Il y a un truc pas mal, avec un Mac, c'est qu'on a à la fois un Mac… ET un PC.
Pour les codeurs fous, ne pas oublier que le noyau est un UNIX tout ce qu'il y a de réglementaire (ça je l'ignorais, c'est un pote développeur qui me l'a dit, quand je lui avais demandé de m'écrire un petit utilitaire pour mon antique Archos ; il avait été assez bluffé).
Je n'ai aucun argument rationnel pour expliquer pourquoi je préfère utliser Mac OS plutôt que Windows.
Tout ce que je sais, c'est qu'Emma Peel a un portable récent avec Windows 7 dessus, et que ça me rend fou au bout de quelques minutes.
J'ai du aller dépêtrer pour la millième fois le HP sous Vista de mon père, ça m'a rendu dingue et ça m'a bouffé l'après-midi.
Le plus impressionnant : j'ai installé XP sur mon Mac Pro, pour… heu… pour
bosser (nan j'déconne, pour jouer à certains jeux
).
Et bien avec le même matériel, rien à faire,
ça rend pas pareil.
Je précise que j'ai TOUJOURS travaillé sur PC, depuis Windows 3.1
Mon sentiment sur Windows a été forgé très tôt, à l'époque de W95, qui était un cauchemar.
W98 corrigeait pas mal de bugs… paradoxalement, là où j'ai eu le moins de problèmes, c'était avec l'OS que tout le monde décriait autour de moi : Millenium. Une horloge ce truc. Et je précise qu'on était en réseau ; j'étais le seul à être sous Me, il y avait un paquet de machines en 98, et un serveur sous NT4.
XP est arrivé, ça a été la reprise des emmerdes, force watt-mille.
Ensuite on a intégré une structure de plusieurs milliers de personnes, donc je n'avais plus la main sur le réseau, et les services informatiques ont freiné le plus longtemps possible le passage à Vista. Mais on était tout le temps emmerdé.
J'ai appris une chose :
chez moi, je ne veux pas être emmerdé.