Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Paflechat » 11 Avr 2021, 14:23

Nico_le_Normand a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas Xavier de Lapparent, ou qui ne le connaissent que de nom, voici de quoi le gars est capable avec son Su.26. C'est juste à couper le souffle. Ce gars ne vit pas dans le même monde que nous.



Je ne tombe sur ce post qu'aujourd'hui
Le mec est un extraterrestre!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Kashio » 11 Avr 2021, 18:46

Reno a écrit:Sinon pour le Concordev, ça tombe presque sur le même numéro que celui que j'ai sur le modèle réduit de celui d'Aeroflot


Ah cool le modèle Herpa ! msp_thumbsup
Justement, la semaine passée, je regardais un peu pour trouver un modèle réduit avec la bonne immatriculation. Histoire de mettre en vitrine avec le tachy.

lesmontres a écrit:Incroyable ton achat ! :shock: :icon_respect:


:Canotier:

Incroyable ? Oh non, il y a vraiment encore plus incroyable dans le genre.

Pour ceux qui veulent vivre leur passion jusque dans l'intimité la plus poussée (si j'ose dire), il y a ceci en vente :

Image

Oui, oui, vous n'hallucinez pas, c'est bien un chiotte de cabine de CCCP 77113 ! :186d5539:

CCCP 77113 a été ferraillé à l'usine Tupolev de Joukovski, du coup on trouve aussi de ses pièces aux enchères.

J'ai loooongtemps été tenté par sa "boîte noire" (qui était aussi orange en Union Soviétique) :


Image

Les frais de livraison pour rapatrier ce gros machin de Russie ont fini par me dissuader. Dommage ça aurait fait un joli pouf pour prendre l'apéro sur table basse. :mrgreen:

Pour la petite histoire, le dernier vol de CCCP 77113 a été interrompu par l'incendie d'un de ses réacteurs alors qu'il était en supersonique. L'avion s'est dérouté en urgence vers la base militaire de Saratov. Donc toutes les données télémétriques et communications radio liées à cet incident sont encore enregistrées dans la boîte noire. C'est un petit détail inutile mais qui fait frétiller les collectionneurs du genre (et monter les prix...) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 11 Avr 2021, 18:57

Kashio a écrit:
Reno a écrit:Sinon pour le Concordev, ça tombe presque sur le même numéro que celui que j'ai sur le modèle réduit de celui d'Aeroflot


Ah cool le modèle Herpa ! msp_thumbsup
Justement, la semaine passée, je regardais un peu pour trouver un modèle réduit avec la bonne immatriculation. Histoire de mettre en vitrine avec le tachy.


Je peux comprendre msp_sleep

Par contre, je n'ai pas vu la version "77108" (j'ai vu le 101)… j'ignore si elle existe.


Et puis c'était un peu cher, pour le format du bazar :msp_glare: (et puis j'aurais bien aimé avoir une version avec les "ailes canards" déployées, mais là c'était carrément hors de prix :| )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Kashio » 11 Avr 2021, 19:21

La solution est de prendre une maquette à monter sur laquelle je pourrai choisir l'immat en Letraset. :think:
J'ai vu la version ICM qui reste abordable (dans les 30 balles) :

Image

Mais c'est du 1/144 donc 45 cm x 20 cm c'est déjà un gros oiseau pour la vitrine. De plus, si je sais être minutieux pour bricoler des montres, je suis un vrai goret pour monter des maquettes. :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 11 Avr 2021, 20:04

Oui, voilà, pareil :crazy:

C'est pour ça que l'option maquette, pour moi, c'est exclus msp_sleep



Pis je voulais du métallique, de toute façon. Comme pour la Vostok :ugeek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Reno » 11 Avr 2021, 20:07

Kashio a écrit:Mais c'est du 1/144 donc 45 cm x 20 cm c'est déjà un gros oiseau pour la vitrine.


Dans ces dimensions, tu me rappelles un souvenir : mon frère devait avoir un Concorde JOUSTRA téléguidé quand nous étions mômes…

Image

Quand j'étais loupiot, je trouvais ce machin absolument gigantesque msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar SIRAP » 11 Avr 2021, 23:25

:186d5539: Ce numéro "d'accro " vous connaissez ???? msp_lol

https://youtu.be/lHvFsQRcP-U
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Avr 2021, 10:02

Youri Gagarine dans l'espace... c'était il y a 60 ans jour pour jour aujourd'hui !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Untel » 12 Avr 2021, 11:23

Nico_le_Normand a écrit:Youri Gagarine dans l'espace... c'était il y a 60 ans jour pour jour aujourd'hui !

Excellente piqure de rappel. :thumbsup:

Du coup aujourd'hui c'est Vostok Amphibia au poignet.
Et à la date s'il vous plaît. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Aéronautique, des avions et des montres

Messagepar Kashio » 12 Avr 2021, 11:29

SIRAP a écrit::186d5539: Ce numéro "d'accro " vous connaissez ???? msp_lol

https://youtu.be/lHvFsQRcP-U


Ça par contre c'est réellement exceptionnel. :icon_respect: :icon_respect:
C'est clairement la puissance moteur qui lui a sauvé la mise (assortie d'un grand talent de pilote cela va sans dire).
Pas réalisable avec un Cessna :lol:

Nico_le_Normand a écrit:Youri Gagarine dans l'espace... c'était il y a 60 ans jour pour jour aujourd'hui !


Pour fêter ça, encore un petit objet aérospatial :

Image

Cette fois-ci c'est une cellule photovoltaïque destinée aux panneaux solaires du satellite de communication militaire Molniya-1T (63 exemplaires de 1976 à 2004).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


cron