Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 06 Sep 2015, 16:26

Reno a écrit:
Il faut juste que je me limite, parce que sans ça, je m'en enverrais par derrière la cravate à longueur de journée tellement c'est bon msp_razz sans compter qu'après, pour dormir… :koggy:

:lol:

Je te comprends : j'ai le même penchant pour les expresso !
Ma recette: des expresso très courts, excellents niveau goût et moins de caféine...
Y a pas, les bonnes choses, c'est comme les jolies montres! ;) :D
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 16:27

Ah moi je me fais un mug à chaque fois :?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 06 Sep 2015, 16:32

Reno a écrit:Ah moi je me fais un mug à chaque fois :?

Il,vaut mieux des expresso courts quitte a les repartir à longueur de journée, tu auras beaucoup moins de caféine ainsi et toujours beaucoup de plaisir à les déguster, de plus plus d'insomnies, c'est garanti, je l'ai vérifié ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Sep 2015, 16:43

Reno a écrit:Image
Et bien c'est une machine à moins de 100€ qui fait un expresso absolument remarquable :shock: c'est limite choquant.
Ah, toi aussi tu est un caféiste ?
A la maison, on tourne avec une Senséo. Pas mal. Les dosettes sont largement moins chères que les capsules, pour un résultat tout à fait à la hauteur de nos attentes.
Question mousse... on dirait de la Guiness une fois que la tasse est remplie.
Image
Avant la Senséo, on avait une Riviera&Bar, mais elle commence à avoir des faiblesses.
Pour atuant, on ne l'a pas jetée.
Elle est descendue dans le garage.
Ça me dispense de remonter me faire un cahoua à la cuisine quand je suis entrain de bosser dans le garage ou dans ma studette son.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 17:09

lesmontres a écrit:Il,vaut mieux des expresso courts quitte a les repartir à longueur de journée, tu auras beaucoup moins de caféine ainsi et toujours beaucoup de plaisir à les déguster, de plus plus d'insomnies, c'est garanti, je l'ai vérifié ! ;)

Je suis passé aux mugs il y a des années, je ne peux plus me contenter des petites tasses :|

Impossible de revenir en arrière.

Nico_le_Normand a écrit:Ah, toi aussi tu est un caféiste ?
A la maison, on tourne avec une Senséo. Pas mal. Les dosettes sont largement moins chères que les capsules, pour un résultat tout à fait à la hauteur de nos attentes.

Un copain d'enfance m'avait contaminé, quand j'avais une vingtaine d'années… sa mère était fondue de café également, et ils avaient une machine à expresso dans les années 90… ils allaient chercher leur café à la torréfaction à Versailles… c'était du lourd difus_24

Sinon je milite CONTRE toutes les machines à capsules ou à dosettes… je trouve que le coût à la tasse est juste hors de prix :affraid:
Par contre c'est sûr que la qualité est irréprochable msp_sleep

Question mousse... on dirait de la Guiness une fois que la tasse est remplie.
Image

Ah ouais, pareil sur la mienne ; la mousse, c'est juste impressionnant :shock: c'est exactement ça, ça fait mousse de Guiness :thumbsup: (dont je suis également friand msp_razz )

Avant la Senséo, on avait une Riviera&Bar, mais elle commence à avoir des faiblesses.
Pour atuant, on ne l'a pas jetée.
Elle est descendue dans le garage.
Ça me dispense de remonter me faire un cahoua à la cuisine quand je suis entrain de bosser dans le garage ou dans ma studette son.

Même chose avec le précédent combi… le truc super con, c'est que je l'ai rendu inutilisable, alors qu'il fonctionne encore pas trop mal… comme un gland, j'ai eu l'idée de GÉNIE de vouloir décrasser des vis à la "3 en 1"… ça a super bien marché, la rouille est bien partie, sauf que je n'avais pas pensé que le produit allait couler dans la cuve :affraid: :cartonrouge: :banging: et du coup, les deux tentatives (à la cafetière et à l'expresso) ont été catastropiques : une espèce de goût immonde, sans parler du risque de toxicité…

Bref, j'ai gagné mon voyage, comme i'disent, les cousins des Amériques…

Elle est à la cave pour l'instant, mais il faudra que je l'emmène à la déchetterie… de toute façon, vu son âge, à un moment où à un autre, il y a bien quelque chose qui aurait lâché, alors… :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 06 Sep 2015, 17:28

perso je tourne a la nespresso pour mon café du midi d'apres repas et meme si ce n'est pas donné c'est simple a utiliser et ca marche bien.

sinon pour le matin et mais café long je suis adepte de la cafetiere a piston, ca donne de bon resultat chez moi.
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 06 Sep 2015, 17:35

Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait, ça… c'est électrique ou ça se pose sur une plaque ? :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Sep 2015, 17:40

Ni l'un ni l'autre:

Tu mets la quantité voulue de café moulu pour cafetière à piston (mouture pas trop fine) pendant ce temps tu fais bouillir de l'eau dans ta bouilloire électrique, puis tu verse l'eau bouillante dedans.
Au bourt de quelques minutes, tu pousses sur le piston qui est en fait un tamis métallique qui laisse passer l'eau et pas le café moulu, tu pousse doucement le piston jusqu'au fond, puis tu te sers et tu dégustes ton cahoua!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 06 Sep 2015, 17:44

voila dom a bien rseumer, a utiliser de preference avec un café de qualité c'est top. (j'ai un torrefacteur a 5 minutes a pied ca aide.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 06 Sep 2015, 17:47

une chtite video explicative
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet