Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar Jean-Michel.F. » 26 Mar 2011, 11:50

Bonjour à tous.
Ce matin, je m'apprête à entamer ma corvée bi annuelle consistant à avancer toutes mes montres d'une heure, en prévision du changement horaire de demain, lorsque je tombe, d'un œil distrait, sur la page 32 du Figaro de ce samedi que le porteur a glissé ce matin, comme chaque jour avant 7 heures, dans ma boîte à lettres. Son titre me fait sursauter en évoquant une réminiscence qui n'a rien de vague : où diable ai je déjà lu cela? Bon sang, mais c'est bien sûr : c'est exactement le nom de mon site horloger favori.

Image

Alors comme on ne m'abusera pas (la titraille au Figaro, je sais comment on l'a fait, puisque j'y ai été rédacteur en chef), la conclusion est qu'il y a un espion parmi nous. Je demande donc instamment au responsable (rédacteur, SdR, correcteur), de se dénoncer. Faute de quoi, il ne restera plus à Maître Abbazz, notre vénéré vénérable webmestre qu'à engager des poursuites pour... contrefaçon. A moins que ce ne soit pour imitation. Ou encore de se souvenir que celle-ci est, comme l'a dit je ne sais plus qui, la forme la plus sincère de la flatterie. :lol:
JM
P.S.1 : je n'ose imaginer les réactions effarées des lecteurs du Figaro membres du bar d'en face devant cette attaque massive "dénigrant" les marques "icôniques" aux pieds desquelles ils se prosternent... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
P.S.2 : je trouve la Seiko Credor sublime
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 26 Mar 2011, 23:01, édité 1 fois au total.
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 13:02

Maiiiiiis nan, c'est un hommage au nom du site. Hoyons !

T'as été rédac chef au Figaro, Jean-Michel ? o_O

Pinaise, on a des célébrités par ici…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar monsieurbaron » 26 Mar 2011, 13:32

Reno a écrit:Pinaise, on a des célébrités par ici…


"Des" ? :shock:
C'est qui les autres ?
monsieurbaron
 

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar Vinchou » 26 Mar 2011, 13:48

je savais bien qu'on était une source d'inspiration ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar Abbazz » 26 Mar 2011, 19:14

Merci Jean-Michel pour l'info.

Il y avait déjà eu ça sur le blog BusinessMontres (une publication suisse, donc sérieuse ;)) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 19:17

Bigre, tu avais eu les honneurs de Gregory Pons. Trop la classe difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Figaro - MGN : Nous avons les mêmes valeurs!

Messagepar monsieurbaron » 26 Mar 2011, 19:56

Oui, j'avoue que là), il n'y a rien à dire. On est très étroitement surveillés on dirait.
Boarf, qu'est ce que ça change ? :aras_qui:
monsieurbaron
 


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités