Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bromyeta » 03 Nov 2016, 12:17

moi faut pas me faire chier
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 03 Nov 2016, 12:18

Tu as mis à genoux un grand groupe commercial à force de persévérance. Contre vents et marée, jamais tu n'as cédé... difus_scenic
Ca force le respect. Bravo. msp_sleep
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2016, 14:23

Je pense qu'il est plus que temps d'édicter des normes draconiennes pour l'abattage des animaux de consommation, de prévoir des moyens de s'assurer du strict respect de ces normes et des sanctions impitoyables en cas ne transgression.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sayanne » 03 Nov 2016, 14:29

Largement !
je "fête" (ce n'est pas vraiment une célébration, au contraire) aujourd'hui 1 an de régime sans viande, décision prise après la publication d'une vidéo comme celle d'aujourd'hui et je constate avec tristesse que la situation n'a pas évolué depuis. Quelle saloperie!
Si tout le monde pouvait bouder la viande pendant quelques jours, cela inciterait peut être la filière à revoir ses pratiques... (oui je rêve parfois)

Je vais passer au lait maintenant, une industrie tout aussi dégueulasse...
http://www.l214.com/vaches
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2016, 14:58

Ouais enfin L214, on sait ce qui se cache derrière : un activuscule de potes d'Aymeric Caron. Alors je regarde çà avec beaucoup de circonspection.
Je retrouve leur phrasé dans celui de bien d'autres assoces... guère plus crédibles.
Le régime sans viande, je le pratique en ne mangeant pas de viande tous les jours alors que je suis un carnassier pur croc : j'aime la viande très peu cuite (bleu très clair selon mon expression favorite), j'adore le tartare et je mange les trois quarts de la viande à fondue... crue.

Celà dit, j'aimerais ne plus voir des camions de transports à bestiau promener des animaux d'un bout à l'autre de l'Europe.
J'aimerais voir une interdiction stricte, totale et sans dérogation de l'abattage rituel.
J'aimerais voir les mentions de lieux d'élevage des animaux... y compris dans les produits élaborés / transformés.

Enfin bon bref, j'aimerais voir déployés la-dedans les mêmes moyens que ceux qu'on met en oeuvre pour traquer l'automobiliste qui a roulé 1 km/h trop vite.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Sayanne » 03 Nov 2016, 15:03

Au final tu défends exactement les mêmes choses que moi (oui j'adore la viande aussi), mais tu te sens obligé de dénigrer L214 ou Pierre ou Paul ou Jacques. C'est dingue cette obsession de la négativité que tu as! Je m'en fous de leur message, leurs vidéos suffisent. Que quelques uns se bougent pour révéler l'envers du décor au grand public, quelles que soient leurs accointances, je trouve ça admirable (oui, je suis infoutue de visionner une seule de ces vidéos, imaginer me suffit).
Dernière édition par Sayanne le 03 Nov 2016, 15:12, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2016, 15:11

Non, ce n'est pas la question d'être négatif ou pas.
Ce n'est pas parce que je partage une cause avec telle ou telle assoce que je cautionne la dite assoce.

L'histoire récente m'a fait partager une opinion avec une d'entre elles... mais pour rien au monde je ne serais descendu dans la rue à ses côtés.
Si j'avais le même point de vue qu'elle sur un choix sociétal dans lequel je ne reconnaissais pas ma vision de la société, elle le faisait dans des termes outranciers et pour moi inadmissibles.

J'ai même participé, en Seine-et-Marne à la création de l'antenne locale d'une association nationale... aux côtés de laquelle je ne manifeste - désormais - plus en raison du comportement de trop de ses membres lors des dites manifestations, en opposition avec les slogans qu'elle défend.

On dit que quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
J'ai tendance à regarder le doigt pour m'assurer qu'il soit bien crédible... et il ne l'est pas toujours.

Mais effectivement, j'ai le sentiment qu'on défend plus ou moins la même chose.
Raison pour laquelle je demande toujours d'où vient la viande que j'achète et préfère l'acheter en boucherie (fut-ce chez MaxiViandes à Caen) qu'en barquettes au rayon boucherie des supermarcos.

et de toi à moi, le visionnage de ce genre de vidéos... je m'en passe. Le témoignage de Mauricio Garcia-Pereira me suffit.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1953983-20161103-abattage-vaches-gestantes-limoges-tres-dur-fois-parlais-foetus
Dernière édition par Nico_le_Normand le 03 Nov 2016, 15:20, édité 1 fois au total.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Sayanne » 03 Nov 2016, 15:17

J'indique un lien pour illustrer mon propos sur le lait, cela ne veut pas dire que je cautionne. J'estime que chacun est suffisamment intelligent pour se forger sa propre opinion à partir des données dont il dispose. Mon approche à moi c'est de piocher ça et là ce qu'on peut m'apporter, en termes de connaissances. Et dire que j'ai pris la décision tout à fait personnelle d'arrêter de manger de la viande faute de pouvoir savoir d'où elle vient, dans quelles conditions l'animal a vécu, a été tué etc, ne fait pas de moi une militante amie de Caron.
Bref, quand on a les mêmes valeurs, avançons dans le même sens, sans se réclamer de l'idéologie de quiconque, et oeuvrons au lieu de pointer du doigt les défauts des autres.

(oui, j'ai un biais utopique :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière édition par Sayanne le 03 Nov 2016, 15:21, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar ricolancia » 03 Nov 2016, 15:18

Sayanne a écrit:Largement !
je "fête" (ce n'est pas vraiment une célébration, au contraire) aujourd'hui 1 an de régime sans viande, décision prise après la publication d'une vidéo comme celle d'aujourd'hui et je constate avec tristesse que la situation n'a pas évolué depuis. Quelle saloperie!
Si tout le monde pouvait bouder la viande pendant quelques jours, cela inciterait peut être la filière à revoir ses pratiques... (oui je rêve parfois)

Je vais passer au lait maintenant, une industrie tout aussi dégueulasse...
http://www.l214.com/vaches

je suis dans le même cas....ma femme est vegetarienne depuis 7 ans maintenant et se rapproche de plus en plus du véganisme. j'ai d'abord regardé ce changement de loin car j'étais vraiment accroc à la viande et il n'était pas question pour moi d'arrêter ma consommation. mais ma chère et tendre m'a finalement convaincu des dangers et des conséquences écologiques que cette consommation à outrance provoque...bref, je suis végétarien depuis quasiment 1 an (flexitarien en réalité car il m'arrive encore de faire quelques entorses à ce régime) et très sincèrement, je me porte très bien sinon mieux qu'avant. et je ne ressent aucune sensation de manque de plus cela m'a permis de m'ouvrir à de nouvelles recettes et ingrédients dont j'ignorais l'existence ;)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Nov 2016, 15:25

En ce qui me concerne, je refuse toute forme d'orthorexie.
Je n'empêche pas les veg's de se gaver de salade pour quelque raison que ce soit... je n'en attends pas moins de leur part.
J'aime bien le boulgour et les graines germées, je ne suis pas intolérant au lait de soja (pas dégueu, soit dit en passant) et je suis accro au caviar d'aubergine.
Mais ce n'est pas le propos.

J'aimerais juste voir des règles bien plus strictes dans l'élevage, le transport et l'abattage des animaux de consommation.
Mais telle que cette connerie d'Union Européenne est goupillée... je pense qu'on va attendre longtemps.
Alors je fais gaffe quand j'achète de la barbaque.
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet