ScienceGeek a écrit:Question au hasard (d'autant plus que je ne peux voir les photos de l'install d'où je me connecte) : le logis du sieur Reno ne serait-il pas connecté en triphasé ???
C'est courant dans les vieilles maisons, et les contrés reculées et primitives...
Un déséquilibre entre phases et tchack, ça disjoncte...Je connais bien le problème...
L'autre piste, nettement plus inquiétant, c'est l'inter différentiel qui coupe, car il y a une fuite de courant vers la terre, car une des prises ou un des appareils est défectueux avec un défaut d'isolement...
Hm. Là encore, ce sera au mec d'EDF de faire le diagnostic, j'imagine…

Horsault a écrit:Alors peut-être bien que tu as du délestage quand tout fonctionne en même temps, avec ton 9 kVA.
Il faudrait éviter de mettre en route four, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge en même temps. Il suffit parfois du déclenchement d'un radiateur "en trop" pour être en pointe.
Ah mais on ne met
JAMAIS tout en même temps. En tout cas aucun "gros" appareil… on ne fait jamais tourner le lave-linge et la cuisinière en même temps… ce matin, le sèche-linge a tourné APRÈS la machine (ce qui est par ailleurs assez logique)…
Bon par contre, c'est clair que les radiateurs sont tous allumés (c'est un peu l'idée, d'avoir
un peu chaud dans toutes les pièces)