Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Mitsuaki » 15 Déc 2014, 12:45

un juge qui bosse 2 H par semaines oO il était planqué ou ?
un juge d'instruction c'est plutôt 50-70 heures hebdo. C'est juste un boulot de fou.

Pour les profs, http://grooveshark.com/#!/s/La+S+curit+ ... ooZ0?src=5 :)

Moi, là, je fait de la doc (qui ne sera même pas lue, mais bon). T_T
Mitsuaki
Passionné

Messagepar sbig77 » 15 Déc 2014, 13:18

Mitsuaki a écrit:un juge qui bosse 2 H par semaines oO il était planqué ou ?
un juge d'instruction c'est plutôt 50-70 heures hebdo. C'est juste un boulot de fou.

Pour les profs, http://grooveshark.com/#!/s/La+S+curit+ ... ooZ0?src=5 :)

Moi, là, je fait de la doc (qui ne sera même pas lue, mais bon). T_T

Pour le juge, je trouve çà étonnant aussi, j'ai raté ma vocation :186d5539:

Pour ce qui est de la chanson des Fatals Picards (au passage, j'adore ce groupe :thumbsup: ), le problème, c'est que les gens prennent cette chanson pour une caricature mais tout ce qui est dis dedans est vrai malheureusement et çà fait peur pour l'avenir de nos enfants :cry:

Et surtout, le gros problème actuel, c'est que plus personne ne veut être prof (pourquoi :icon_gratgrat: :mrgreen: ) et que, du coup, soit les postes ne sont pas pourvus ou pas remplacés lorsque l'on est malades (eh oui, çà nous arrive à nous aussi) ou alors, par des gens qui n'ont jamais enseigné et qui ne sont pas formés. Dans les rectorats, nos inspecteurs reçoivent des gens à qui on fait résoudre un exercice niveau collège le lundi et on leur dit que le mardi ils vont enseigner dans telle classe de tel niveau à tel endroit (pas de formation à la gestion de classe, à la préparation de cours qui ne s'invente pas, ils ne connaissent pas les programmes ..... ) ...

Perso, je ne me plains pas du boulot que je fais car je l'ai choisi et qu'il me plaît mais, c'est inquiétant pour l'avenir de l'enseignement public et surtout pour nos enfants.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar esspic » 15 Déc 2014, 13:31

Arf...
Heureusement, on trouve encore quelques collègues compétents et motivés, mais dans l'ensemble, je partage ton âpre constat...
Il semble que l'éducation ne soit plus une priorité.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Déc 2014, 14:00

esspic a écrit:Arf...
Heureusement, on trouve encore quelques collègues compétents et motivés, mais dans l'ensemble, je partage ton âpre constat...
Il semble que l'éducation ne soit plus une priorité.

Oui heureusement, perso, je suis encore motivé, compétent, si l'on en crois mes inspecteurs oui mais, le constat est plutôt mauvais. Et, le problème, c'est que ce n'est pas une question de moyens mais une question de volonté politique de tout remettre à plat et d'arrêter de bricoler sans cesse sur des choses qui ne fonctionnent pas depuis 40 ans maintenant.
sbig77
Dément

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 14:08

Ah bon, y'a des profs qui font plus de 9h par semaine ??
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Déc 2014, 14:21

Fischm a écrit:Ah bon, y'a des profs qui font plus de 9h par semaine ??

Au risque de détruire toutes tes convictions profondes : Oui ! :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 14:25

Ah bah merde alors...

Sinon, il y a quelques années, j'ai eu un client qui était prof. Il faisait 15h de cours par semaine, et empochait la coquette somme de 4200€ nets par mois (en 2003)...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 14:26

Je précise, prof de maths agrégé au lycée.
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar esspic » 15 Déc 2014, 14:26

Fischm a écrit:Ah bah merde alors...

Sinon, il y a quelques années, j'ai eu un client qui était prof. Il faisait 15h de cours par semaine, et empochait la coquette somme de 4200€ nets par mois (en 2003)...

Ah, il fait partie du pourmille des profs de prépa... ;)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Déc 2014, 14:30

Fischm a écrit:Ah bah merde alors...

15h de cours par semaine, c'est le taux horaire d'un agrégé : 15h * 2,5 ) = 37,5h de travail effectif sans compter les réunions par contre, 4200 € net, je ne sais pas d'où ils venaient car s'il ne faisait pas d'heures sup (soit réellement 15h), c'est impossible car, en étant Hors Classe soit toute fin de carrière à l'échelon le plus haut, on est sur 4400 € brut soit, environ 3 600 euros net et ceci au max pendant les quelques dernières années (voir les grilles de rémunération partout sur internet).
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet