Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Quel OS utilisez-vous?

Windows (Xp, Vista, 7...)
11
65%
Mac OS X
5
29%
Linux (Debian, Ubuntu, Fedora...)
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Abbazz » 06 Mai 2011, 16:45

monsieurbaron a écrit:Ah ben oui, c'est sûr que la philanthropie c'est ps non plus leur truc. Par contre économiser pas mal d'années de R&D sur un OS capable de rivaliser avec iOS ça vaut le coup.

Y'a déjà trop de monde sur le segment et je vois plutôt Android comme le seul vrai concurrent de iOS. Et puis, HP a perdu beaucoup trop de temps pour être crédible : le Pre ne s'est pas bien vendu au premier semestre 2010, pourquoi un appareil équipé du même OS se vendrait-il mieux un an après ? La force de vente HP ? Cette marque n'a aucune notoriété dans le domaine des smartphones aujourd'hui !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar monsieurbaron » 06 Mai 2011, 16:58

Ouais, mais ils bénéficient d'une image pas trop pourrie dans le domaine informatique. Et leur objectif c'est le nouveau segment des tablettes. Cet espèce de nouvelle niche foireuse qui vient bouffer l'autre niche foireuse des Netbooks...
Moi ce que j'en dis, je ne suis qu'illustrateur et il faut un utilitaire pour trimballer mon ordi et mon matos alors l'utilité des tablettes/netbooks.... :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar whysea » 06 Mai 2011, 17:14

monsieurbaron a écrit:Ouais, mais ils bénéficient d'une image pas trop pourrie dans le domaine informatique.


Mouais c'est pas non plus la marque référence à laquelle on pense tout de suite - d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus trop de marques références dans ce domaine auxquelles on pense tout de suite :icon_gratgrat: - En tous cas Juliette Placard n'est plus ce qu'ils ont été il y a quelques années :roll:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Abbazz » 06 Mai 2011, 19:34

Reno a écrit:
Abbazz a écrit: J'ai bossé sur des Mac (depuis le Mac original 128kO et j'ai même utilisé Lisa)

J'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait, ça msp_razz
Qu'est-ce qu'il y avait comme applis qui tournaient là-dessus ?

Lisa, c'était le prédécesseur du Mac 128, en mieux ! En fait, Apple en 1983 a d'abord lancé Lisa, qui était vraiment révolutionnaire pour l'époque : 1 MO de mémoire, disque dur, écran graphique, souris, OS multifenêtres et multitâches ! Il ne faut pas oublier que l'IBM PC de l'époque avait une mémoire vive de 16 kO pouvant être portée à 256 kO, aucune capacité graphique de série et un basic Microsoft en mémoire morte...

Lisa :
Image
Crédit : Wikimedia

Malheureusement, Lisa a été un échec commercial en raison de son prix pharaonique (près de 10 000 dollars de l'époque). Un an plus tard, Apple lançait le Macintosh, une version bridée de Lisa avec seulement 128 kO de mémoire, un écran riquiqui de 9 pouces et sans disque dur, mais pour le quart du prix. Et c'est le Mac qui a eu le succès que l'on sait...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Santanderino91 » 06 Mai 2011, 20:23

Moi j'essayerais bien ubuntu, j'avais reçu le cd mais comme mes pc c'est une gamme pro ça détecte pas bien le matériel et ça me bloque. Comme j'avais pas vérifié la clé windows, quand j'ai voulu revenir su xp pro la clé de l'autocollant était pas la bonne et je me suis retrouvé avec un windows pirate qui fait pas de update. Donc j'ai un autre pc pro avec xp, mais ça me fait chier si je tente et que ça me refait le coup de l'install foireuse, et de devoir remettre tout mon windows.
Quelqu'un sait si ça rame si j'installe ubuntu en deuxième Os au démarrage ? J'ai un vieux coucou et tant qu'y marche j'ai pas envie de le changer.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar acouphenix » 06 Mai 2011, 21:04

Santanderino91 a écrit:Quelqu'un sait si ça rame si j'installe ubuntu en deuxième Os au démarrage ? J'ai un vieux coucou et tant qu'y marche j'ai pas envie de le changer.


Si tu installes Ubuntu en dual-boot, cela ne va pas ramer car ton disque comprendra 2 partitions :
- Le NTFS : ton windows
- Le ext3/ext4 : ton linux

Au démarrage, le pc va dans le MBR (master boot record, une partition en tout début de disque) en premier qui va te demander quelle partition il faut lancer.


Les exigences minimales pour ubuntu :http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Donc si tu fais tourner XP, ubuntu ne ramera pas (il serait même plus rapide que Xp)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Reno » 06 Mai 2011, 21:17

Abbazz a écrit:Lisa, c'était le prédécesseur du Mac 128, en mieux ! En fait, Apple en 1983 a d'abord lancé Lisa, qui était vraiment révolutionnaire pour l'époque : 1 MO de mémoire, disque dur, écran graphique, souris, OS multifenêtres et multitâches ! Il ne faut pas oublier que l'IBM PC de l'époque avait une mémoire vive de 16 kO pouvant être portée à 256 kO, aucune capacité graphique de série et un basic Microsoft en mémoire morte…


Ah non mais Lisa, la bécane, je connais très bien ;) je parlais du système d'exploitation, qui d'après ce que j'ai compris était différent de l'OS des premiers Mac :icon_gratgrat:


Malheureusement, Lisa a été un échec commercial en raison de son prix pharaonique (près de 10 000 dollars de l'époque). Un an plus tard, Apple lançait le Macintosh, une version bridée de Lisa avec seulement 128 kO de mémoire, un écran riquiqui de 9 pouces et sans disque dur, mais pour le quart du prix. Et c'est le Mac qui a eu le succès que l'on sait…


Et j'en ai un qui dort toujours dans un carton ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Mark5 » 10 Mai 2011, 09:51

Hé bé, tout cela ne nous rajeuni pas hein...

Moi, j'ai commencé avec un Videogenie EG3003 (clone du fameux Tandy TRS80).
Ensuite un Apple IIe, puis un IIgs sur lequel j'ai vraiment appris la programmation.
A cette époque, je faisais parti d'un groupe de... comment dire... "flibustiers" plutôt connus.

Aujourd'hui, c'est un peu de tout vu que c'est mon job. La plupart de mes machines sont sous 7 avec quelques Ubuntu en VM.
Le LISA est vraiment un bécane mythique. Elle marque la transition entre la machine de bidouilleur qu'était l'Apple II et le Mac, l'objet plutôt fermé que l'on connait.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar Santanderino91 » 10 Mai 2011, 09:54

J'ai vu qu'on peut faire tourner la ps3 avec ubuntu, j'ai bien envie d'essayer, quelqu'un sait ce que ça donne ?
Avec un clavier sans fil + souris sur une télé lcd ça doit donner bien nan ?
Ça chauffe pas la console trop longtemps allumée ? ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Quel OS utilisez-vous?

Messagepar acouphenix » 10 Mai 2011, 10:41

Santanderino91 a écrit:J'ai vu qu'on peut faire tourner la ps3 avec ubuntu, j'ai bien envie d'essayer, quelqu'un sait ce que ça donne ?
Avec un clavier sans fil + souris sur une télé lcd ça doit donner bien nan ?
Ça chauffe pas la console trop longtemps allumée ? ?


Aucune idée mais va sur des forum comme ps3-gen je crois.
Normalement, ça tourne très bien. Même l'armée US a des milliers de ps3 sous linux en cluster pour faire serveur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], trapok et 160 invités