Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 28 Juil 2015, 19:47

Reno a écrit:
Reno a écrit:À l'instant T, je suis piéton… jusqu'à la fin de journée (normalement).

Je suis allé déposé la 156 chez le garagiste pour faire changer la sonde lambda (et remplacer un cache de clignotant latéral, que j'ai cassé comme un con en rentrant dans notre garage)

Comme je n'ai pas encore réglé la réparation de la ventilation de la dernière fois, je m'attends à une petite addition sympathique, à l'arrivée :?

Yaha !! I'm back !! difus_banana

Quasiment 500€ dans les dents. Enfin quand je dis les dents, c'est pour l'image. Parce que c'est pas vraiment là que ça saigne, à l'heure actuelle :evil:

Et en plus, comme apparemment le variateur de phase est aussi à remplacer, et qu'ils sont obligés de démonter la courroie de distribution pour faire la manip, le chef d'atelier m'a conseiller d'attendre de le faire pour changer la pièce à ce moment-là… ça tombe bien, la dernière fois qu'elle a été changée, c'était il y a 5 ans, j'ai donc pris RV pour qu'ils me fassent tout ça dans 2 semaines :icon_ronchon:

Et là les copains, je le sais parce que je l'ai déjà fait faire, chez ALFA, le changement de courroie, c'est un coup de 2000€ (oui oui, vous avez bien lu).

J'ai l'impression que je vais passer les vacances d'Été debout :cry2:

Je compatie Reno! ;)

Mais ce prix est valable chez pas mal d'autres marques malheureusement (ça m'avais couté ça sur ma golf V à l'époque....)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 28 Juil 2015, 20:07

Untel a écrit:2000€... :shock:
Ils s'emmerdent pas chez Alfa, c'est abusé.

Dans le Top 3 avec BMW et Mercedes pour le coût d'entretien difus_drag

lepoulpe a écrit:ptain 2000 euros la courroie effectivement ca pique, sur ma choupette j'en avasi eu pour 250 euros.

Ouais alors attention, je me souviens de mon avant-dernier chef qui avait une Twingo, et qui avait payé un prix similaire à Limoges… le truc c'est qu'apparemment, chez Renault, il y a une technique apparemment fréquente où ils ne font que la moitié du boulot dans un premier temps (avec une demie addition), ça merde, le client est obligé de revenir, et là ils finissent le boulot et au bout du compte, ça fait le même prix, mais en moins "visible".
À l'arrivée, il en avait eu aussi pour plus de 1500€. Sur une Touinje. En province.
Ça m'avait scotché.

Là chez ALFA, ils changent systématiquement courroie de distribution ET pompe à eau (ils ne le font pas tous), d'où la douloureuse.

Bon en même temps, ce sera la troisième fois en 14 ans… c'est toujours moins cher que de devoir remplacer un moteur fusillé (ce qui est arrivé à un collègue sur sa 147, quelques jours avant son RV pour faire remplacer le bazar :cry2: ).

Mais bon c'est clair, c'est abusé.

Dernier truc, ce sera la première fois que je ferais faire cette opération chez ce garagiste, qui a été jusqu'à présent un peu plus light sur les tarifs que ce que j'avais en région parisienne. Un peu.
On peut toujours rêver, ce sera peut-être moins cher que ça :angel8:

Par exemple, je n'ai pas payé le cache pour le clignotant latéral :aras_qui: (bon en même temps, vu ce que je viens de lui lacher, il pouvait bien m'offrir ce bout de plastique à 1,50 €)

Danlam a écrit:2000 boules, j'y crois pas.... :shock: , un poste à verifier quand on achète une voiture, la courroie....

moi y faut que je change l'alternateur sur la polo, mais je le ferai moi même, le prix des pièces déja me donne la nausée... pour une bagnole dont je le sers une fois tous les 15 jours... :cry2:

Ah c'est clair que quand on sait le faire soi-même, ça permet quelques substantielles-z-économies… mais étant donné que je suis bricolo-impaired, c'est même pas la peine d'y penser dans mon cas :msp_glare:

Je ne me sers plus de ma bagnole que pour aller faire les courses, et une ou deux fois dans l'année pour faire quelques centaines de KM ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 28 Juil 2015, 20:37

Reno a écrit:...
Là chez ALFA, ils changent systématiquement courroie de distribution ET pompe à eau (ils ne le font pas tous), d'où la douloureuse.

C'est la norme aujourd'hui. Sur ma C2 j'en ai eu pour 600€ et j'ai trouvé ça cher sachant que sur ma précédente voiture, une saxo, ça ne m'avait couté que 300€.
Sachant que c'est le même moteur j'ai moyennement apprécié l'envolé des tarifs, même avec 10 ans d'intervalle. :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 28 Juil 2015, 20:48

ha lala qu'est que je suis content de connaitre du monde dans ce milieu !!!
car quand je vois combien vous payez :affraid:

Que ce soit pieces, main d'oeuvre ou achat de vehicule occasion qui entre apres une reprise
je peux avoir plus de 50 % suivant les cas !
la peut etre que je vais acheter un cinquieme vehicule, si il est dans l'etat au quel je m'attend, je le toucherais presque a 60 % moins cher que ceux en vente d'occasion
il faut que je rappel dans la semaine, on va dire qu'avec l'accident de ma femme, j'ai pas eu le temps ...

Et au fait une courroie de distribution, c'est toujours avec pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement
si vos mecanos ne le font pas, desolé mais c'est des mauvais !
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 28 Juil 2015, 21:09

brakmar33 a écrit:Et au fait une courroie de distribution, c'est toujours avec pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement si vos mecanos ne le font pas, desolé mais c'est des mauvais !

Yep. Sauf que 3~4 expériences de possesseurs de Renault ayant subi la même mésaventure (dans des garages différents, je précise), m'ont appris que c'était une pratique au moins occasionnelle dans le réseau de cette marque.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 28 Juil 2015, 21:15

ben moi chuis bien content d'avoir une chaine sur la Yaris :w:

nan mais 2000 euros c'est clairement abusé :shock: c'est quoi comme modèle exactement, année touSSa ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 28 Juil 2015, 21:22

156 1,6 TS de 1998 (une des toutes premières).

Mais attention, pour l'instant, le tarif, c'est une supposition de ma part msp_sleep c'était ce que j'avais raqué quand j'habitais en RP.
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 28 Juil 2015, 21:26

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit:Et au fait une courroie de distribution, c'est toujours avec pompe a eau et remplacement du liquide de refroidissement si vos mecanos ne le font pas, desolé mais c'est des mauvais !

Yep. Sauf que 3~4 expériences de possesseurs de Renault ayant subi la même mésaventure (dans des garages différents, je précise), m'ont appris que c'était une pratique au moins occasionnelle dans le réseau de cette marque.

Tu sais on appel ça des economies de bout de chandelle, tant qu'a faire la courroie, autant y monter une pompe toute neuve et remplacer le liquide de refroidissement si on tiens a sa voiture

Renault c'est pas une reference, d'ailleurs mon voisin a perdu un support moteur aujourdhui sur son scenic, le bloc est descendu sur le berceau, il ne pouvait meme plus passer les vitesses :veedub:
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 28 Juil 2015, 21:30

nic0 a écrit:ben moi chuis bien content d'avoir une chaine sur la Yaris :w:

Japanese car ... what's else :angel4:
brakmar33
Dément

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Danlam » 28 Juil 2015, 21:43

Mouai les japonaises..... J'ai fini sur trois cylindres avec un Nissan équipé d'une chaîne de distrib, un moteur réputé incassable soi disant aussi solide qu'un moteur de chantier, la garantie..... Zobi la mouche , alors les japonaises bah.... ça dépend hein ....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet