Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Juin 2014, 09:28

Comme chaque année, le bourg de Creully (14) accueille un meeting aérien d'aéromodélisme, dit de Petits Gros.
Il a eu lieu lors du weekend du 70e anniversaire du débarquement.
Certains de ces appareils qu'on y voit dépassent les quatre mètres d'envergure et les 100 kilos de poids.
On y croise à peu près autant d'avions que pour un meeting grandeur nature genre La Ferté-Allais (91).
Image
Image
Image
Image

Dans le lot... il y avait cette petite chose.

Ma relative méconnaissance du monde de l'aviation me fait imaginer que c'est un Mirage. Mais sans plus. Je ne suis pas un grand connaisseur d'avions... mais j'adore les meetings aériens et regarder de la voltige.

Je ne sais pas s'il officie toujours mais à une époque, j'étais admiratif devant Xavier Lapparent et son Sukhoi.

Pour les amateurs, le championnat de France de Voltige aérienne se déroule d'ailleurs dans le Calvados le weekend prochain, 28 & 29 juin à Falaise (14).
Dernière édition par Nico_le_Normand le 23 Juin 2014, 11:07, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 09:39

merci pour le reportage.
A priori (je n'y connais rien , mais google si) ce serait plutôt : Aero L-39 Albatros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar lepoulpe » 23 Juin 2014, 09:50

c'est des liliputiens qui pilotent?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Fischm » 23 Juin 2014, 10:20

lautromi a écrit:merci pour le reportage.
A priori (je n'y connais rien , mais google si) ce serait plutôt : Aero L-39 Albatros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros

Si vous regardez bien, au paragraphe Tarif, on trouve l'image suivante :

Image

sous laquelle il y a écrit : « L-39 à Reno. » :lol:

Plus d'infos : Course aérienne de Reno
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Untel » 23 Juin 2014, 19:04

Ca me rappel des souvenirs, j'ai fait un peu d'aéromodélisme quand j'étais jeune...
C'est vrai que le chasseur a de la gueule. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Fishbed » 23 Juin 2014, 19:54

Le Me 109 juste devant le L-39 m'avait l'air pas mal aussi ! :thumbsup:

Moi, les avions, sous toutes les formes (maquettes, simulation, histoire et....boulot !), c'est ma passion (d'où mon pseudo d'ailleurs) !

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Roque Basse » 23 Juin 2014, 21:21

Les avions, c'est nul. Ils n'arrivent même pas à tenir le stationnaire :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juin 2014, 07:11

Il y a des expressions issues de l'aéronautique que j'adore.
A l'occasion du meeting de La Ferté Allais, le commentateur Michel Bénichou ne manque pas de les rappeler de temps à autres.

D'un avion qui a peu de portance (capacité qu'un avion a à planer en cas de panne de moteur), on dira qu'il plane aussi bien qu'un tas de brique et qu'il part en piqué à la vitesse d'une locomotive en chute libre.

D'autre part, comme le rappelle aussi Michel Bénichou, le vrai problème avec un avion, c'est le décollage, pas l'atterrissage... parce qu'un avion finit toujours par atterrir.

D'ailleurs il se dit qu'un atterrissage terminé... c'est quand le dernier morceau a fini de rebondir.

Enfin - et c'est valable aussi pour la moto - il y a de vieux pilotes et des pilotes imprudents... mais aucun vieux pilote imprudent.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juin 2014, 10:09

Pour ceux qui ne connaissent pas Xavier de Lapparent, ou qui ne le connaissent que de nom, voici de quoi le gars est capable avec son Su.26. C'est juste à couper le souffle. Ce gars ne vit pas dans le même monde que nous.

Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 24 Juin 2014, 10:30

Je rêve debout ou il a réussi à immobiliser son zingue en l'air, ce fou furieux ? :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités