol: et je suis un fan inconditionnel de Kaamelott :icon_respect:
J'ai bien aimé la série du fragin (Hero Corp) même si les deux dernières saisons étaient moins folichonnes.


Bref, j'attends le film avec patience et bienveillance :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Untel » 02 Fév 2020, 14:08

L'extrait fait bonne impression, espérons que ça ne s'arrête pas a ça et que le film suive vraiment.
J'espère que la réplique de Perceval ne présage pas un mélange mal maîtrisé de dramatique et de potache.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 02 Fév 2020, 14:39

Untel a écrit:J'espère que la réplique de Perceval ne présage pas un mélange mal maîtrisé de dramatique et de potache.


Je me suis fait exactement la même réflexion :?

Après, ça avait été parfaitement maîtrisé dans le Livre VI, alors je reste confiant, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est que je ne reconnaissais presque plus le personnage (l'intonation).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Kashio » 02 Fév 2020, 16:10

Untel a écrit:J'espère que la réplique de Perceval ne présage pas un mélange mal maîtrisé de dramatique et de potache.


Tu résumes là, à la perfection, le sentiment que j'ai eu en visionnant la bande annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 03 Mar 2020, 22:01

Bon et bien ça y est, j'ai fini aujourd'hui la saison 3 de True Detective :



:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Énorme claque.

À mon goût la meilleure des trois (et pourtant la première était déjà somptueuse).


La découverte est le talent d'acteur sidérant de Mahershala Ali, que je n'avais vu jusqu'ici que dans le très moyen Luke Cage :msp_glare: (et dans le fort bon Predators de 2010 avec Adrien Brody)

Image


Phénoménal acteur, qui campe ici un personnage qu'on suit de la petite trentaine jusqu'à ses 70 ans, en le suivant tout au long de sa vie, par un jeu incessant de flash-backs très bien foutus (le personnage subit une lente perte de mémoire)…

Tous les acteurs sont par ailleurs excellents (grand bonheur de retrouver Stefen Dorff… marrant d'ailleurs, de le voir associé à celui qui sera peut-être le prochain Blade :) )


Vraiment une saison magnifique. Ça faisait longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à voir jouer d'aussi bons acteurs, et une photographie à couper le souffle d'un Arkansas lugubre, ravagé par la crise économique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar Reno » 21 Juin 2020, 22:50

Une fort bonne adaptation de Lovecraft :



Pour les amateurs, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tchi Tcha : le topic du cinéma (et des séries)

Messagepar anbeta » 22 Juin 2020, 06:26

Reno a écrit:Bon et bien ça y est, j'ai fini aujourd'hui la saison 3 de True Detective :



:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Énorme claque.

À mon goût la meilleure des trois (et pourtant la première était déjà somptueuse).


La découverte est le talent d'acteur sidérant de Mahershala Ali, que je n'avais vu jusqu'ici que dans le très moyen Luke Cage :msp_glare: (et dans le fort bon Predators de 2010 avec Adrien Brody)

Image


Phénoménal acteur, qui campe ici un personnage qu'on suit de la petite trentaine jusqu'à ses 70 ans, en le suivant tout au long de sa vie, par un jeu incessant de flash-backs très bien foutus (le personnage subit une lente perte de mémoire)…

Tous les acteurs sont par ailleurs excellents (grand bonheur de retrouver Stefen Dorff… marrant d'ailleurs, de le voir associé à celui qui sera peut-être le prochain Blade :) )


Vraiment une saison magnifique. Ça faisait longtemps que je n'avais eu autant de plaisir à voir jouer d'aussi bons acteurs, et une photographie à couper le souffle d'un Arkansas lugubre, ravagé par la crise économique.


Dans "Green Book: Sur les routes du sud" il est assez exceptionnel également ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités