Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Roque Basse » 24 Juin 2014, 10:31

Reno a écrit:Je rêve debout ou il a réussi à immobiliser son zingue en l'air, ce fou furieux ? :affraid:


je ne vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire, je fais ça tous les jours en je n'en fais pas tout un plat
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 24 Juin 2014, 10:37

:mrgreen: son zingue, j'ai dit. Petit comique.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juin 2014, 10:51

Non tu ne rêves pas. Il arrive effectivement à arrêter son avion quelques secondes.
Je n'ai jamais vu çà. Absolument jamais. Ok, je n'ai pas vu assez de meetings aériens pour en tirer une statistique mais jamais je n'ai vu un gars arrêter un avion en vol... pas plus que j'ai vu des pilotes monter en chandelle et, une fois arrivé au plus haut, laisser filer l'avion en arrière.
De Lapparent fait avec son SU26 ce que même un oiseau n'oserait pas faire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar zetiabo » 24 Juin 2014, 11:12

Roque Basse a écrit:Les avions, c'est nul. Ils n'arrivent même pas à tenir le stationnaire :aras_qui:


Ah ouai…
Image

:aras_qui:

zetiabo
 

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juin 2014, 11:20

Je ne sais plus si c'est à la Ferté ou au Bourget, mais j'ai vu une démo en vol du Harrier.
C'est incroyable ce qu'on peut faire avec ce bidule... à commencer par des décollages à la verticale, effectivement.
Et bonjour la maniabilité. ce truc part tellement dans tous les sens que ça doit en faire le seul avion avec lequel tu peux te regarder de dos !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Roque Basse » 24 Juin 2014, 11:32

c'est vrai que le Harrier peut tenir le stationnaire, tout comme l'une des version du F35. Toutefois, c'est tellement gourmand en carburant que ça n'est que peu utilisé.

Cela dit, je plussoie, la démonstration su Su26 est hallucinante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juin 2014, 11:38

Ce n'est peut-êtyre pas un hasard si parmi les meilleurs appareils de voltige, on retrouve pas mal de trucs de l'est, comme les Sukhoi, Yakovlev, Zlin... et j'en oublie que je ne connais pas.

Dommage qu'en France Mudry ait capoté les avions Cap sont aussi de sacrés engins.
Sans compter que les pilotes français comptent parmi les meilleurs pilotes mondiaux, hommes et femmes.

Parce que considérer seulement Xavier de Lapparent, c'est aussi oublier Brigitte Delasalle, Pascale Alajouanie ou Catherine Maunoury qui ne sont pas exactement des branquignoles non plus !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Kashio » 11 Avr 2021, 13:30

Hier dans la boîte aux lettres un truc avec un cadran, des chiffres et une aiguille mais qui n'est pas une montre...

Image

Mais kèkeçê donc ? :think:

Image

Il s'agit en fait du tachymètre de poussée du réacteur n°4 du Tu-144 immatriculé CCCP 77108 (serial# 04-2) :

Image

Tupolev Tu-144 ça ne parlera peut-être pas à tout le monde, mais si je vous dis "Concordski" ça devrait éveiller des souvenirs au moins chez les quinquas et plus.
Comme Concorde, il n'y a eu que 16 appareils construits et il n'en reste plus que 7 survivants aujourd'hui.

Le CCCP 77108 stocké au musée de Samara est actuellement démantelé et les pièces sont vendues aux enchères, c'est ainsi que j'ai pu récupérer ce tachymètre.
Il faut dire que la Russie est un pays merveilleux dans lequel vous pouvez acheter une centrale inertielle de Soyouz comme on achète un cardan de Twingo dans une casse française. :mrgreen:

Bien qu'aux couleurs de l'Aeroflot, le 77108 n'a jamais été exploité commercialement. Livré en décembre 1975 et réformé en août 1987, il a effectué 50 vols pour une durée globale de 68 heures dont 6 en vol supersonique (Mach 2 comme Concorde).

Image

Ici une photo qui n'est pas du 77108 mais qui permet de situer où se trouvent les tachymètres de poussée, à savoir sur le panneau du chef mécanicien navigant.

Image

Puis une photo du bon avion avec l'instrumentation encore en place :

Image

Enfin photo en cours de démontage avec le tachy n°4 manquant et désormais chez moi :

Image



Image

Avec deux montres ayant marqué le programme spatial soviétique : chronographe Poljot Sturmanskie et Elektronika.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une visite du CCCP 77108 sur Youtube :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 11 Avr 2021, 13:39

Oh purée, excellent :shock:

Et sympathique trio, entre la Poljot et l'Elektronika msp_thumbsup :icon_respect:


Sinon pour le Concordev, ça tombe presque sur le même numéro que celui que j'ai sur le modèle réduit de celui d'Aeroflot :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar lesmontres » 11 Avr 2021, 13:49

Incroyable ton achat ! :shock: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités