En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
L'horlogiste en a un en 19 Je retourne le voir jeudi prochain, pour récupérer une Zénith que je destine à ma môman et qui a besoin d'un plexi neuf. Je te recontacte en MP quand je l'aurai en main
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Joséphine, chat alpiniste de son état, a entrerepris de faire un peu de varappe de bon matin avec les rideaux, et comme elle a pas mal grandi (et grossi), les fragiles supports desdits rideaux n'ont pas résisté.
Comme il s'agit de petits pitons fixés au châssis de la fenêtre grâce à un genre de pâte autocollante, il a d'abord fallu décoller l'espèce de bouillie qui s'était formée par en-dessous, râcler comme j'ai pu, nettoyer la surface avec de l'eau écarlate, et recoller le tout à la super glue.
La super glue.
Je ne sais pas si vous vous rappelez, braves gens, de la Super Glue 3 dans les années 80, mais grosso modo, on attrapait un éléphant (adulte), on le retournait sur le dos, on lui mettait une goutte de super glue sous les pattes, on le soulevait au plafond, on comptait jusqu'à 5, et HOP ! ça tenait tout seul. Pour redescendre l'animal, il fallait raser la bicoque, aucune chance de le décoller en tirant dessus.
Aujourd'hui, tout fout le camp ma bonne dame, tu vides la moitié d'une de ces saloperies de tubes, t'en fous bien des deux côtés comme indiqué, tu laisses sécher trente secondes, tu appuies comme un damné pendant 10 secondes, tu relaches…
… et ton support à rideaux retombe par terre (côté confiture, toujours).
T'aurais pissé dans un violon, ça aurait fait le même effet.
Ce bout de plastique doit peser 0,5g, mais avec de la super glue, sur une surface à peu près propre, ÇA NE TIENT PAS.
Bref, je my suis repris à deux fois, et j'ai fini par faire tenir cette merde.
Je vais attendre jusqu'à ce soir pour réinstaller la tringle ; je crains que si une mouche vient se poser dessus d'ici là, ce sera suffisant pour décoller le bazar
chezjoe a écrit:Si des fois t'as des pistes pour un rallye ancien en 20 MM [emoji6]
J'ai ça en stock MP