Reno a écrit:Reno a écrit:À l'instant T, je suis piéton… jusqu'à la fin de journée (normalement).
Je suis allé déposé la 156 chez le garagiste pour faire changer la sonde lambda (et remplacer un cache de clignotant latéral, que j'ai cassé comme un con en rentrant dans notre garage)…
Comme je n'ai pas encore réglé la réparation de la ventilation de la dernière fois, je m'attends à une petite addition sympathique, à l'arrivée
Yaha !! I'm back !!![]()
Quasiment 500€ dans les dents. Enfin quand je dis les dents, c'est pour l'image. Parce que c'est pas vraiment là que ça saigne, à l'heure actuelle![]()
Et en plus, comme apparemment le variateur de phase est aussi à remplacer, et qu'ils sont obligés de démonter la courroie de distribution pour faire la manip, le chef d'atelier m'a conseiller d'attendre de le faire pour changer la pièce à ce moment-là… ça tombe bien, la dernière fois qu'elle a été changée, c'était il y a 5 ans, j'ai donc pris RV pour qu'ils me fassent tout ça dans 2 semaines![]()
Et là les copains, je le sais parce que je l'ai déjà fait faire, chez ALFA, le changement de courroie, c'est un coup de 2000€ (oui oui, vous avez bien lu).
J'ai l'impression que je vais passer les vacances d'Été debout
Je compatie Reno!

Mais ce prix est valable chez pas mal d'autres marques malheureusement (ça m'avais couté ça sur ma golf V à l'époque....)