Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 09 Jan 2015, 12:57

athanase a écrit:Beau témoignage, NicO, merci, même si nos opinions sur la nationalité divergent.

merci atha, je sais que nos opinions sont diamétralement opposées sur plein de sujets, il n’empêche que je t'apprécie et serais heureux de te recroiser lors d'une prochaine bouffe MGN ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 09 Jan 2015, 13:00

Fischm a écrit:
sbig77 a écrit:Pour mes gamins, ils sont en train d'organiser les évacuations des écoles, j'attends des nouvelles, pour ça, je fais confiance aux autorités.

Sinon, j'attends le déroulement, j'ai les mêmes infos que vous mais, vu le dispositif, pas de risques qu'ils s'échappent de la zone industrielle vivants.

Ça m'étonnerait fort que ce soient les mêmes que ceux de Charlie Hebdo. Mais comme tu dis, ils ne n'échapperont probablement pas vivants.

A priori, c'est confirmé, ce sont bien eux.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 09 Jan 2015, 13:23

athanase a écrit:
nic0 a écrit:
vitiflor a écrit:Moi je travaille seul dans mes vignes, que le bruit de mon sécateur et le souffle du vent.Ca va faire bientôt 40 ans que je suis abonné au Canard Enchainé.Les dessins de Cabut vont me manquer.Chié!!
Même si je ne lisait pas Charlie Hebdo ,je vais m'abonner ou l'acheter régulièrement rien que pour donner tord aux deux connards qui pense avoir tué cet organe de presse.
Je le ferais même pour un journal avec qui je n'ai pas d'affinitées politiques ou éditoriales.

mon père n'était pas abonné mais l'achetait toutes les semaines, avec "le monde" j'ai toujours vu ces journaux trainer dans la maison, quand j'étais petit je regardais les dessins du canard, je comprenais rien, je trouvais ça nul
Cabu je le préférais au club Dorothée
c'est avec l'adolescence que j'ai commencé à lire pour de vrai le canard, et à comprendre les dessins, les apprécier

et c'est depuis que mon père est mort, il y a une dizaine d'années, que je l'achète tous les mercredi

une petite anecdote : mon grand père est arrivé de Chine dans les années 30, il est arrivé à Marseille, puis est monté à Paris pour finir par s'installer dans l'Ain, à Seyssel
il y a rencontré ma grand mère, suisse d'origine italienne
ils ont eu 6 enfants, mon père fut le petit dernier

à 18 ans il réussissait le concours d'instituteur
à l'époque il fut le plus jeune instituteur de France, il y eut un article dans le journal local
fierté j'imagine pour un fils d'immigré arrivé dans le pays quelques décennies plus tôt sans parler un mot de français

son 1er poste fut dans un petit village, dans la cambrousse
il s'y rendit avec un ami (il n'avait pas encore le permis de conduire), ils allèrent à la mairie, le maire n'était pas là pour les accueillir comme prévu, il était dans son champs, sur son tracteur
comme mon père se présentait il lui répondit que non, c'était une erreur, qu'il n'était pas nommé ici, au revoir
tout ça sans descendre de son tracteur

mon père et son copain repartirent, un peu estomaqués
mon père apprendra peu de temps après que le maire avait fait un scandale quand il avait appris le nom de son nouvel instit' : "pas d'étranger chez moi" !

mon père commença sa carrière dans l'enseignement ailleurs

racisme ordinaire

j'y ai eu droit aussi, des "sale chinetoque retourne dans ton pays", et autres joyeusetés
du coup je ne me suis jamais vraiment senti français à 100%, étonnant non ?

donc vous comprendrez que les fachos, les racistes, les extrémistes, d’où qu'ils soient, religieux ou pas, me font gerber
et lire certains commentaires ici, sur MGN, également

voila, désolé de raconter ma vie
qu'est ce que je fais à l'instant T ? je vais ignorer certains "normaux" et leurs propos extrêmes, mais je n'en penserai pas moins

Beau témoignage, NicO, merci, même si nos opinions sur la nationalité divergent.

Je comprends tout à fait Nico. J'ai une bonne tête de Français donc je n'ai pas vécu la même chose bien qu'étant originaire de Saint-Denis dans le 93 j'ai subit le racisme également pour ma tête de bon Français justement (j'vous passe le nombre de fois ou j'ai entendu "skin, facho, FDP de Français etc etc" à l'école...qu'est ce que j'ai pu distribuer des marrons à cette époques :) )mais bref, là n'est pas le but de mon message. Mes meilleurs amis ont eu un mal de chien à trouver du Boulot et à trouver un logement car ils n'avaient pas la bonne "tête". Ma femme (Chinoise) à plusieurs fois du subir des "saleté de chinetoques", "sale jaune" et j'en passe et des meilleurs...en plein Paris, ville de lumière et de métissage...te y'a pas si longtemps que ça
Mes enfants, métisse, j'espère n'auront jamais à subir ce genre de raillerie (de toute façon je pète les genoux au premier qui leur dit quoi que ce soit à mes filles).
Les cons me foutent la gerbe quels qu'ils soient.

Je pense que pour le bien de se forum, il vaut mieux ne pas trop suivre ce post. Le but des actions menés par les 2 bastringues étant clairement de diviser les gens, de les monter les uns contre les autres et de créer un climat de terreur.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Mann123 » 09 Jan 2015, 13:37

Va moi je viens acheter une BR 01-96 WD
Et un strap en queue de raie atelier Thibot
Bien les photos
Mann123
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 09 Jan 2015, 13:41

sbig77 a écrit:
Fischm a écrit:
sbig77 a écrit:Pour mes gamins, ils sont en train d'organiser les évacuations des écoles, j'attends des nouvelles, pour ça, je fais confiance aux autorités.

Sinon, j'attends le déroulement, j'ai les mêmes infos que vous mais, vu le dispositif, pas de risques qu'ils s'échappent de la zone industrielle vivants.

Ça m'étonnerait fort que ce soient les mêmes que ceux de Charlie Hebdo. Mais comme tu dis, ils ne n'échapperont probablement pas vivants.

D'après ce que disent les journaleux (à prendre avec toutes les réserves adéquates) les enfants des écoles de Dammartin sont en sécurité dans les écoles.
Pas de stress ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 09 Jan 2015, 13:44

Le maire vient de confirmer sur TF1 que les enfants sont en sécurité, et qu'ils seront évacués plus tard ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fischm » 09 Jan 2015, 13:45

sbig77 a écrit:
Fischm a écrit:

Comment tu as fait pour les reconnaître ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Jan 2015, 14:05

libellule70 a écrit:Le maire vient de confirmer sur TF1 que les enfants sont en sécurité, et qu'ils seront évacués plus tard ;)

Merci pour les infos, je suis tout çà, tu t'en doutes, on a déjà reçu des infos en direct des écoles, je n'ai pas d'inquiétude. Après, c'est plus le temps que cela durera.
sbig77
Dément

Messagepar libellule70 » 09 Jan 2015, 14:09

Mieux vaut qu'ils restent à l'abri sous la protection des gendarmes ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Jan 2015, 14:12

libellule70 a écrit:Mieux vaut qu'ils restent à l'abri sous la protection des gendarmes ;)

Oui, entièrement d'accord.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet