Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 16 Déc 2016, 20:23

Pour ma part, je viens de prendre connaissance des nouvelles conditions de la Société Géniale.

Je découvre des frais de gestion de compte de 2€ :shock: c'est quoi ces nouvelles conneries ?

Oh purée, je sens que je vais profiter de ma relocalisation pour changer de banque, moi… :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 16 Déc 2016, 20:29

Laisse tomber c'est partout plus ou moins pire. Sauf à opter pour la banque dématérialisée - et encore. La banque n'est pas là pour nous faire des faveurs mais bien pour gagner du fric. C'est la réalité :)

Les taux d'intérêt ne sont pas créateurs de valeur ajoutée pour la banque car alignés sur les taux d'intérêt interbancaires (et donc sur les taux directeurs des banques centrales). Donc qu'ils montent ou baissent on s'en fout en tant que particuliers qui payons des frais.

Ce qui génère des flux pour la banque ce sont les agios, les frais divers et variés en cas de découvert et les trucs à la con qu'on va réussir à vous vendre (assurance des moyens de paiement, appli etc) et les frais de dossier sur les diverses opérations (notamment les prêts, bien sûr). Et évidemment le fait que la banque place vos dépôts à très court terme.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Untel » 16 Déc 2016, 20:31

Ils generalise't tous les frais de gestion (ou services, c'est selon). A la BNP c'est 2,5 € par mois.
Au crédit Agricole c'est à l'année, 30 €.

Je vais supprimer un des deux compte ça va être vite réglé.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 16 Déc 2016, 20:46

Je suis aussi en train de vouloir changer de banque.
La caisse d'épargne n'arrive pas à me virer une assurance-vive dont je suis bénéficiaire (ils ont déjà attendu 6 mois, alors que je les avais interrogés, pour trouver qu'ils avaient bien un contrat, en ayant affirmé 2 fois le contraire au notaire...). D'un autre côté, on va bientôt passer à 2x le taux légal, c'est une bonne épargne. Les intérêts vont finir par me payer une jolie montre !!!
Ma banque principale, elle, m'a fait des chicaillas quand j'ai voulu solder mon crédit immobilier. Ça a duré presque 3 mois. Et c'était mon 2ème choix, parce qu'en 6 mois ils ne sont pas parvenus à boucler une renégociation du taux !
Même le LCL où est ma femme est plus efficace ! (ceux-là, ils m'avaient mis en interdit bancaire à la Banque de France pour un "découvert" de 0,00 F en pleine affaire Tapie...)

Je suis donc preneur d'une banque pas chère et efficace.
Horsault
Fou furieux

Messagepar landrover » 16 Déc 2016, 21:16

babble a écrit:Je suis chez Boursorama comme banque principale, carte Visa Premier gratuite à vie, zéro frais de tenue de compte, agios très modérés, virements gratuits, chèques de banque gratuits, envoi de chèques de banque à un destinataire gratuitement hors frais d'affranchissement, conseillers disponibles par téléphone jusqu'à 22h.

Si ça vous branche, je peux vous parrainer, ça nous fait plus de 100€ de prime chacun ;)

Ma femme est chez eux aussi depuis quelques temps, elle est ravie :thumbsup:
landrover

Messagepar lautromi » 16 Déc 2016, 21:53

landrover a écrit:
babble a écrit:Je suis chez Boursorama comme banque principale, carte Visa Premier gratuite à vie, zéro frais de tenue de compte, agios très modérés, virements gratuits, chèques de banque gratuits, envoi de chèques de banque à un destinataire gratuitement hors frais d'affranchissement, conseillers disponibles par téléphone jusqu'à 22h.

Si ça vous branche, je peux vous parrainer, ça nous fait plus de 100€ de prime chacun ;)

Ma femme est chez eux aussi depuis quelques temps, elle est ravie :thumbsup:

Je viens d'aller jeter un oeil ; c'est quand même assez léger la Gold avec 920 euros de retrait en 7 jours glissants ( la poésie des banquiers...),et 3000 euros de paiement en 30 j glissants.La standard de ma banque c'est 1000euros/3jours et 8000 mensuels. Certes je paie la cotis'
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar brakmar33 » 16 Déc 2016, 22:04

Ah tiens
Ça me fait penser
J'ai debloquer l'integralité du credit il y a 2 mois
Je n'ai plus besoin d'eux, je vais fermer mon compte et tout re domicilié sur un autre compte dans une autre banque, chez qui je suis depuis 2013, j'y avais laissé mes comptes épargnes
Mon compte courant, j'y laissé un minimum, je m'en servais que pour les paiement paypal
La bas c'est gratuit, j'ai une carte gold avec des plafonds élevés de retrait et dépenses. Pas comme j'ai lu plus haut, j'ai une "vrai" gold, mais entièrement gratuite
Grace a mon épargne j'avais pu négocier avec la banque
Le niveau max. Des plafonds

Et surtout les garanties offertes avec cette carte sont intéressantes quand on voyage, et j'adore voyager :thumbsup:
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 16 Déc 2016, 22:14

Image

(je l'aime bien ce gif)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Sayanne » 16 Déc 2016, 22:25

Il est bon ouais !
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet