Reno a écrit:Ah putain oui, ça aussi… sur l'abonnement internet SFR, on voit périodiquement apparaître des "abonnements" pour des bouquets de chaînes… 5€ par ci, 5€ par là… ils ne préviennent
jamais (ni par mail/SMS,
rien)… il faut aller sur le compte pour s'en rendre compte… et le coût mensuel de l'abonnement grimpe ni vu ni connu… c'était déjà très cher il y a quelques années (genre, plus de 35 € quand je payais 19,99€ chez Free), aujourd'hui, on doit avoir dépassé les 45 balles

Oui ils sont roublards!

Dans mon cas, c'est suite à un problème de réception des chaines par la fibre Bouygues. J'ai des coupures sans arrêt, et bien les soirs quand je regarde un film (services tv arretés, veuillez redémarrer).

Je suis tout le temps pendu au SAV à gueuler. Ils ont finis par me changer le décodeur. J'installe le déconeur tout neuf, et paf deux jours après ça décone pareil!
Je rappelle le SAV, je pourris la conseillére qui reste d'un calme olympien

, qui me dit maintenant que ça vient de mon modem qui n'a pas assez de débit!
Alors elle essaye de refilé une box avec plus de débit sans me dire tout de suite qu'il y canal+ (gratuit pendant 1 mois) compris dans le forfait. J'étais presque d'accord avant de la questionner sur l'engagement. Et là ça coince, je ne veux pas être réengagé, ni de canal+. Pour pas être réengager, il faut que je passe outre la promo sur 12 mois et que je paye plein tarif de suite mais sans être engagé. Bref, la conversation commence à tourner au vinaigre, et je lui dis que je ne veux ni de nouvelle box, ni de canal+ point barre.... fin de la conversation.
A peu prêt 2 heures après, je reçois des mails de canal+ comme quoi je dois me connecté à mon espace client pour signer électroniquement mon contrat. Nom de dieu, je rappel dans la foulé pour tomber sur une autre conseillère évidemment qui n'est au courant de rien, et elle me dit que c'est à moi de me démerder pour résilier chez canal+!
En finalité, j'ai bien résilié mais Bouygues a quand même bien refilé mes coordonnées bancaires à canal+ sans mon accord (je me demande si c'est légal), qui eux me relancent toujours pour signer leur merde!

Je sais pas comment ça va finir, mais j'ai quand même bien reçu un mail de canal+ que c'était bien résilié.