Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Free Mobile

Messagepar acouphenix » 12 Jan 2012, 10:58

Hop je me suis inscrit et j'attends la puce sim. Depuis une semaine, Orange n'arrête pas de m'appeler (numéro privé sans laisser de message :banging: )

Sinon, souvent il vaut mieux acheter un téléphone nu que de payer un téléphone chez un opérateur, ça coûtera moins cher au final et on n'aura pas de surcouche horrible (surtout chez Orange). Mais il est vrai que tout le monde n'a pas 500€ à claquer tout de suite.

Ex : iPhone 4S 16 Go

- Orange origami jet : 96€/mois durant 24 mois + 179€ iphone = 2483€
- Orange Sosh : 24,90€/mois + 599€ iphone = 1196,6€
- Free : 19,99€/mois + 600€ iphone = 1079,76€

En gros, il vaut mieux prendre une offre sans engagement pas trop cher et de bonne qualité et prendre un tel nu, ça reviendra beaucoup moins cher.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2012, 11:11

Kahouane a écrit:ce sera le cas si tu paie déjà ton téléphone deux fois plus cher :mrgreen:

Ce qui est largement vrai maintenant pour les clients forfait des autres opérateurs... Si par exemple on compare le coût forfait illimité + iPhone 4S 16GO sur deux ans :

Free : Forfait illimité : 19,99 x 24 = 479,76 euros
+ iPhone : 29,99 x 24 + 1 = 720,76 euros
TOTAL : 1199,52 euros

Orange : Forfait Origami Jet iPhone illimité : 96,00 x 24 = 2304,00 euros
+ iPhone (tarif subventionné souscription 24 mois) : 179,00 euros
TOTAL : 2483,00 euros

En deux ans, le surcoût chez Orange (mais le calcul est similaire chez SFR ou Bouygues) est largement supérieur au prix d'un deuxième téléphone...

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] Désolé, j'avais pas vu le message d'acouphenix quand j'ai posté...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Kahouane » 12 Jan 2012, 12:04

Vos exemples sont justes évidement mais c'est une comparaison brute, sans tenir compte des besoins.
Si je prends l'exemple que je connais le mieux (moi :mrgreen: ):
iPhone 3Gs payé l'année dernière 49€
Forfait Orange Origami chépakoi 1h, internet illimité (fair use de 500Mo) + option Deezer Premium: 30,50€ / mois
Engagement: 24 mois
Coût total: (24x30,50) + 49 = 781€

Ce n'est pas de l'illimité, ce n'était pas le dernier iPhone mais ça correspond à mes besoins et c'est moins cher. ;)

A la rigueur pour mon exemple on pourrait comparer l'offre de Free avec l'iPhone 4:
iPhone: (22,50 x 24) + 1 = 541€
Forfait 24 mois 19,99 x 24 = 479,76€
Deezer Premium: 4,99€ x 24 = 119,76€
Total: 1140,52€
Différence: 359,52€ soit 14,98€/mois
Dernière édition par Kahouane le 12 Jan 2012, 12:12, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2012, 12:10

Kahouane a écrit:Ce n'est pas de l'illimité, ce n'était pas le dernier iPhone mais ça correspond à mes besoins et c'est moins cher. ;)

Ouais, mais le forfait 1h chez Free, il est à deux euros par mois, ce qui fait quand même beaucoup moins que 30,50 euros !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Kahouane » 12 Jan 2012, 12:13

Abbazz a écrit:Ouais, mais le forfait 1h chez Free, il est à deux euros par mois, ce qui fait quand même beaucoup moins que 30,50 euros !
Abbazz

Sans internet.
Et sans le financement de l'iPhone (qui de toute façon perd son intérêt si on n'a pas internet ;) )
Et sans Deezer Premium

Le forfait à 2€ ça donne:
2€ + 22,50 (financement iPhone 4) + 4,99 (Deezer) = 29,49€/ mois..... sans internet.

Par contre ce forfait à 2€ est intéressant pour ma tante de presque 70 ans qui se sert à peine de son téléphone et qui paie 15€/ mois pour ça sans changer son vieux Nokia.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lepoulpe » 12 Jan 2012, 14:56

je prends le train en marche

effectivement l'offre free mobile semble clairement interresante. pour ceux qui se sont inscrits pas de soucis a priori?

il fut un temps j'etais ficher preventel vous pensez que ca peut gener???

il y a des choses a surveiller en particulier?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2012, 17:04

lepoulpe a écrit:je prends le train en marche

effectivement l'offre free mobile semble clairement interresante. pour ceux qui se sont inscrits pas de soucis a priori?

il fut un temps j'etais ficher preventel vous pensez que ca peut gener???

il y a des choses a surveiller en particulier?

Je me suis inscrit il y a deux jours. Pour le moment, pas de nouvelles (à part le message de confirmation quand je me suis inscrit sur le site) mais, comme je viens de chez Orange, il y a un délai dû à la portabilité du numéro (je crois que c'est 10 jours).

Les offres sont claires, et les surcoûts éventuels sont mentionnés dans la brochure tarifaire.

Il y a quand même beaucoup de choses incluses dans l'offre illimitée (y compris les appels vers fixes et mobiles aux États-Unis et au Canada, vers les fixes uniquement dans 40 pays, et des tarifs très intéressants vers les autres pays). Pour les possesseurs de Blackberry, prévoir 1 euro par mois de supplément pour la messagerie ad hoc. Comme chez les autres opérateurs, les déblocages ou autres changement de SIM sont facturés mais, là non plus, rien d'excessif.

Enfin, il y a un dépôt de garantie de 200 euros à acquitter si on n'accepte pas le prélèvement automatique sur un compte bancaire ou en cas d'inscription au fichier Préventel.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar lepoulpe » 12 Jan 2012, 17:20

ptain merci chef, tu a repondu a toutes mes questions, c'est bon tout ca, je pense attendre 2 ou 3 mois histoire de laisser les premiers essuyer les platres et puis je vais me lancer
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar servan » 12 Jan 2012, 19:27

inscrit aussi depuis hier matin.
J'attends les données de connexion à l'espace abonné et ma Sim bien sur.

Si vous voulez avoir un instantanée de l'avancé du déploiement de freemobile, y'a cela
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Ce n'est aps exhaustif, vu que c'est du déclaratif, mais cela renseigne un peu sur l'engouement du truc.
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé

Messagepar Guyome » 12 Jan 2012, 21:00

Edit de 21h44.

Code: Tout sélectionner
       Bienvenue chez Free Mobile !

:angel4:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet