Mozzer a écrit:depeu a écrit:Horsault a écrit:Un conseil : change de banque maintenant !
Tu propose laquelle ?
J'ai pas eu à aller gueuler ou me plaindre, donc je sais pas comment ça aurait fini si j'avais pas récupérer mes ronds. Mais je pense pas que la même situation dans une autre banque aurais abouti à un autre commentaire. Sinon, c'est trop facile, tu commande, tu va pleurer, tu te fait remboursé et tu reçois ton colis ?je vais me faire une putain de collec'
Quand tu paies ta cotisation de CB tu paies une assurance qui justement couvre les achats frauduleux et tout un tas d'autres trucs (par exemple si tu te fais voler ton achat au sortir du magasin(vécu))
Donc si tu prouves que ta carte a été usurpée ( dans ton cas c'est facile à prouver: achats expédiés vers la Russie) alors la banque est obligée de couvrir ces dépenses et de te rembourser. Bien sur le banquier essaiera de te faire croire que tu es le seul fautif mais dis lui simplement que tu mets l'affaire dans les mains d'une association de consommateurs si ils continuent à te prendre pour un perdreau et tu verras que très vite ils procéderont aux remboursements.
L'acheteur comme le vendeur laissent qqs centimes d'euros pour chaque transaction effectuée avec une CB. Pour couvrir justement ce type de désagrément.
Ce n'est pas entièrement vrai mais pas entièrement faux non plus

- il n'y a pas d'assurance lié à une CB; la CB est un moyen de paiement réputé inviolable (ahahaha) non geré par les banques.
- c'est un GIE qui met a disposition ce moyen de paiement a disposition pour les utilisateurs et garantie l'inviolabilité du système (ahahahah bis)
- une carte usurpée c'est une carte que l'on aurait piraté, dan ce cas la elle ne l'a pas été, c'est le site et/ou le mail qui l'a été.
- après le coup de de l'assoc effectivement fonctionne et quoi qu'il arrive tu es remboursé.
- l'utilisation d'une CB est gratuite pour le consommateur, mais coûte très cher au commerçant (3% par transaction avec un minimum environs sans nego)
-et dernier point quand une carte est usurpé volé ou utilisée frauduleusement, le porteur récupère a coup sur son argent, mais pour le commerçant qui lui paye ce moyen de paiement, c'est une autre histoire.....
J'espere avoir été pas trop confus