Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 14 Déc 2014, 22:34

Ce ne sont plus des lunettes pour la 3d passive au ciné ?

Celles qui sont legeres et que le ciné donne avec le prix de la place ?
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 14 Déc 2014, 22:38

idem ciné pour nous aussi excellent film mais tres dur dans le sujet et les propos
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 14 Déc 2014, 22:40

WorldTraveller a écrit:Bien du même avis que toi sur la 3D,

Bawé :)

Par ailleurs je serais curieux de savoir l'avis général sur cette 3D :icon_gratgrat:

Z'en pensez quoi, les gens, c'est moi qui suis un vieux con, je ne comprends pas le progrès ?

du coup aujourd'hui je suis allé me marrer avec mes 2 plus grands et en normal comme tu dis msp_thumbsup

Cet Astérix m'a l'air d'être le meilleur depuis le Cléopatre de Chabat

Ceci dit, le domaine des dieux était un de mes préférés en BD, alors…
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 14 Déc 2014, 22:48

La 3D est gadget et n'apporte rien. Les réalisateurs ne pensent pas à la 3D lors de la création de leurs films, elle est rajouté après sauf pour certain film comme Avatar prévu dès le départ pour la 3D. On a rajouté la 3D au cinéma pour faire revenir les gens dans les salles désertées à cause des divx, c'est vraiment dommage de regarder un film comme le Hobbit en 3D et perdre en qualité d'image (lumière, contraste).
neokony

Messagepar Untel » 14 Déc 2014, 22:54

Reno a écrit:...
Par contre une réflexion en passant : tous les derniers films que nous avons vu étaient en 3D, et plus ça va, moins je suis convaincu par ce "progrès".

D'abord parce qu'il faut dire les choses comme elles sont, ça n'apporte pas vraiment grand chose aux films, même ceux à grand spectacle ; ensuite parce que je trouve que la baisse de luminosité dès qu'on met les lunettes est significative ; enfin parce que justement, tant qu'on n'aura pas trouvé comment faire de la "vraie" 3D (si c'est un jour possible) regardable directement à l'œil nu, le fait d'avoir à se coltiner des lunettes pas super confortables pendant toute la durée d'un film (surtout aussi interminable que ce "Hobbit #3"), c'est pas terrible.
Je ne parle même pas des conditions d'hygiène… les petites lingettes pour nettoyer les lunettes d'un spectateur à l'autre, c'est quand même pas top… j'entendais le mec derrière moi se plaindre que celles qu'il avait étaient franchement craspouilles difus_15

Bref, dorénavant, si j'ai le choix, je choisirais autant que possible les séances "normales", d'autant plus que c'est moins cher msp_sleep

Pareil pour moi.
La première fois j'ai trouvé ça amusant. Dès la deuxième fois je me suis lassé. A la troisième ça m'a carrément gavé. :msp_glare:
Maintenant je ne choisi que les séances "normale".

brakmar33 a écrit:Ce ne sont plus des lunettes pour la 3d passive au ciné ?

Ca j'ai pas connu. (ah si, au parc Astérix).

Au dernier film que j'ai vu en 3D ça m'a gavé. En plus le ciné voulais me les facturer, 30€... :msp_blink:
Tout ça parce l'une des branches (merdiques d'origine) devenais branlante.
Pas question de raquer pour l'usure à la longue, tout ça parce que c'est tombé sur moi.

Résultat j'ai pas raqué, j'ai changé de cinéma et basta la 3D dont je me fout complètement.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Déc 2014, 22:58

Bon, voilà qui me conforte dans mon analyse :)

Il y a des pro-3D, par curiosité ?

Je tiens à préciser que, surtout les premières fois, j'ai bien aimé les effets de profondeur… mais c'est qu'à l'usage, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Déc 2014, 23:06

Untel a écrit:
brakmar33 a écrit:Ce ne sont plus des lunettes pour la 3d passive au ciné ?

Ca j'ai pas connu. (ah si, au parc Astérix).

Au dernier film que j'ai vu en 3D ça m'a gavé. En plus le ciné voulais me les facturer, 30€... :msp_blink:
Tout ça parce l'une des branches (merdiques d'origine) devenais branlante.
Pas question de raquer pour l'usure à la longue, tout ça parce que c'est tombé sur moi.

Résultat j'ai pas raqué, j'ai changé de cinéma et basta la 3D dont je me fout complètement.

Chez nous, ce sont de grosses lunettes avec une pile. C'est déjà arrivé une fois que je doive échanger la paire que j'avais après quelques minutes de film, parce que la pile était morte :icon_ronchon:

Genre comme celles-ci :

Image

De mémoire, j'avais eu des "passives" à Eurodisney, à l'ouverture, en 1997 (un mini-film avec Michael Jackson).
Les lunettes étaient légères, et de mémoire, ça marchait super bien.
Je ne comprends pas pourquoi ce procédé ne s'est pas généralisé.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Déc 2014, 23:14

Moi c'était le même genre, avec pile, en plus fragile.
Voire les fente sur les branches qui sont très fragiles.
En plus ça m'est aussi arrivé que la pile lache. j'étais vert.

Image

Au parc Astérix c'était aussi des lunette 3D passives. Elles fonctionnait très bien, étaient légères, bref...
Par contre elles avaient aussi le problème de provoquer une baisse de luminosité.

En fait le seul film où je n'ai pas ressenti cette baisse de luminosité était Priest.
Faut dire que c'était très lumineux sur l'écran.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 15 Déc 2014, 00:32

jamais testé la 3D et je n'en ai aucune envie.
Sinon, nous sommes allés voir Nighcall hier soir.
Assez flippant côté cynisme.
A voir.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 15 Déc 2014, 03:31

Quoi que si c'est pour voir ta signature, la 3D risque d'être impressionnante :D
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet