balibalo1 a écrit:marrant des que ca parle nichons ...tu te pointes ...
![]()
l'autre fois c'etait à propos d'un gif
Sayanne a écrit:babble a écrit:Par exemple (toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence)
Fiston, viens voir ! J'ai acheté une Yaris !
Oh putain la couleur !
J'adore![]()
Reno a écrit:Et hop-eu-là… encore deux heures de bouffées par le couple de l'enfer PC+Ouinedoze.
Madame a une visioconf pro sur Skype demain, et comme à chaque fois, on vérifie que tout fonctionne bien la veille…
J'en profite systématiquement pour faire une petite maintenance de routine comme son PC rame de manière a-hu-ris-sante (suppression fichiers temporaires + scandisk + mises à jours diverses…).
Et là, je vois l'icône de la mise à jour vers Windows 10 dans la barre du bas… je fais un clic-droit dessus pour voir si on ne peut pas la dégager, pour éviter les accidents… pas de menu contextuel, bon… on continue à taper la discute, l'air de rien…
Et au bout d'un moment, je vois le portable qui redémarre… et un message apparaît : mise à jour vers Windows 10 - Ne pas éteindre l'ordinateur![]()
Gros coup de panique, Madame ne veut ABSOLUMENT PAS passer à Windows 10, et en outre, on ne l'a pas demandé (je maintiens, sûr et certain, ne rien avoir fait d'autre qu'un clic-droit sur l'icône. Aucun message n'est apparu me demandant si je souhaitais installer cette merde, rien.)
Faisant fi du message d'avertissement, je coupe le portable à la hussarde (bouton ON/OFF maintenu 5 secondes)… et je prie pour que rien de fâcheux n'ait eu le temps de se faire![]()
Au terme d'une attente interminable, le bouzin accepte de redémarrer… mais là, l'horreur, tout est d'une lenteur stratosphérique.
J'ai ré-éteint "au propre", pour voir… rebelote, tout est d'une lenteur délirante.
Un ScanDisk est en train de tourner, mais il va y en avoir pour des plombes…
Rien à faire, outre le fait que (on ne le répétera jamais assez) Ouinedoze chope des merdes tout seul, c'est à chaque fois que j'y retourne l'occasion de me faire des cheveux blancs, et de frôler l'attaque cardiaque.
J'espère que ça va bien se finir, je me vois mal repartir dans un reformatage d'ici demain
lepoulpe a écrit:toujours penser a faire un ghost quand on a un os propre ca evite plutot bien ce genre de deconvenus.
sinon et si tu ne la pas deja fait balnce un coup de spybot et de ad aware ainsi que un coup d'antivirus complet.
Sayanne a écrit:Je suis passée sur windows 10 sans le vouloir non plus, en fait je fermais les fenêtres de "pub" qui apparaissaient régulièrement sans les lire et sur l'une d'elles il faut cocher si tu ne veux pas d'installation automatique, et confirmer ton cochage 3 ou 4 fois après (j'ai réussi du coup à l'éviter sur mon ordi portable après me l'être tapé sur mon pc fixe)
Cela dit cela ne change pas grand chose pour l'utilisation que j'en fais (word, excel, logiciel de traduction)
Bon courage Reno !
Untel a écrit:J'ai eu la même mise à jour "vicieuse". Quand je m'en suis rendu compte j'ai éteins le pc sans attendre.
Une fois rallumé j'ai coché les cases qui vont bien et depuis je ne suis plus emmerdé par ces fenêtres qui veulent à tout prix que j'installe W10.
Je ne doute pas qu'il soit meilleur que W8 (que je ne peux pas pifrer) mais W7 me donne entière satisfaction donc, pas question de changer.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités