Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 29 Mar 2017, 21:55

Mozzer a écrit:
depeu a écrit:
Horsault a écrit:Un conseil : change de banque maintenant !

Tu propose laquelle ?
J'ai pas eu à aller gueuler ou me plaindre, donc je sais pas comment ça aurait fini si j'avais pas récupérer mes ronds. Mais je pense pas que la même situation dans une autre banque aurais abouti à un autre commentaire. Sinon, c'est trop facile, tu commande, tu va pleurer, tu te fait remboursé et tu reçois ton colis ? :veedub: je vais me faire une putain de collec'

Quand tu paies ta cotisation de CB tu paies une assurance qui justement couvre les achats frauduleux et tout un tas d'autres trucs (par exemple si tu te fais voler ton achat au sortir du magasin(vécu))
Donc si tu prouves que ta carte a été usurpée ( dans ton cas c'est facile à prouver: achats expédiés vers la Russie) alors la banque est obligée de couvrir ces dépenses et de te rembourser. Bien sur le banquier essaiera de te faire croire que tu es le seul fautif mais dis lui simplement que tu mets l'affaire dans les mains d'une association de consommateurs si ils continuent à te prendre pour un perdreau et tu verras que très vite ils procéderont aux remboursements. ;)
L'acheteur comme le vendeur laissent qqs centimes d'euros pour chaque transaction effectuée avec une CB. Pour couvrir justement ce type de désagrément.

Ce n'est pas entièrement vrai mais pas entièrement faux non plus :)
- il n'y a pas d'assurance lié à une CB; la CB est un moyen de paiement réputé inviolable (ahahaha) non geré par les banques.
- c'est un GIE qui met a disposition ce moyen de paiement a disposition pour les utilisateurs et garantie l'inviolabilité du système (ahahahah bis)
- une carte usurpée c'est une carte que l'on aurait piraté, dan ce cas la elle ne l'a pas été, c'est le site et/ou le mail qui l'a été.
- après le coup de de l'assoc effectivement fonctionne et quoi qu'il arrive tu es remboursé.
- l'utilisation d'une CB est gratuite pour le consommateur, mais coûte très cher au commerçant (3% par transaction avec un minimum environs sans nego)
-et dernier point quand une carte est usurpé volé ou utilisée frauduleusement, le porteur récupère a coup sur son argent, mais pour le commerçant qui lui paye ce moyen de paiement, c'est une autre histoire.....

J'espere avoir été pas trop confus
romuald21
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 30 Mar 2017, 07:58

C'est des enfoirés chez création watch

J'ai eu confirmation ce matin par paypal du remboursement du prix de la montre (j'ai du ouvrir un litige puis une réclamation ...)

Lors du litige le vendeur m'a promis de prendre en charge le cout de l'expédition, j'ai demandé un geste, c'est ma 8 ieme montre chez eux

Ils avaient finis par accepter ma demande via le litige paypal

je lui ai fournis la facture, hier
il m'a dit merci on attend le colis (il était déjà livré :roll: )

Aujourd'hui il me repond on rembourse pas, c'est a la charge de l'acheteur
Je vous avoue je m'en doutais un peu avant d'envoyer
Mais ça façon de faire n'est pas correcte, j'ai pas porté cette montre qui m'a coûté 262 euros et j'ai perdu 36.10 euros (prix du colis retour)

Je n'achèterais plus chez créationwatch ....
Quand j'aurai du temps je posterai mon compte rendu dans le sujet approprié
Dernière édition par brakmar33 le 30 Mar 2017, 08:02, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Mar 2017, 08:01

Merci pour le retour, du coup moi aussi je ne me fournirai plus chez eux.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 30 Mar 2017, 08:19

brakmar33 a écrit:C'est des enfoirés chez création watch

J'ai eu confirmation ce matin par paypal du remboursement du prix de la montre (j'ai du ouvrir un litige puis une réclamation ...)

Lors du litige le vendeur m'a promis de prendre en charge le cout de l'expédition, j'ai demandé un geste, c'est ma 8 ieme montre chez eux

Ils avaient finis par accepter ma demande via le litige paypal

je lui ai fournis la facture, hier
il m'a dit merci on attend le colis (il était déjà livré :roll: )

Aujourd'hui il me repond on rembourse pas, c'est a la charge de l'acheteur
Je vous avoue je m'en doutais un peu avant d'envoyer
Mais ça façon de faire n'est pas correcte, j'ai pas porté cette montre qui m'a coûté 262 euros et j'ai perdu 36.10 euros (prix du colis retour)

Je n'achèterais plus chez créationwatch ....
Quand j'aurai du temps je posterai mon compte rendu dans le sujet approprié

un normal récemment a acheté une SKX chez eux, il a échangé plusieurs mails en demandant à ce qu'ils vérifient que le rehaut soit bien positionné (pas décalé, comme cela arrive parfois), oui oui pas de soucis lui répondit on
à l'arrivée le rehaut est décalé, et pas qu'un peu :shock:

donc gros foutage de gueule :cartonrouge:

perso j'ai jamais acheté chez CW, j'ai toujours pris au moins cher sur skywatches et watcheszon (anciennement mywatcheshub)
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 30 Mar 2017, 08:42

Ouai, ouai ... moi aussi je connais des vendeurs, tu leur achètes une Turtle toute d'origine et quand le colis arrive, dedans il y a ça ... :roll:

Image

Certes, le rehaut et aligné ... mais pour le reste :cartonrouge:
landrover

Messagepar lesmontres » 30 Mar 2017, 08:45

Elle a fait la guerre des tranchées cette Turtle! :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar landrover » 30 Mar 2017, 08:46

Ah, toi aussi ... t'as remarqué... je ne donnerai pas le nom du vendeur, mais il se reconnaîtra ...
landrover

Messagepar lau84 » 30 Mar 2017, 09:12

Mozzer a écrit:
depeu a écrit:
Horsault a écrit:Un conseil : change de banque maintenant !

Tu propose laquelle ?
J'ai pas eu à aller gueuler ou me plaindre, donc je sais pas comment ça aurait fini si j'avais pas récupérer mes ronds. Mais je pense pas que la même situation dans une autre banque aurais abouti à un autre commentaire. Sinon, c'est trop facile, tu commande, tu va pleurer, tu te fait remboursé et tu reçois ton colis ? :veedub: je vais me faire une putain de collec'

Quand tu paies ta cotisation de CB tu paies une assurance qui justement couvre les achats frauduleux et tout un tas d'autres trucs (par exemple si tu te fais voler ton achat au sortir du magasin(vécu)) Donc si tu prouves que ta carte a été usurpée ( dans ton cas c'est facile à prouver: achats expédiés vers la Russie) alors la banque est obligée de couvrir ces dépenses et de te rembourser. Bien sur le banquier essaiera de te faire croire que tu es le seul fautif mais dis lui simplement que tu mets l'affaire dans les mains d'une association de consommateurs si ils continuent à te prendre pour un perdreau et tu verras que très vite ils procéderont aux remboursements. ;)
L'acheteur comme le vendeur laissent qqs centimes d'euros pour chaque transaction effectuée avec une CB. Pour couvrir justement ce type de désagrément.

Ouai, même si tu payes pas de cotisation carte (banques en ligne...)
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Horsault » 30 Mar 2017, 09:14

.
Dernière édition par Horsault le 25 Juil 2017, 19:31, édité 1 fois au total.
Horsault
Fou furieux

Messagepar lau84 » 30 Mar 2017, 09:16

Horsault a écrit:C'est pas parce que la cotisation n'est pas retirée de ton compte de façon visible que personne ne la paie à Visa ou MasterCard.
Quand elle est gratuite, c'est juste que la banque se rémunère autrement.
(Selon le principe, quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit)

Je n'avais aucun doute sur les intensions potentiellement philanthropiques desdits organismes...
lau84
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet