Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar marco64100 » 03 Jan 2017, 18:27

Reno a écrit:
Horsault a écrit:Pas tant que ça. Ça dépend de l'endroit où est ton tableau.

Je suis allé voir, il y a un petit boîtier en haut de la porte… ça pourrait être là-dedans ?! :icon_gratgrat:

Gagnez.. :D tu as une sonnette type carillon qui se pose prés de la porte ou dans l'entrée ,à la différence de Horsault qui une sonnette type modulaire(prévu pour être posée dans un tableau électrique).
Horsault a écrit:
Reno a écrit:
Horsault a écrit:Juste pour info, tu as combien de radiateurs ? Et quels appareils (gros) branchés ?

Deux "gros" radiateurs dans la zone salle à manger/salon.

Cinq "petits" dans les 3 chambres, la salle de bains et la cuisine.

Ils sont réglés de 18° (la chambre) à 20° (parfois 21° dans mon bureau quand je caille trop).
    Il y a indicateur de consommation sur chacun (5 petites loupiottes), et à ce jour, ça ne s'est jamais allumé au-delà de la troisième.

Ça tendrait à confirmer que le radiateur est loin d'être à son max (ce qui est le cas par rapport à la température maximale inscrite qui va au-delà de 23° (j'ai peur de tourner la molette pour regarder au-delà :? )

Pour l'électro, du classique :
  • cuisinière (sur une grosse ligne électrique)
  • réfrigérateur
  • congélateur
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • sèche-linge
  • mon Mac Pro (qui tète pas mal, toute la journée)

Ensuite tu as 7 radiateurs , en admettant que chacun ne consomme que 3 ou 4 ampères ça porte déjà ta consommation à 28 Ampères ,si tu rajoute à ça un sèche linge,ou une machine à laver,et un lave vaisselle ça disjoncte... :oops:

je pense vraiment que c'est un probleme de calibre de ton disjoncteur...(Désolé.. :oops: )
amateur...mais motivé....
marco64100
Passionné

Photos: 1

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 18:34

marco64100 a écrit:
Deux "gros" radiateurs dans la zone salle à manger/salon.

Cinq "petits" dans les 3 chambres, la salle de bains et la cuisine.

Ils sont réglés de 18° (la chambre) à 20° (parfois 21° dans mon bureau quand je caille trop).
    Il y a indicateur de consommation sur chacun (5 petites loupiottes), et à ce jour, ça ne s'est jamais allumé au-delà de la troisième.

Ça tendrait à confirmer que le radiateur est loin d'être à son max (ce qui est le cas par rapport à la température maximale inscrite qui va au-delà de 23° (j'ai peur de tourner la molette pour regarder au-delà :? )

Pour l'électro, du classique :
  • cuisinière (sur une grosse ligne électrique)
  • réfrigérateur
  • congélateur
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • sèche-linge
  • mon Mac Pro (qui tète pas mal, toute la journée)

Ensuite tu as 7 radiateurs , en admettant que chacun ne consomme que 3 ou 4 ampères ça porte déjà ta consommation à 28 Ampères ,si tu rajoute à ça un sèche linge,ou une machine à laver,et un lave vaisselle ça disjoncte... :oops:

je pense vraiment que c'est un probleme de calibre de ton disjoncteur...(Désolé.. :oops: )

On est d'accord.

Si en plus le réseau est un peu faiblard, et que sans rien dire un Linky a remplacé un vieux compteur (on ne l'a pas encore trouvé, celui-là !), ce qui passait autrefois en pointe n'est plus accepté…
Horsault
Fou furieux

Messagepar tinitini » 03 Jan 2017, 18:34

marco64100 a écrit:je pense vraiment que c'est un probleme de calibre de ton disjoncteur...(Désolé.. :oops: )

Mais ne t'excuse pas : un tout petit calibre n'est pas forcement honteux, si on sait bien s'en servir :aras_qui:

et sinon, plus sérieusement, je pense que tu es sur la bonne piste. Et le declenchement aléatoire pourrait venir du fait que, même si tout est allumé de façon continue, la consommation n'est pas constante : les radiateurs, comme le chauffe-eau, se déclenchent en fonction de thermostat qui ne sont pas synchronisés entre eux. Parfois ça passe, et parfois, pas, et BOUM !
tinitini
Fou furieux

Messagepar tinitini » 03 Jan 2017, 18:36

J'ai raté un épisode ou deux : de quelle façon se manifeste les coupures en question ? Est-ce bien le disjoncteur central qui se déclenche ? Le gros gris à 30A ? Ou certains des petits sur le tableau ?
tinitini
Fou furieux

Messagepar Danlam » 03 Jan 2017, 18:53

Les fournisseurs d'énergies sont des ânes ça se calibre facile quand même.... pfff
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 18:56

Un peu de moujik pour adoucir les nurses en cette fin de journée…

Horsault
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 03 Jan 2017, 18:58

Danlam a écrit:Les fournisseurs d'énergies sont des ânes ça se calibre facile quand même.... pfff

Je suis de ton avis , logiquement ils adaptent selon ton installation ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 19:07

Celle-là me fait rire à chaque fois.

Horsault
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 03 Jan 2017, 19:10

uffle ...10 pages de compteur éléctrique :shock:
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Jan 2017, 19:15

Image
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet