Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Slapotarzed » 11 Sep 2022, 14:37

Tictac40 a écrit:Maison de 1962 de 120 m² environ en parfait état et parfaitement isolée avec thermostat sur chacun des radiateurs et si elle est seule aujourd'hui ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois.

C'est la maison dans laquelle elle a toujours vécu, que doit-elle faire ? La vendre pour aller mourir dans un EPHAD ?

Ce n'est pas sa faute à elle (ni la notre) si les glands qui nous gouvernent depuis 15 ans ont foutu la filière nucléaire en l'air et si la bande de branquignols actuels :evil: pensent qu'ils peuvent "chier sur les bottes" du russkoff impunément et sans qu'il y ait de conséquence pour les autres. J'attends encore ce génie de Le Maire affirmer très fier de son incompétence crasse qu'il allait mettre à genoux l'économie russe :roll:


P.S : désolé d'être un poil grossier mais là je commence à l'avoir mauvaise, parce que si il n'y avait que l'énergie ...

Plutôt que d'aligner des propos de géopolitique de comptoir tendance giletjaunistes, il serait peut-être plus habile de se poser les bonnes questions.

En l'occurence, je réitère ma remarque : pour une telle maison, cette consommation est anormale et la première chose à faire c'est de trouver pourquoi et d'y remédier.

Je n'ai nulle sympathie pour nos gouvernants actuels, et guère plus pour la plupart de leurs décisions, mais ils ne sont pour rien dans la surconsommation de cette personne âgée (ni dans son "choix" de rester dans un logement manifestement inadapté à ses besoins, et probablement à ses moyens)
Slapotarzed
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Jan 2022, 23:38

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 14:40

Untel a écrit:Mais quand même, 290€ par mois... :shock:
Quel est le type de chauffage utilisé ?


Mais je vous l'ai dit ... chauffage au fioul, chaudière électronique entretenue et 10 à 11 L consommés / jour pour une température de 22 ou 23° dans la pièce à vivre et 16 ou 17° dans les chambres non utilisées.

Mais il n'y a pas que chez elle, chez moi c'était pareil jusqu'à ce que je décide de ne plus chauffer une partie de la maison. Chez sa fille dans une maison de 1998 parfaitement isolée consommation chaudière 6L/jour avec chauffage au sol ET cheminée bois et les chambres l'étage à 16°.

J'avais des voisins âgées dans une belle maison neuve de 2005 tout à l'électrique, j'avais halluciné quand ils m'avaient montré leur facture d'électricité, de mémoire ils payaient 140 €/mois l'hiver à cause du chauffage et ça c'était au tarif d'il y a 10 ans (ils sont décédés depuis longtemps)


19° que les écolos nous claironnent à longueur de pubs TV ... mais bien sûr :roll: , vous ne saviez pas que les vieux ils ont toujours froids ?


Bon bref, m'en vais regarder la F1 à Monza ... ça va peut-être me calmer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3557
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 11 Sep 2022, 14:56

Slapotarzed a écrit:Plutôt que d'aligner des propos de géopolitique de comptoir tendance giletjaunistes, il serait peut-être plus habile de se poser les bonnes questions.

Pour ta gouverne je ne suis pas de gauche, encore moins LFIste et encore moins GJ et je n'ai jamais manifesté de ma vie.

Toi, pour employer le terme de "gilet jauniste" tu dois avoir un sacré mépris pour les pauvres et ceux qui galèrent :roll: Après tout c'est ton droit.

Slapotarzed a écrit:En l'occurence, je réitère ma remarque : pour une telle maison, cette consommation est anormale et la première chose à faire c'est de trouver pourquoi et d'y remédier.

Encore un qui croit tout savoir et qui nous sort sa règle à calcul pour expliquer que la consommation devrait être de x kwatt et que si ce n'est pas le cas c'est qu'on ne fait pas ce qu'il faut, que c'est une maison de m*rde et qu'on claque des fortunes chaque hiver pour le plaisir :roll:

Cette baraque moi je la connais pas cœur, si je vous dis qu'elle est isolée c'est qu'elle est isolée !


Allez, j'arrête là ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3557
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 11 Sep 2022, 16:23

De toutes façons, va falloir arrêter de se chauffer.
Depuis un mois déjà, je me douche à l'eau froide, et à partir de demain, je commence à prendre des bains avec des pains de glace.
Comme ça cet hiver , quand je sortirai du bain, la température de 8/10° de ma maison me paraitra tel un sauna etpiçétou. msp_thumbup
:Alcoolaumetre:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 11 Sep 2022, 16:24

Au prix du fuel actuel j'en aurait pour 500 euros par mois pour me chauffer.Et on a fait tout les efforts possible pour isoler la maison au mieux.Et avec 20 ou 21 degré max quand il fait bien froid.Et c'est la température mini pour être bien .Surtout que je passe tout l'automne et l'hiver dehors dans les vignes à tailler.Alors quand je rentre le soir j'aime bien être à l'aise.

Les rigolos de cirque qui prônent les 19 ° qu'ils aillent faire des boulots dehors à cette saison comme le font bien des professions.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3386
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 11 Sep 2022, 16:26

L'an dernier, la reine d'angleterre avait dit que 16° comme température intérieure, c'était bien.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 11 Sep 2022, 19:01

lesmontres a écrit:L'an dernier, la reine d'angleterre avait dit que 16° comme température intérieure, c'était bien.....

On ne doit pas être très loin de sa température interne en ce moment ... c'est vrai :angel4:
Bon, c'est de très mauvais gout, je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 11 Sep 2022, 19:36

:lol:

Vitiflor tu n’as qu’à augmenter les degrés de ta production liquide pour ne pas sentir la baisse des températures :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1108
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar SIRAP » 11 Sep 2022, 21:23

vitiflor a écrit:Au prix du fuel actuel j'en aurait pour 500 euros par mois pour me chauffer.Et on a fait tout les efforts possible pour isoler la maison au mieux.Et avec 20 ou 21 degré max quand il fait bien froid.Et c'est la température mini pour être bien .Surtout que je passe tout l'automne et l'hiver dehors dans les vignes à tailler.Alors quand je rentre le soir j'aime bien être à l'aise.

Les rigolos de cirque qui prônent les 19 ° qu'ils aillent faire des boulots dehors à cette saison comme le font bien des professions.


Change d'installateur !!!
Si , sur ton installation de chauffage , il y avait une régulation correctement raccordée, sonde interieure, sonde extérieure, vanne de mélange motorisée commandée par une régulation programmable,
pendant que tu n'est pas à ton domicile et la nuit , tu passe sur un mode éco , et pendant que tu est présent , mode normal, , de tetes thermostatiques sur tous tes radiateurs , reglés en fonctions de pieces ,
tu couple tout cela avec un bon vieux fourneau bouilleur et tu brules tes sarments de vigne , c'est tout benef !!! on fait comme cela à la campagne ,!!!
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 11 Sep 2022, 23:39

Trumpet a écrit::lol:

Vitiflor tu n’as qu’à augmenter les degrés de ta production liquide pour ne pas sentir la baisse des températures :aras_qui:


:lol: Oulà mais avec le changement climatique on a déja trop de degrés.En l'espace de moins de 20ans même dans notre région viticole le Jura nous commencons les vendanges fin aout.
Le 22 cette année.

Quand à la réponse précédente de Sirap je ne préfère pas répondre.A bientôt 65 ans je ne pense pas être assez con pour ne pas avoir fait avec mon installateur ( le même depuis 30 ans père et fils) ce qu'il faut pour optimiser mon installation de chauffage.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3386
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités