Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 15 Mar 2016, 00:22

Juste pour enrichir ma culture générale, pourquoi "Ligéritain" était un choix évident? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 15 Mar 2016, 09:31

On s'en cogne ici en IDF on reste une île au milieux de tout, le centre du pays du pouvoir économique (presque 50% du PIB )exécutif législatif, les querelles de gueux font notre amusement quand on part en vacances dans les contrés. J'deconne hein..... MOUHAHAHA HAUT DE FRANCE !!!!! Nelle Austrasie..... Nous voilà revenu au temps de Pépin le Bref !! Et pourquoi pas la Nouvelle Guyenne pour l'Aquitaine. Pauvre petit régionalisme médiocre, remfermé, clientélisme avec de l'identité plein la bouche .... Blague dans le coin ça craint ces histoires à la con, pièges à con.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Callaghan » 15 Mar 2016, 09:49

Pour Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Grand Est revient dans la course...Ca me parait plus cohérent, comme nom.
Enfin je dis ça...Je m'en tamponne un petit peu aussi, de ces changements de noms de régions, qui ne servent pas à grand chose. :102:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2016, 10:20

Ouais enfin le nom des régions c'est aussi l'histoire de la France.
Des noms génériques comme çà, c'est nier l'histoire et la géographie qui ont construit le pays, nier ses accents aussi.
Pour ma part, je continuerai à aller en Picardie, en Lorraine ou dans le Limousin parce que ça correspond à une réalité de terroir...
... pas à une novlangue administrative sans personnalité.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 15 Mar 2016, 10:34

Ah ben oui...Itou...
Je ne m'imagine pas aller en nouvelle Austrasie, en Acalie... :| :icon_eyes:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 15 Mar 2016, 11:02

Sayanne a écrit:J'ai pas mis ma montre à l'heure Neokonix :mrgreen: :mrgreen:

Néokonix, ca sonne bien. msp_lol
Image
Callaghan
Dément

Messagepar ScienceGeek » 15 Mar 2016, 11:32

Untel a écrit:Juste pour enrichir ma culture générale, pourquoi "Ligéritain" était un choix évident? :icon_gratgrat:

De "Ligérien", pour tout ce qui à trait à la Loire (aussi bien les habitants du département 42 que tout les autres départements traversés par le fleuve).

Pour le Loiret, (une petite Loire, ou un petit... Loir :mrgreen: ), "Ligeritain" aurait effectivement pu faire le job... A moins que nos estimés voisins du Loir-et-Cher l'aient déjà pris ?

D'accord avec Rombier, "Loirétain" étant particulièrement hideux... Et sinon, se mettre à trouver des "gentilés" pour des circonscriptions administratives, avec délibérations et tout ça, ça sent effectivement les gens qui n'ont pas grand'chose d'autre à faire...

Alto-sequanaisement votre (ça en jette, hein ? :aras_qui: )

S.G
ScienceGeek
Passionné

Messagepar babble » 15 Mar 2016, 12:45

J'aimerais juste qu'on me dise combien coûte cette histoire de changement de nom.

Combien de personnes ont travaillé sur le projet
Pendant combien d'heures
Relativement à leur salaire, quel a été le coût en euros, uniquement d'un point de vue administratif

Ensuite quel va être le coût engendré pour mettre à jour tous les panneaux de circulation, publicités, papier à en-tête, sites internet touristiques, toutes les brochures, manuels scolaires, dictionnaires et autres supports de l'information.

Et surtout : quel est la différence entre le prix et le gain pour la communauté, à l'heure où on gratte partout le moindre centime de dépense publique et qu'on rogne sur l'éducation et l'accompagnement de nos enfants

Mais ça, EVIDEMMENT, on n'en parle pas...
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2016, 12:48

ScienceGeek a écrit:Alto-sequanaisement votre (ça en jette, hein ? :aras_qui: )
S.G
Ah... tu es un Normand du haut ?
Moi je suis Normand du haut du Bas...
... mais pas aussi haut que Cherbourg-en-Cotentin (sic !) tout en haut de la Normandie du Bas, plus haut que le plus bas de la Normandie du Haut !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar traxir » 15 Mar 2016, 13:03

Danlam a écrit:On s'en cogne ici en IDF

Oui oui, certes ... mais seulement depuis 1976, les départements de la région existen seulement depuis 1965 ... Bon en fait on s'en fout un peu, ville, département, region et agglo, ca bouge, ca change et il est normal de nommer les choses (moi je suis francilien et français, mais aussi professionnellement noisiélien ou thiaisien pour mes courses et mon garagiste est cristolien !) ...

"Etre né quelque part c'est toujours un hasard" Maxime Leforestier
traxir
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet