Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Miscellanées

22 Mai 2022, 09:02

Gér@rd a écrit:Image

Ce type d'expérience ma toujours fait délirer, le cerveau replace les mots dans le bon ordre sans même que ce soit conscient. Il y a des textes dans lesques de nombreux mots ont été modifiés avec des lettres différentes. Tant que le cerveau est capable d'identientifier la forme du mot ou son sens le texte reste lisible. C'est assez impressionnant je trouve.

Re: Miscellanées

22 Mai 2022, 09:52

J'ai toujours été intéressé/intrigué de comprendre ce que pouvait faire le cerveau à partir du résultat de nos sens (surtout la vision car c'est plus spectaculaire). On se croit tranquille en se disant "je l'ai vu de mes yeux vu... :D" et bien non, pas tellement ! Pour les textes c'est clair, mais c'est aussi valable pour les images car le cerveau reconstitue ce qu'on veut voir et qui n'existe pas forcement.

J'adore les illusions d'optique qui démontrent clairement les "tromperies" du cerveau ; Ma préférée (très connue) c'est l'ombre de l'échiquier... Ils prétendent que les cases A et B sont exactement de la même teinte de gris ! Et le pire c'est que c'est vrai... :icon_eyes:. On peut le démontrer sur écran avec un simple coupé/collé d'une petite découpe dans les zônes considérées, mais le mieux c'est de la faire en impression papier c'est encore plus effarant !

Image
Dernière édition par Gér@rd le 22 Mai 2022, 11:22, édité 1 fois au total.

Re: Miscellanées

22 Mai 2022, 10:36

On a beau connaître, c'est toujours impressionnant à voir.

Re: Miscellanées

19 Juin 2022, 12:11

J'espère que vos enfants n'ont pas oublié qu'aujourd'hui c'est la fête des pères msp_thumbup (courrez vite au garage !).

Image

Re: Miscellanées

19 Juin 2022, 19:52

:mrgreen:

En plus il manque l’accent circonflexe.

Re: Miscellanées

16 Sep 2022, 11:38

Image

Re: Miscellanées

16 Sep 2022, 13:33

Gér@rd a écrit:Image



:w:................. msp_thumbsup

Re: Miscellanées

16 Sep 2022, 16:35

:lol:

Re: Miscellanées

25 Sep 2022, 19:26

Image

Re: Miscellanées

25 Sep 2022, 19:50

:186d5539:
Publier une réponse