Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nathan03 » 27 Oct 2015, 01:24

bromyeta a écrit:Courage! :thumbsup:

Merci à tous pour vos encouragements :Canotier:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Alfa » 27 Oct 2015, 01:41

nathan03 a écrit:On en sort avec un beau plâtre, trop fier de lui, il a bien tenu :)
Seul point positif : traverser Paris la nuit en voiture, c'est vraiment magique...

Rouler dans Paris à cette heure c' est très cool, no stress. Pour ton gamin ca va aller, à 4 ans ca se remet très vite et c' est encore plus solide après. Il doit avoir un joli platre bleu ?
Image
Alfa
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Oct 2015, 07:51

brakmar33 a écrit:je suis epuisé, j'ai bossé 11 heures a une cadence soutenue :koggy:
Sans compter le temps de routes ...
Je suis rentré il y a 20 mins ...
C'est limite en termes de réglementation du travail, çà.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
=> 10 heures par jour ;
=> 48 heures par semaine ;
=> 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

En outre, le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exécution du contrat de travail n’est pas un temps de travail effectif. Toutefois, s’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l’objet d’une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière, déterminée par convention ou accord collectif ou, à défaut, par décision unilatérale de l’employeur prise après consultation du comité d’entreprise ou des délégués du personnel, s’ils existent. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l’horaire de travail ne doit pas entraîner de perte de salaire.

Je ne veux pas faire mon communiste de service, mais en attendant que Monsieur Macron finisse de pulvériser le code du travail, il y a encore deux ou trois trucs qui s'appliquent toujours.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2015, 09:06

c'etait juste une fois, de toute façon, j'ai pas envie de rester, si je devais raconter tout ce qu'il va pas, j'en ferais halluciner plus d'un, mais depuis que le patron a senti que je voulais plus bosser pour une tache comme lui,
Depuis quelques jours, il fait le bouffon
Quand on se voit car je le vois pas tous les jours, heuresement, c'est grande tape dans le dos, sourire forçé, ... j'aime pas les hypocrites, il a + besoin de moi que j'ai besoin de lui

Hier le patron est passé 3 fois, il est meme rester a la fin, je pense, histoire de voir qu'on triche pas sur les heures, j'ai que ça a foutre glander la nuit pour faire croire que je fais des heures :roll:
Des 18h30 obligé de bosser avec des phares ont voyaient que dalle
Bref, honnetement je suis fatigué :|
Dernière édition par brakmar33 le 27 Oct 2015, 09:08, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Oct 2015, 09:08

Si tu as des DP / CHSCT un peu mordants, c'est un truc dont tu peux les saisir.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2015, 09:10

:icon_gratgrat: c'est quoi ?
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Oct 2015, 09:23

DP : délégués du personnel.
CHSCT : Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.

Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser les élections des délégués du personnel, dès lors qu’ils occupent au moins 11 salariés. Cet effectif doit être atteint pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédant la date des élections.
(source : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/representants-du-personnel,119/les-delegues-du-personnel,1089.html)

Les noms et fonctions des élus du personnel et délégués au CHSCT font partie de l'affichage obligatoire sur le lieu de travail.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2015, 09:27

non il y a moins de 11 salariés, mais comme j'ai dis, je m'enfiche, je suis pas marié ...
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 27 Oct 2015, 09:31

nathan03 a écrit:On en sort avec un beau plâtre, trop fier de lui, il a bien tenu :)
Seul point positif : traverser Paris la nuit en voiture, c'est vraiment magique...

Bon rétablissement à ton loupiot, nathan03.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 27 Oct 2015, 12:08

Ah tiens c'est marrant ça, on en parlait avec un ami hier soir justement : je comprends que loupiot est un terme affectueux désignant un petit garçon, mais au féminin pour moi ça désigne une petite lampe, pas du tout une petite fille (alors que pour lui, si).

Voilà, c'était la minute inutile :D
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet