Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 24 Jan 2026, 19:20

Alligator 427 a écrit:
:D

:186d5539:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LeNissart » 25 Jan 2026, 13:37

Je viens de changer de voiture car ma vieille 307 n'en pouvait plus, elle multipliait les problèmes. Pas de crédit pour une neuve. Même pas une voiture neuve, pour ceux, comme moi, qui roulent peu, c'est inutile surtout qu'avec 10,15 000 € tu peux faire des super coups. Et pas d'électrique, je n'en veux pas de ces m......e. Ce ne sont pas des voitures, aucun plaisir avec. Je laisse ça au bien pensant et aux écolos :aras_qui:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Reno » 25 Jan 2026, 13:53

J'avais un peu regardé il y a quelque temps, plus par curiosité qu'autre chose... autour de 10 000 €, il n'y a vraiment pas grand chose. Des kilométrages au dessus de 100 000, de l'entrée de gamme vraiment pas fou.

Je regarde périodiquement des chaînes qui présentent des youngtimers... je ne sais pas où on trouve les super affaires à 5000 €, mais pas sur la Centrale, en tout cas difus_nea

J'ai cru comprendre que le marché de l'occasion avait explosé, vu que tout le monde freine des quatre fers pour le passage à l'électrique, vu que le moins qu'on puisse dire c'est que cette technologie qui se développe depuis plus de 20 ans n'en finit pas de ne pas être au point (au point qu'on se demande si elle le sera jamais).

A titre personnel, la question du temps de charge est rédhibitoire à tout jamais. Je n'accepterai JAMAIS l'idée de devoir attendre ne serait-ce que 15 minutes pour regagner un peu d'autonomie. C'est délirant.

C'est pas au point, et on se demande vraiment, vu les contraintes physiques, si ça le sera jamais un jour.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 25 Jan 2026, 16:38

Vu l'explosion du prix des voitures neuves, tout le monde se tourne vers les occasions.
Résultat, les prix explosent.
C'est beau le marché
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 25 Jan 2026, 17:56

C'est un peu l'impression que j'avais.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 25 Jan 2026, 22:15

Reno a écrit:C'est un peu l'impression que j'avais.

Pire encore. Les ventes de voitures neuves baissent de façon inquiétante.
C'est embêtant pour l'industrie mais, en prime, ça veut dire moins de voitures d'occasions dans l'avenir.
Donc des prix de l'occasion qui vont encore grimper.
Le marché encore...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 25 Jan 2026, 22:25

Untel a écrit:Pire encore. Les ventes de voitures neuves baissent de façon inquiétante.
C'est embêtant pour l'industrie mais, en prime, ça veut dire moins de voitures d'occasions dans l'avenir.
Donc des prix de l'occasion qui vont encore grimper.
Le marché encore...

Ah les neuves, oui ça, je savais déjà :msp_glare:

Mais c'était une absolue évidence quand ils ont commencé à annoncé les prix de leurs chignoles à piles.

J'en reviens à mon message du dessus : QUI a les moyens de larguer 50 000 € dans l'équivalent d'une citadine, au prix d'une berline haut de gamme d'il y a 25 ans ? Avec toutes les régressions imposées par l'électrique (recharge, autonomie...).

Parce que bon, l'argument "ça accélère plus fort qu'une Porsche", ça va bien deux minutes ; il n'arrêtent pas de baisser les vitesses limites ; le côté performance, on est content, mais si c'est pour se traîner à 80 sur les départementales, et peut-être bientôt à 110 dans un avenir proche sur l'autoroute, c'est pas qu'on s'en tartine de la performance, mais bon... :roll:

L'avenir est bien sombre, mes amis.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Jan 2026, 13:48

C'est justement pour ça que j'ai acheté (neuve) une Mazda 3 sedan pendant qu'on trouve encore des thermiques fiables et intéressantes.
Et ça pour le prix d'une petite R5 électrique. :roll:
Ça a quand même un peu plus de gueule :

Image

Avec un 2,5 litres atmo... Un plaisir à conduire.
Untel
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Jan 2026, 18:59

il ya a de fortes chances pour que cette marque soit " chez moi" d'ici peu.. :aras_qui:
avec une boite mécanique... j'ai beaucoup aimé la 3 :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 26 Jan 2026, 19:56

Untel a écrit:C'est justement pour ça que j'ai acheté (neuve) une Mazda 3 sedan pendant qu'on trouve encore des thermique fiable et intéressante.
Et ça pour le prix d'une petite R5 électrique. :roll:
Ça a quand même un peu plus de gueule :

Image

Avec un 2,5 litres atmo... Un plaisir à conduire.

Elle très jolie cette 5 (Mazda, pas Renault), et bravo pour le choix de la motorisation :thumbsup:
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet