ScienceGeek a écrit:Tu veux dire qu'on pourrait se baser sur une sorte d'historique (et sur l'avis de ses clients) pour se livrer à la tâche ardue du choix d'un artisan, plutôt que de jouer à la roulette russe avec les pages jaunes, et de constater la valeur de l'intervenant une fois le sacage le travail torché effectué ? Effectivement, c'est inadmissible !![]()
![]()
Après tout , libre à chacun de considérer qu'il n'y aurait pas *un peu* de ménage a faire, parmi, par exemple, disons... les "plombiers" de la région parisienne (je parle des gens qui bossent sur les fuites d'eau, pas de ceux de la DGSI) même si je pense en mon for intérieur que "chacun" n'a jamais du avoir affaire à eux...
Oui mais ça ça peut être utile pour les travaux "programmables", pour lesquels tu as le temps de faire ton étude de marché… pour les urgences, ça n'y change rien.
En fin de journée (c'est TOUJOURS en fin de journée, ou en veille de week-end de 3 jours) tu appelles en catastrophe 5 numéros… Tu tombes sur 3 messageries de mobiles (où tu laisses un message auquel il ne sera jamais répondu), le 4ème numéro décroche, et on te propose un RV dans 3 jours, alors que tu as déjà de l'eau jusqu'à la taille. Finalement, au cinquième numéro, tu fixes la mort dans l'âme un premier RV avec le premier gars qui accepte de se déplacer. Il te fixe une heure d'arrivée qui sera systématiquement dépassée de 1h.
Par ailleurs, je me méfie comme de la peste de TOUS les comparateurs de la création. Aucune confiance.
Qui "note" ? Qui "évalue" ? Les gentils utilisateurs inscrits membres du réseau ? C'te bonne blague… on voit déjà ce que ça donne avec les commentaires sur les restaurants qu'on voit fleurir un peu partout sur la toile

De même, on peut avoir une approche "sociale" du problème, et considérer qu'il vaut mieux avoir quelques escrocs "entrepreneurs" en activité et auto-suffisants que de RMIstes supplémentaires aux frais de la collectivité...
Aaaaah, les parasites RMIstes, qui gangrènent notre société et qui sont responsables collectivement de la faillite de nos caisses d'indemnisation. Faisons de tous ces gens des auto-entrepreneurs, et le problème est réglé.
Si on me laissait faire, je foutrais toute cette racaille au boulot, ça trainerait pas.