Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lautromi » 03 Jan 2017, 17:45

Reno a écrit:
Horsault a écrit:Sans doute, mais tu n'as rien d'autre sur ton tableau. En y réfléchissant, je ne vois même pas de module de sonnette. Elle est ailleurs dans la maison ?

De quoi donc ? La sonnette ? :msp_blink:

Oui… elle est à la porte d'entrée… quelle curieuse question :icon_gratgrat:

:error404:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar gdz » 03 Jan 2017, 17:46

Horsault a écrit:
Reno a écrit:C'est pas juste pour un programmateur quelconque ?

Je lis : "PROGRAM BOBINE S N CH EAU" (c'est pas très clair, faut reconnaître)

Sans doute, mais tu n'as rien d'autre sur ton tableau. En y réfléchissant, je ne vois même pas de module de sonnette. Elle est ailleurs dans la maison ?

Ce qu'il veut dire c'est que parfois le tableau électrique comporte le module de sonnette clairement visible. OUI le bouton est à l'entrée mais il enclenche électriquement un module qui est dans ce tableau!
edit: grillé par la photo d'Horault lui même! GG
Dernière édition par gdz le 03 Jan 2017, 17:47, édité 1 fois au total.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:46

nic0 a écrit:
Horsault a écrit:
Juste pour info, tu as combien de radiateurs ? Et quels appareils (gros) branchés ?

MP de reno :shock:

Reno a écrit:dis nico pour répondre à Horsault sans dire de connerie je compte le radiateur de l'Alfa ou pas la peine ?

:roll:

Tu as oublié :

Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 17:49

Horsault a écrit:Juste pour info, tu as combien de radiateurs ? Et quels appareils (gros) branchés ?

Deux "gros" radiateurs dans la zone salle à manger/salon.

Cinq "petits" dans les 3 chambres, la salle de bains et la cuisine.

Ils sont réglés de 18° (la chambre) à 20° (parfois 21° dans mon bureau quand je caille trop).
    Il y a indicateur de consommation sur chacun (5 petites loupiottes), et à ce jour, ça ne s'est jamais allumé au-delà de la troisième.

Ça tendrait à confirmer que le radiateur est loin d'être à son max (ce qui est le cas par rapport à la température maximale inscrite qui va au-delà de 23° (j'ai peur de tourner la molette pour regarder au-delà :? )

Pour l'électro, du classique :
  • cuisinière (sur une grosse ligne électrique)
  • réfrigérateur
  • congélateur
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • sèche-linge
  • mon Mac Pro (qui tète pas mal, toute la journée)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ScienceGeek » 03 Jan 2017, 17:53

Question au hasard (d'autant plus que je ne peux voir les photos de l'install d'où je me connecte) : le logis du sieur Reno ne serait-il pas connecté en triphasé ???
C'est courant dans les vieilles maisons, et les contrés reculées et primitives...

Un déséquilibre entre phases et tchack, ça disjoncte...Je connais bien le problème...

L'autre piste, nettement plus inquiétant, c'est l'inter différentiel qui coupe, car il y a une fuite de courant vers la terre, car une des prises ou un des appareils est défectueux avec un défaut d'isolement...
Dernière édition par ScienceGeek le 03 Jan 2017, 17:58, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:55

Reno a écrit:
Horsault a écrit:Juste pour info, tu as combien de radiateurs ? Et quels appareils (gros) branchés ?

Deux "gros" radiateurs dans la zone salle à manger/salon.

Cinq "petits" dans les 3 chambres, la salle de bains et la cuisine.

Ils sont réglés de 18° (la chambre) à 20° (parfois 21° dans mon bureau quand je caille trop).
    Il y a indicateur de consommation sur chacun (5 petites loupiottes), et à ce jour, ça ne s'est jamais allumé au-delà de la troisième.

Ça tendrait à confirmer que le radiateur est loin d'être à son max (ce qui est le cas par rapport à la température maximale inscrite qui va au-delà de 23° (j'ai peur de tourner la molette pour regarder au-delà :? )

Pour l'électro, du classique :
  • cuisinière (sur une grosse ligne électrique)
  • réfrigérateur
  • congélateur
  • lave-vaisselle
  • lave-linge
  • sèche-linge
  • mon Mac Pro (qui tète pas mal, toute la journée)

Alors peut-être bien que tu as du délestage quand tout fonctionne en même temps, avec ton 9 kVA.
Il faudrait éviter de mettre en route four, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge en même temps. Il suffit parfois du déclenchement d'un radiateur "en trop" pour être en pointe.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:56

ScienceGeek a écrit:Question au hasard (d'autant plus que je ne peux voir les photos de l'install d'où je me connecte) : le logis du sieur Reno ne serait-il pas connecté en triphasé ???
C'est courant dans les vieilles maisons, et les contrés reculées et primitives...

Un déséquilibre entre phases et tchack, ça disjoncte...Je connais bien le problème...

L'autre piste, nettement plus inquiétant, c'est l'inter différentiel qui coupe, car il y a une fuite de courant vers la terre, car une des prises ou des appareils est défectueux...

Ça m'étonnerait, sur les photos du disjoncteur, on ne voit qu'une ligne à 30 A.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 18:03

Horsault a écrit:Pas tant que ça. Ça dépend de l'endroit où est ton tableau.

Je suis allé voir, il y a un petit boîtier en haut de la porte… ça pourrait être là-dedans ?! :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 18:04

nic0 a écrit:
Horsault a écrit:
Juste pour info, tu as combien de radiateurs ? Et quels appareils (gros) branchés ?

MP de reno :shock:

Reno a écrit:dis nico pour répondre à Horsault sans dire de connerie je compte le radiateur de l'Alfa ou pas la peine ?

:roll:

:antp: prends ça dans ta djeule
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 18:07

ScienceGeek a écrit:Question au hasard (d'autant plus que je ne peux voir les photos de l'install d'où je me connecte) : le logis du sieur Reno ne serait-il pas connecté en triphasé ???

L'autre piste, nettement plus inquiétant, c'est l'inter différentiel qui coupe, car il y a une fuite de courant vers la terre, car une des prises ou un des appareils est défectueux avec un défaut d'isolement...

Hm. Là encore, ce sera au mec d'EDF de faire le diagnostic, j'imagine… :think:

Horsault a écrit:Alors peut-être bien que tu as du délestage quand tout fonctionne en même temps, avec ton 9 kVA.
Il faudrait éviter de mettre en route four, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge en même temps. Il suffit parfois du déclenchement d'un radiateur "en trop" pour être en pointe.

Ah mais on ne met JAMAIS tout en même temps. En tout cas aucun "gros" appareil… on ne fait jamais tourner le lave-linge et la cuisinière en même temps… ce matin, le sèche-linge a tourné APRÈS la machine (ce qui est par ailleurs assez logique)…

Bon par contre, c'est clair que les radiateurs sont tous allumés (c'est un peu l'idée, d'avoir un peu chaud dans toutes les pièces)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet