Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar landrover » 10 Oct 2014, 12:08

Comme Reno... Point besoin de fibre pour envoyer du lourd, du XDSL suffit amplement et date de construction 1994 donc pas vraiment récent pour le câblage....un petit test de l'époque avant fibre...

Image
landrover

Messagepar gee_love » 10 Oct 2014, 12:10

Trankill a écrit:
Guigui 57 a écrit:...Quand bien même 5Mo, moi j'ai maxi 1,2Mo avec Orange!!! :banging: Et dire qu'on est bientôt en 2015! :roll:

Oui oui on te vend du 5mo. Mais ce qu'on va pas te dire (et c'est là où c'est beau); c'est que le câblage de ta baraque peux pas envoyer 5mo. :186d5539: C'est vraiment une belle bande de bâtards (pardonnez moi l'expression). Pour envoyer du 5mo il faut du câblage en fibre optique.

Fibre optique = développé pendant la seconde guerre Mondiale, la fibre optique permet d'envoyer des informations à la vitesse de la lumière. La première ligne en Fibre Optique est celle qui relie l'Europe aux États-Unis. Le projet fût tenu en grande partie secret pour que nos copains Russes ait bien les boules (en gros). Donc là où je veux en venir, c'est que si ton câblage est pas en fibre optique, tu oublie tes 5mo :186d5539:

mouaiiiiis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique

5 Mo en fibre ? msp_lol
gee_love
Fou furieux

Messagepar babble » 10 Oct 2014, 12:15

Changer de FAI n'est pas une option envisageable, Reno ?
babble
Dément

Messagepar Guigui 57 » 10 Oct 2014, 12:25

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:...Quand bien même 5Mo, moi j'ai maxi 1,2Mo avec Orange!!! :banging: Et dire qu'on est bientôt en 2015! :roll:

Tu es hors agglomération ? Les bleds autour de chez nous, c'est hélas souvent le cas :cry2: c'est une des raisons qui nous ont dissuadé de partir en pleine brousse, pourtant c'était pas l'envie qui manquait :msp_glare:

:? Pas vraiment, j'habite un petit village proche d'une petite ville bien desservie... mais le pire c'est que 200 mètres plus haut, mes voisins tournent avec un débit de 8Mo!!! :banging:
Guigui 57

Messagepar Reno » 10 Oct 2014, 12:31

babble a écrit:Changer de FAI n'est pas une option envisageable, Reno ?

Ça ne l'était pas, dans la mesure où notre proprio devait mettre la baraque en vente au mois d'Août (on attendait donc de changer d'adresse pour changer de fournisseur)… mais on n'a rien vu venir, du coup on est reparti pour 3 ans, et on va ré-envisager la question :walk:

Guigui 57 a écrit: :? Pas vraiment, j'habite un petit village proche d'une petite ville bien desservie... mais le pire c'est que 200 mètres plus haut, mes voisins tournent avec un débit de 8Mo!!! :banging:

Argh. C'est ton installation qui péclote ou c'est pareil que nous, une histoire de fournisseur d'accès à la noix ? :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 10 Oct 2014, 12:56

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit: :? Pas vraiment, j'habite un petit village proche d'une petite ville bien desservie... mais le pire c'est que 200 mètres plus haut, mes voisins tournent avec un débit de 8Mo!!! :banging:

Argh. C'est ton installation qui péclote ou c'est pareil que nous, une histoire de fournisseur d'accès à la noix ? :msp_huh:

La version officiel de mon opérateur (et des autres aussi) c'est qu'on est "en bout de ligne"... :msp_confused:
Guigui 57

Messagepar Reno » 10 Oct 2014, 13:24

Si tu es loin du répartiteur, ça peut être vrai.

Mais ça se vérifie ; sur l'interface de ta box, tu dois pouvoir voir la distance.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 10 Oct 2014, 14:09

Reno a écrit:Si tu es loin du répartiteur, ça peut être vrai.

Mais ça se vérifie ; sur l'interface de ta box, tu dois pouvoir voir la distance.

Merci pour l'info :thumbsup: et bonne chance dans tes déboires! :?
Guigui 57

Messagepar Trankill » 10 Oct 2014, 14:18

Tiens j'en avais bricolé une comme ça é l'époque ou je vivais dans un camping. 25% de signal en plus. Test :thumbsup:

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
Trankill
Intéressé

Photos: 9

Messagepar Reno » 10 Oct 2014, 14:18

Guigui 57 a écrit:Merci pour l'info :thumbsup: et bonne chance dans tes déboires! :?

Renseignement pris, il semblerait que pour une fois, ce ne soit pas la faute de ces clampins attardés et incompétents de chez SFR.
Du coup, je m'en veux un peu d'avoir dit du mal de cette grosse bande de nullards tout juste bon à fusiller sans sommation.

En fait, c'est un transformateur d’alimentation du central téléphonique de France Télécom qui a pris feu :icon_ronchon: et TOUS les fournisseurs d'accès de la région ont été impactés :antp:

Donc, c'était pas de leur faute, mais ça n'y change rien : SFR, bande de gros nazes gâleux.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet