Non, ce n'est pas la question d'être négatif ou pas.
Ce n'est pas parce que je
partage une cause avec telle ou telle assoce que je cautionne la dite assoce.
L'histoire récente m'a fait
partager une opinion avec une d'entre elles... mais pour rien au monde je ne serais descendu dans la rue à ses côtés.
Si j'avais le même point de vue qu'elle sur un choix sociétal dans lequel je ne reconnaissais pas ma vision de la société, elle le faisait dans des termes outranciers et pour moi inadmissibles.
J'ai même participé, en Seine-et-Marne à la création de l'antenne locale d'une association nationale... aux côtés de laquelle je ne manifeste - désormais - plus en raison du comportement de trop de ses membres lors des dites manifestations, en opposition avec les slogans qu'elle défend.
On dit que quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
J'ai tendance à regarder le doigt pour m'assurer qu'il soit bien crédible... et il ne l'est pas toujours.
Mais effectivement, j'ai le sentiment qu'on défend plus ou moins la même chose.
Raison pour laquelle je demande toujours d'où vient la viande que j'achète et préfère l'acheter en boucherie (fut-ce chez MaxiViandes à Caen) qu'en barquettes au rayon boucherie des supermarcos.
et de toi à moi, le visionnage de ce genre de vidéos... je m'en passe. Le témoignage de Mauricio Garcia-Pereira me suffit.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1953983-20161103-abattage-vaches-gestantes-limoges-tres-dur-fois-parlais-foetus