Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 15:40

ScienceGeek a écrit:Tu veux dire qu'on pourrait se baser sur une sorte d'historique (et sur l'avis de ses clients) pour se livrer à la tâche ardue du choix d'un artisan, plutôt que de jouer à la roulette russe avec les pages jaunes, et de constater la valeur de l'intervenant une fois le sacage le travail torché effectué ? Effectivement, c'est inadmissible ! :cartonrouge: :mrgreen:

Après tout , libre à chacun de considérer qu'il n'y aurait pas *un peu* de ménage a faire, parmi, par exemple, disons... les "plombiers" de la région parisienne (je parle des gens qui bossent sur les fuites d'eau, pas de ceux de la DGSI :w:) même si je pense en mon for intérieur que "chacun" n'a jamais du avoir affaire à eux...

Oui mais ça ça peut être utile pour les travaux "programmables", pour lesquels tu as le temps de faire ton étude de marché… pour les urgences, ça n'y change rien.

En fin de journée (c'est TOUJOURS en fin de journée, ou en veille de week-end de 3 jours) tu appelles en catastrophe 5 numéros… Tu tombes sur 3 messageries de mobiles (où tu laisses un message auquel il ne sera jamais répondu), le 4ème numéro décroche, et on te propose un RV dans 3 jours, alors que tu as déjà de l'eau jusqu'à la taille. Finalement, au cinquième numéro, tu fixes la mort dans l'âme un premier RV avec le premier gars qui accepte de se déplacer. Il te fixe une heure d'arrivée qui sera systématiquement dépassée de 1h.

Par ailleurs, je me méfie comme de la peste de TOUS les comparateurs de la création. Aucune confiance.
Qui "note" ? Qui "évalue" ? Les gentils utilisateurs inscrits membres du réseau ? C'te bonne blague… on voit déjà ce que ça donne avec les commentaires sur les restaurants qu'on voit fleurir un peu partout sur la toile :roll: le nombre de saloperies infectes que j'ai pu lire sur des restos que je connais bien… :evil:

De même, on peut avoir une approche "sociale" du problème, et considérer qu'il vaut mieux avoir quelques escrocs "entrepreneurs" en activité et auto-suffisants que de RMIstes supplémentaires aux frais de la collectivité...

Aaaaah, les parasites RMIstes, qui gangrènent notre société et qui sont responsables collectivement de la faillite de nos caisses d'indemnisation. Faisons de tous ces gens des auto-entrepreneurs, et le problème est réglé.

Si on me laissait faire, je foutrais toute cette racaille au boulot, ça trainerait pas.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 22 Jan 2016, 15:49

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 15:51

difus_rocker
Reno
Modérateur Global

Messagepar roger-marin » 22 Jan 2016, 16:42

Dommage que cette discussion tourne court. Le sujet est intéressant.
Forcément, certaines interventions font un peu "cliché", d'autres donnent l'impression de vouloir tout tourner en dérision, mais, avec un peu d'humour, tous les avis sont respectables, d'où qu'ils viennent, non ?
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Jan 2016, 16:57

encore une fois, oui tous les avis sont respectables, mais bon ca va s'envenimer des noms d'oseaux vont sortir et ca va partir en cahouete...

tiesn sinon pour brakmar
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Danlam » 22 Jan 2016, 17:07

c'est vrai les merguez à Brako,

"CHÉRIE, J'AI ÉLARGI LES VOIES ! " , le film préféré de Brako en premier et en second "NOUS NOUS N'EN AILERON DE SERVIETTE !"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 23 Jan 2016, 00:01

Vous m'avez bien fait marrer avec vos visions du monde de l'entreprise si caricaturales et à la fois tellement vraies...

Mention spéciale pour le gif de poulpy :D
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 23 Jan 2016, 00:16

il faut savoir en jouer du systeme
J'ai jamais aussi bien gagné que depuis que j'ai decidé d'etre un travailleur precaire, un interimaire
Je me sens libre et j'adore ça, un peu comme un mercenaire du monde du travail, si on me propose plus ailleurs, j'y vais
Je travail pour l'argent, pas pour le plaisir :roll:

Je vis bien pour le moment, j'ai 3 vehicules acheté sans credit, d'ailleurs hormis mon credit immobilier, je n'ai aucun credit et je ne compte pas en faire d'autres

J'ai acheté un terrain et fait construire ma maison et ceux qui connaisent les prix de l'immobilier dans un perimetre de 30 bornes de bordeaux savent que c'est pas donné !
Tout ça en etant INTERIMAIRE

Non en fait j'enmerde le cdi et tant que ça ira pour moi je continuerais comme cela
je connais beaucoup de mondes dans mes 2 metiers ce qui fait que mon agence me sert plus a grand chose ... a part se tromper dans mes paies :roll:

je vois souvent directement avec un conducteur de travaux ou patron de boite pour le travail

Bref tant que les patrons ne voudront pas payer des gens qualifiés au grill salarial en vigueur, il y aura toujours autant d'interimaire ! Car quand on bosse a l'année en interim, un cdi est souvent moins remunateur a qualification identique
brakmar33
Dément

Messagepar machmalow » 23 Jan 2016, 00:28

brakmar33 a écrit:il faut savoir en jouer du systeme
J'ai jamais aussi bien gagné que depuis que j'ai decidé d'etre un travailleur precaire, un interimaire
Je me sens libre et j'adore ça, un peu comme un mercenaire du monde du travail, si on me propose plus ailleurs, j'y vais
Je travail pour l'argent, pas pour le plaisir :roll:

Je vis bien pour le moment, j'ai 3 vehicules acheté sans credit, d'ailleurs hormis mon credit immobilier, je n'ai aucun credit et je ne compte pas en faire d'autres

J'ai acheté un terrain et fait construire ma maison et ceux qui connaisent les prix de l'immobilier dans un perimetre de 30 bornes de bordeaux savent que c'est pas donné !
Tout ça en etant INTERIMAIRE

Non en fait j'enmerde le cdi et tant que ça ira pour moi je continuerais comme cela
je connais beaucoup de mondes dans mes 2 metiers ce qui fait que mon agence me sert plus a grand chose ... a part se tromper dans mes paies :roll:

je vois souvent directement avec un conducteur de travaux ou patron de boite pour le travail

Bref tant que les patrons ne voudront pas payer des gens qualifiés au grill salarial en vigueur, il y aura toujours autant d'interimaire ! Car quand on bosse a l'année en interim, un cdi est souvent moins remunateur a qualification identique

Je t'envie msp_thumbup
machmalow
Passionné

Messagepar Danlam » 23 Jan 2016, 00:58

Intérimaire c'est encore différent du statut indépendant, car tu as des fiches de paies et des primes de précarité, des congés payés, dans le bâtiment c'est courant apparement mais dans d'autres secteurs c'est moins évident.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet