nic0 a écrit:bromyeta a écrit:Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:

nic0 a écrit:bromyeta a écrit:Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:
Pardon, je n'ai pas vu ta réponse.bromyeta a écrit:Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:bromyeta a écrit:Ne dit-on pas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui SI ....... (tu ne m'avais pas cassé les couilles par exemple)
Parce que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui tout seul, excuses moi mais je n'en suis pas sûr
Nico_le_Normand a écrit:Pardon, je n'ai pas vu ta réponse.bromyeta a écrit:Non non, je te parles de cette remarque que tu n'as pas relevée:bromyeta a écrit:Ne dit-on pas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui SI ....... (tu ne m'avais pas cassé les couilles par exemple)
Parce que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui tout seul, excuses moi mais je n'en suis pas sûr
Dans ce cas, il me semble qu'on est au futur antérieur (une notion qui m'a toujours laissé perplexe !) donc pas de s à aurai.
Ton J'aurais marque une certaine forme d'interrogation : aurais-je appris quelque chose aujourd'hui (au sens de sans le savoir ?).
Ou alors il y a encore une subtilité que je ne chope pas et je suis toujours ouvert à la correction.
D'ailleurs, il me semble que tu n'aurais pas appris quelque chose si je ne t'avais pas cassé les couilles, la négation rend son sens au fait que tu aies appris quelque chose.
Bon, un Doliprane, vite !!!
Nico_le_Normand a écrit:Ou alors il y a encore une subtilité que je ne chope pas et je suis toujours ouvert à la correction.
Nico_le_Normand a écrit:Oui et non.bromyeta a écrit:Merci, j'aurai appris (j'ai bon??) quelque chose aujourd'hui
Si tu parle au futur : oui.
Si tu parles au conditionnel : non. Au conditionnel, il y a un S à j'aurais.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités