Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 14:59

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Avr 2016, 17:01

Et là, la question du mec qui mesure toute l'étendue de ses méconnaissances : c'est quoi donc le lien entre iOS et Linux ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 17:03

Nico_le_Normand a écrit:Et là, la question du mec qui mesure toute l'étendue de ses méconnaissances : c'est quoi donc le lien entre iOS et Linux ?

Le noyau, qui lui-même découle du système UNIX.
Formol
Malade

Messagepar ScienceGeek » 08 Avr 2016, 17:16

Reno a écrit:
Donc, plus de PC sous Dos avec moniteur monochrome Orange ou vert depuis qq années... Que je n'ai jamais eu, d'ailleurs, m'étant acheté avec mon premier PC, des années avant, un zoli moniteur "Paperwhite" :aloy:

Il y avait ça sur les Atari, l'affichage "noir sur blanc"… j'avais d'ailleurs failli franchir le pas, quelques années auparavant… :)

Hmm, en fait c'est pas ça, du coup je me demande si je me souviens du bon terme :icon_gratgrat: car c'était un écran "gris-blanc" sur fond noir, Effectivement, noir sur fond blanc serait évidemment plus logique pour évoquer une feuille de papier...

Sayanne a écrit:ça va, je rigole, je provoque :angel4: :angel4:
Tu fais pas partie du help desk, c'est pour ça

Ai-je besoin de préciser que je me suis pas senti provoqué le moins du monde :w: ? Le Help Desk, chez nous, ils ne voient jamais d'autres êtres humains (enfin, je pars du principe qu'ils en sont eux-même, ce qui reste à prouver) que leurs congénères, vu qu'ils répondent au téléphone, donc, je n'ai strictement pas d'idées préconçues sur leur aspect :mrgreen:

@gee_love : excellent, le slogan pour tee-shirt ! msp_thumbup
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Avr 2016, 17:19

Formol a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Et là, la question du mec qui mesure toute l'étendue de ses méconnaissances : c'est quoi donc le lien entre iOS et Linux ?
Tiens, autre question de mal-connaisseur, concrètement, le noyau c'est quoi ? La base à partir de laquelle on conçoit un programme ? Genre les racines sont les mêmes mais les deux plants sont différents ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 17:24

Nico_le_Normand a écrit:
Formol a écrit:
Tiens, autre question de mal-connaisseur, concrètement, le noyau c'est quoi ? La base à partir de laquelle on conçoit un programme ? Genre les racines sont les mêmes mais les deux plants sont différents ?

C'est exactement ça. C'est l'architecture de base du système d'exploitation. En anglais "Kernel".
Dernière édition par Formol le 08 Avr 2016, 17:27, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Avr 2016, 17:26

D'où cette autre question : faire tourner de l'open source sur un Mac - comme ça se fait sur un PC - ne doit pas poser de problème.
Mais le contraire, faire tourner des programmes conçus pour iOS sur un pingouin... faisable ou pas faisable ,
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Formol » 08 Avr 2016, 17:30

Nico_le_Normand a écrit:D'où cette autre question : faire tourner de l'open source sur un Mac - comme ça se fait sur un PC - ne doit pas poser de problème.
Mais le contraire, faire tourner des programmes conçus pour iOS sur un pingouin... faisable ou pas faisable ,

Ca c'est un autre problème.

L'Open source, même si le plus souvent est en Linux, peut être aussi pour iOS ou Windows, etc... "Open Source" veut juste dire que le code de programmation est ouvert et libre de modification.

Après, il existe des émulateurs, qui permettent de passer d'un système à l'autre, mais avec un fort ralentissement de la machine, bien sûr, et pas toujours à 100% de compatibilité.
Formol
Malade

Messagepar neokony » 08 Avr 2016, 20:03

Coup de gueule contre les petits peintres indiens de cadran qui ne respectent vraiment rien :cartonrouge:

Image
Dernière édition par neokony le 08 Avr 2016, 20:21, édité 1 fois au total.
neokony

Messagepar Callaghan » 08 Avr 2016, 20:08

Rhâaa... c'est surchargé un tantinet Néo, mais... ça donne un style. :shock: ......... :error404:
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet