Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 14 Sep 2022, 19:24

ergel a écrit:Y'a une cheminée dans la maison que j'achète et dans laquelle je serai... d'ici trois semaines max. Donc je compte faire livrer du bois (si j'en trouve) pour au moins pouvoir baisser le chauffage dans la journée (beaucoup de télétravail entre moi et ma nana) sans pour autant crever de froid devant l'ordi ! (Sinon elle divorce) :186d5539:


il en parlait aux info ce matin en disans que ca y est sur le bois de chauffage c'etait l'explosion des prix on est passé du simple au double.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1895
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 14 Sep 2022, 19:30

Lutter contre le froid n'est pas vraiment problématique amha, surtout en ce qui me concerne, situé dans le sud de la France.
Par contre, la canicule estivale, c'est plus compliqué à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1579
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 14 Sep 2022, 20:21

lesmontres a écrit:Je viens de chez Bricomarché et je viens de voir une scène qui m’a interpellé :

Un couple d’environ 40/45 ans faisait des achats de bois en granules pour leur poêle à granules :
Ils ont fait charger 3 palettes d’une centaine de poches de granules dans leur remorque.
La peur d’en manquer quoi. C’est déjà la course au chauffage en prévision de crise de matière première (électricité, gaz…). Ça promet.

J'ai envie de dire qu'ils ont raison, dans certaines régions les pro livrent les commandes du ... printemps :o

romuald21 a écrit:
ergel a écrit:Y'a une cheminée dans la maison que j'achète et dans laquelle je serai... d'ici trois semaines max. Donc je compte faire livrer du bois (si j'en trouve) pour au moins pouvoir baisser le chauffage dans la journée (beaucoup de télétravail entre moi et ma nana) sans pour autant crever de froid devant l'ordi ! (Sinon elle divorce) :186d5539:


il en parlait aux info ce matin en disans que ca y est sur le bois de chauffage c'etait l'explosion des prix on est passé du simple au double.

C'est le prix des granulés qui explose ... les gens se sont précipités sur les poêles/chaudières à granulés parce que les "écolos" (tiens, encore eux :roll: ) leur ont expliqué que brûler des bûches de bois c'était pas bien pour la planète que ça polluait et blablabla mais pas la sciure :roll: en oubliant de leur dire que les granulés = produits industriels = coût de fabrication = intermédiaires nombreux = risque de pénurie si hausse de la demande


lesmontres a écrit:Et vous que prévoyez vous en terme de chauffage d’appoint ou autre du genre pour parer à une éventuelle crise de ce genre ??

Le bois :D mais ..... le vrai ..... les bûches :mrgreen: Son prix augmente aussi mais cela reste abordable car il y a de l'offre avec de nombreux particuliers dans les campagnes qui en vendent.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 14 Sep 2022, 20:42

Lettre de mon fournisseur d'électricité ...


Chère cliente, cher client,


Comme vous le savez, le secteur de l’énergie connaît une crise sans précédent qui nous impacte tous.
Les prix de l'électricité sur le marché ont été multipliés par plus de 10 en un an et le Gouvernement a appelé l'ensemble des Français à réduire leur consommation cet hiver pour pallier les difficultés d’approvisionnement actuelles et à venir en matière d’énergie.
Pour limiter l’impact de cette crise sur le budget des Français, le Gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire en 2022, permettant de contenir la hausse des prix de l’énergie en France.

Aujourd'hui, la Première Ministre, Elisabeth Borne, a clarifié les perspectives de ce bouclier tarifaire pour l'année 2023.


D’une part, le Gouvernement a décidé de prolonger le bouclier tarifaire en 2023, pour tous les Français :

À compter du 1er janvier 2023, le bouclier tarifaire limitera la hausse des tarifs réglementés du gaz à 15% au lieu d’une hausse de 120%

À compter du 1er février 2023, le bouclier tarifaire limitera la hausse des tarifs réglementés de l'électricité à 15% au lieu d’une hausse de 120%

D’autre part, 12 millions de foyers modestes bénéficieront d’un chèque énergie « exceptionnel » : une prime financière comprise entre 100 et 200 €, en fonction du revenu du foyer.



Mais que les pauvres ne s'inquiètent pas, leur "bon roi" :angel4: leur fera un ... généreux :roll: chèque de 100 euros


A votre avis le "bon roi" il va ... réduire les lumières et baisser le chauffage de son palais ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 14 Sep 2022, 21:40

Vous êtes tous empreints de sagesse les copains ! Félicitations !
Merci pour l’idée de la slanket, je vais me mettre en quête de cette couverture à manches genre robe de chambre !!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 14 Sep 2022, 21:46

Tictac40 a écrit:


D’autre part, 12 millions de foyers modestes bénéficieront d’un chèque énergie « exceptionnel » : une prime financière comprise entre 100 et 200 €, en fonction du revenu du foyer.



Mais que les pauvres ne s'inquiètent pas, leur "bon roi" :angel4: leur fera un ... généreux :roll: chèque de 100 euros


A votre avis le "bon roi" il va ... réduire les lumières et baisser le chauffage de son palais ? :think:[/quote]

Non lui il est pas concerné, c’est pas pareil!

Le chèque c’est le contribuable qui le paye pour les familles « modestes » c’est pas lui non plus qui le paye.
Mais bon, l’essentiel c’est de garder l’humour.

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 14 Sep 2022, 21:57

Le bois reste chez nous à un prix raisonnable car il y a en effet encore plein de particuliers qui en font "pour occuper " ;) leur week-end .Mon beau-frère et mon voisinn en coupe 200 stères par hiver sur des parcelles privées en le vendant 38 à 40 euros le stère.Ca leur fait un complément de revenu ,mais bon vu le boulot, les heures qu'is y passe.....
Mon fils fait de l'affouage sur sa commune ,soit suivant les parcelles tirées au sort entre 20 à 25 stères pour la modique somme 50 à 70 euros .Faut pas compter ses heures et avoir le matos qui faut.
Je me chauffe aussi au bois et j'ai un roulement de 3 à 4 ans pour que le bois soit bien sec.

Mais comme le dit Tic Tac ont entend depuis quelques années une petite musique comme quoi le bois de chauffage bûche serait un des pires polluant. :icon_gratgrat: Evidamment je soupçonne les gros marchands vendre du bois avec une rotation bien moins élévée que nous .Le stock coute cher.

Je ne peut m'empêcher de penser que cette fronde sur le bois n'est pas un hasard et que derrière la filière pellets ou d'autres doit s'activer d'autant que tout ces particuliers qui font du bois et en vendent ya rien de déclaré et que c'est une petite économie qui passe sous les radars.

Et pour faire chier il y avait dans l'idée que toutes les personnes qui voulait faire du bois devait avoir un permis de tronçonneuse , fallait faire un stage( payant bien sûr) sinon les maires n'avait pas le droit de donner de à l'affouage communal a ceux qui ne le possédait pas.Ca a fait rire tellement c'était con dans un premier temps mais en même temps grogner et du coup on entend plus parler pour l'instant de cette idiotie.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3396
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 14 Sep 2022, 22:43

concernant le prix du bois, c'est ce qui se dit à la radio (non non pas la télé d'information en continue)
Pollution : tu brules du bois tu produis du CO² donc oui tu pollues, ou plutôt tu n'arranges pas l'effet de serre :)
apres qu'est ce qui pollue le plus bois, granulé, voiture, avion, l'Elysée, les fumeurs je ne suis pas assez scientifique pour juger
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1895
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 15 Sep 2022, 08:41

romuald21 a écrit:Pollution : tu brules du bois tu produis du CO² donc oui tu pollues, ou plutôt tu n'arranges pas l'effet de serre :)


Vu la quantité de forêts qui ont brûlés cet été je crois bien que la nature a déjà reçu "sa méga dose" de pollution :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 15 Sep 2022, 08:49

La 1ere sinistre ministre nous a t-elle tout dit ? :think:


Scénarios pour cet hiver d'après RTE (Réseau de Transport de l’Électricité) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3586
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités