Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 09:33

Danlam a écrit:ça me paraît impensable, un seul fusible est largement suffisant sauf erreur, je vois plutôt un sélecteur de puissance de ventilo mort ou à nettoyer (les contacts). Tu as la possibilité de le démonter ce sélecteur ou ça te gonfle puissamment, ce que je comprends puissamment aussi.

Je vais aller jeter un zyeu à la notice, voir où se trouve le fusible pour le ventilo… et je confirme, ça me gonfle ;) dans la mesure où je n'y connais rien en mécanique, et comme à chaque fois, c'est une panne différente, donc on "n'apprend" jamais rien. C'est très frustrant.
Bref, je vais encore perdre ½h à fouiller dans le manuel, je vais ouvrir le capot, dans l'espoir de voir un gros néon rouge clignotant avec "la panne est ici" marqué dessus. Naturellement, je ne vais rien voir, ça va m'énerver, et je vais aller chez mon garagiste.

Je penche effectivement plutôt du côté de la pièce défectueuse ou encrassée.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le bazar fonctionne en partie. Soit ça marche, soit ça marche pas ? Pourquoi accepte-t-il de tourner sur une position, et pas sur les autres ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LJM » 26 Mai 2015, 09:38

J'ai eu le cas une fois (jecépusurkoi) , en fait, sur les premières positions on utilise tout ou partie d'une résistance en fonction de la position du bouton ce qui a pour effet de maintenir le ventilo à une vitesse de rotation donnée, la vitesse max étant en direct et ne passant pas par la résistance en question

Dans ton cas, je pense que la résistance a cramé donc rien sur les positions concernées par celle ci, reste la position "plein pot"....... ;)
LJM
Dément

Messagepar Danlam » 26 Mai 2015, 09:52

Je viens de voir sur le net, en effet ça sent la résistance à tester, bref faire joujou avec son multimètre quoi. Mais bon, je suis sur qu'en cherchant encore on trouve d'autres infos.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29168-156-gta-plus-de-1ere-vitesse-ventilo/
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar chezjoe » 26 Mai 2015, 10:46

Je déballe le colis arrivé ce matin :veedub:

Image

Image
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 11:29

LJM a écrit:J'ai eu le cas une fois (jecépusurkoi) , en fait, sur les premières positions on utilise tout ou partie d'une résistance en fonction de la position du bouton ce qui a pour effet de maintenir le ventilo à une vitesse de rotation donnée, la vitesse max étant en direct et ne passant pas par la résistance en question

Dans ton cas, je pense que la résistance a cramé donc rien sur les positions concernées par celle ci, reste la position "plein pot"....... ;)

Tu ne crois pas si bien dire, je suis passé chez mon garagiste préféré tout à l'heure, avant d'aller faire les courses, et il m'a aussi parlé d'une résistance… il ne pouvait pas prendre la voiture ce matin, donc j'y retourne tantôt, mais apparemment, tu confirmes le diagnostic de l'expert :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 11:30

chezjoe a écrit:Je déballe le colis arrivé ce matin :veedub:

Image

Ooooooooh :shock:

C'est quoi, c'est juste un ST-16, ou y a la montre qui va autour, avec ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 26 Mai 2015, 11:34

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 11:45

D'ac ;)

C'est une très jolie montre ; la seule chose qui m'a préservé d'un clic intempestif, c'est sa taille.

Je trouve déjà la PO limite à Ø42mm ; là, pour une montre sport-chic, 38mm, c'est vraiment trop piti :|

Ça reste néanmoins une très belle montre, quelle que soit la couleur du cadran, d'ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 26 Mai 2015, 11:48

Danlam a écrit:Des brocantes, des tartes à la machin-chose.... bande d'enculayyyssss
pour moi programme....
Démontage/remontage du lève-vitre de ma caisse, le point noir des allemandes parait-il
.... pour une simple pièce en plastique indigne de la production outre-rhin. grosse galère pour ne rien péter sur les garnitures.... moralité, ne pas fermer ma portière trop fort avec la fenêtre ouverte, sinon bah... la glace se declipse à l'avant et badamoum, tombe dans la portière....fallait le savoir, tanks VW, il parait que c'est pareil sur les Golf.... vive les japonaises alors. J'imagine que c'est gratos la réparation en concession.

Ah ben voilà...Le fameux système lève-vitres des Volkswagen. msp_thumbsup
Il ya quelques années (8 ou 9 ans), j'ai eu moins de chance, en appuyant sur le bouton pour descendre la vitre, la pièce en question a cédé, la vitre a explosé en 1000.
( Golf IV). En concession VAG, ça m'a couté le prix de beaucoup, beaux coups, bôkou... de vostoks, pour réparer toussa toussa. :? :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Guigui 57 » 26 Mai 2015, 12:34

J'ai hâte d'être la semaine prochaine... :blob8:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet