Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 02 Déc 2016, 15:54

Danlam a écrit:shumpeter il est sorti du coma nan ? :icon_gratgrat:

sa pa lui schoumferceur ? :crazy:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 02 Déc 2016, 15:55

Danlam a écrit:
nic0 a écrit:
Reno a écrit:Toi t'es la voix de la sagesse difus_acute

c'est marrant que tu me dises ça parce que c'est une réflexion que l'on me fait souvent dans la vie de tous les jours
[/img]

moi j'aurais dit la voix naturelle, paske parfois tu dis de la merde :icon_rapide:

MEUHNAN MON NICO msp_love

:x
Image
nic0
Dément

Messagepar tinitini » 02 Déc 2016, 16:31

Tout cela m'aura au moins fait découvrir le nom de Frédéric Lordon, que je ne connaissais pas. Un petit coup de google sur son nom a largement piqué ma curiosité, je crois que je tiens mes prochaines lecture. thx !
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Déc 2016, 21:38

C'est vraiment un type impressionnant. La puissance de la construction de son argumentaire, c'est stellaire.

Par contre, c'est stupéfiant, mais il a quand même parfois des réflexes de couillon de gauchiste, c'est assez surprenant.
Ou alors c'est qu'il a pris un parti, et qu'il s'y tient par principe, mais c'est curieux.

Mais à part ça… :icon_respect:

Sinon, Étienne Chouard (le Plan C), pour les citoyens constituants ;

Michel Drac (Scriptoblog), pour la prospective ;

Jean Bricmont, pour un regard hors sol sur les question "d'ingérence humanitaire" (chez les Belges, il y a Michel Collon, aussi, mais je connais moins…) ;

Francis Cousin (philo-analyse), probablement pour l'analyse des profondeurs la plus radicale qui doive exister aujourd'hui (Marx, Engels ; les pré-Socratiques Parménide, Héraclite, Empédocle…)
Alors lui, c'est le décollage pour Jupiter.
Au début tu te demandes ce qui se passe.
Au bout d'un certain temps, tu finis par remonter au score, et tu essayes de cavaler derrière… mais bon dieu, quel voyage :icon_rapide:

C'est un peu démoralisant, mais ça ouvre l'horizon.

Il y en a d'autres… mais ceux-là sont vraiment de bonnes portes d'entrée.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 02 Déc 2016, 21:43

Reno a écrit:
Par contre, c'est stupéfiant, mais il a quand même parfois des réflexes de couillon de gauchiste, c'est assez surprenant.

:shock:

Oh punaise, j'aurais écris la meme chose, j'en connais quelques uns du forum, ils auraient criés au blasphème
Venant de toi, ça passera tranquille :186d5539:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 02 Déc 2016, 22:02

brakmar33 a écrit: :shock:

Oh punaise, j'aurais écris la meme chose, j'en connais quelques uns du forum, ils auraient criés au blasphème

Nan, mais quand je dis ça, c'est pas normatif, c'est positif (au sens socio-économique des termes) ; je n'ai plus aucun rapport aux partis politiques. Je récuse absolument la politique telle qu'elle s'exerce sur nous aujourd'hui.
Tous les partis actuels sont positivement d'extrême droite. Et ce, de l'extrême droite du capital, à l'extrême gauche du capital.

Chouard s'était énervé un jour en interview (chose rarissime, vu la placidité du bonhomme), à essayer de faire comprendre à un journaliste (qui n'était pas au chômage) que les distinctions qu'il opérait entre les partis politiques étaient sans fondement.

Par ailleurs je m'engage moralement à ne plus voter, depuis plusieurs élections (en fait, depuis que j'ai été violé par François Hollande aux dernières présidentielles).

Je ne veux plus élire mes maîtres. Je veux que nous écrivions nous-mêmes la future Constitution, et je veux devenir citoyen, plus un électeur.

Un électeur, c'est un enfant. Je veux devenir adulte.

Quand je parle de "gauchiste", c'est parce que ce type incroyablement brillant continue à établir un distingo incompréhensible (pour moi) entre la 'gauche' et la 'droite' (apparemment… encore une fois, c'est peut-être un choix stratégique de sa part, pour continuer à utiliser les catégories actuelles, dans un but de simplification, je ne sais pas…)
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 03 Déc 2016, 10:46

Mon colis est toujours en cours d'acheminement

quelle merde collissimo :cartonrouge: :cartonrouge:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Déc 2016, 15:04

Reno a écrit:
brakmar33 a écrit: :shock:

Nan, mais quand je dis ça, c'est pas normatif, c'est positif (au sens socio-économique des termes) ; je n'ai plus aucun rapport aux partis politiques. Je récuse absolument la politique telle qu'elle s'exerce sur nous aujourd'hui.
Tous les partis actuels sont positivement d'extrême droite. Et ce, de l'extrême droite du capital, à l'extrême gauche du capital.

Chouard s'était énervé un jour en interview (chose rarissime, vu la placidité du bonhomme), à essayer de faire comprendre à un journaliste (qui n'était pas au chômage) que les distinctions qu'il opérait entre les partis politiques étaient sans fondement.

Par ailleurs je m'engage moralement à ne plus voter, depuis plusieurs élections (en fait, depuis que j'ai été violé par François Hollande aux dernières présidentielles).

Je ne veux plus élire mes maîtres. Je veux que nous écrivions nous-mêmes la future Constitution, et je veux devenir citoyen, plus un électeur.

Un électeur, c'est un enfant. Je veux devenir adulte.

Quand je parle de "gauchiste", c'est parce que ce type incroyablement brillant continue à établir un distingo incompréhensible (pour moi) entre la 'gauche' et la 'droite' (apparemment… encore une fois, c'est peut-être un choix stratégique de sa part, pour continuer à utiliser les catégories actuelles, dans un but de simplification, je ne sais pas…)

En résumé, ils nous ont fait crier "ni Dieu, ni maître".

Ils se sont faits nos dieux.

Et nous nous sommes fait mettre.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Déc 2016, 15:23

Horsault a écrit:En résumé, ils nous ont fait crier "ni Dieu, ni maître".

Ils se sont faits nos dieux.

Et nous nous sommes fait mettre.

Joli :aloy:

À la nuance près, pour être plus sérieux, que Lordon n'est pas anarchiste (même si, comme tout le monde, il avoue des sympathies pour la mouvance) ; il se définit très clairement comme "de gauche". C'est très troublant :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 05 Déc 2016, 17:07

Reno et Horsault, je viens de lire vos pavés avec délectation.
C'est plein de bon sens et (malheureusement pour nous et nos modes de vie) de vérités.

Bon.

Je vais aller me pendre une heure ou deux, et je reviens...
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet