lesmontres a écrit:Il,vaut mieux des expresso courts quitte a les repartir à longueur de journée, tu auras beaucoup moins de caféine ainsi et toujours beaucoup de plaisir à les déguster, de plus plus d'insomnies, c'est garanti, je l'ai vérifié !

Je suis passé aux mugs il y a des années, je ne peux plus me contenter des petites tasses
Impossible de revenir en arrière.
Nico_le_Normand a écrit:Ah, toi aussi tu est un caféiste ?
A la maison, on tourne avec une Senséo. Pas mal. Les dosettes sont largement moins chères que les capsules, pour un résultat tout à fait à la hauteur de nos attentes.
Un copain d'enfance m'avait contaminé, quand j'avais une vingtaine d'années… sa mère était fondue de café également, et ils avaient une machine à expresso dans les années 90… ils allaient chercher leur café à la torréfaction à Versailles… c'était du lourd

Sinon je milite CONTRE toutes les machines à capsules ou à dosettes… je trouve que le coût à la tasse est juste hors de prix
Par contre c'est sûr que la qualité est irréprochable

Question mousse... on dirait de la Guiness une fois que la tasse est remplie.

Ah ouais, pareil sur la mienne ; la mousse, c'est juste impressionnant

c'est exactement ça, ça fait mousse de Guiness

(dont je suis également friand

)
Avant la Senséo, on avait une Riviera&Bar, mais elle commence à avoir des faiblesses.
Pour atuant, on ne l'a pas jetée.
Elle est descendue dans le garage.
Ça me dispense de remonter me faire un cahoua à la cuisine quand je suis entrain de bosser dans le garage ou dans ma studette son.
Même chose avec le précédent combi… le truc super con, c'est que je l'ai rendu inutilisable, alors qu'il fonctionne encore pas trop mal… comme un gland, j'ai eu l'idée de GÉNIE de vouloir décrasser des vis à la "3 en 1"… ça a super bien marché, la rouille est bien partie, sauf que je n'avais pas pensé que le produit allait couler dans la cuve

et du coup, les deux tentatives (à la cafetière et à l'expresso) ont été catastropiques : une espèce de goût immonde, sans parler du risque de toxicité…
Bref,
j'ai gagné mon voyage, comme i'disent, les cousins des Amériques…
Elle est à la cave pour l'instant, mais il faudra que je l'emmène à la déchetterie… de toute façon, vu son âge, à un moment où à un autre, il y a bien quelque chose qui aurait lâché, alors…