ouaip pas envie d'alimenter une discussion où mes propos sont un peu trop pris au premier degrès, (le fameux #TeamPremierDegrès) le fil va partir en sucette,
sur les RMistes en effet je la sens pas l'histoire....
bromyeta a écrit:Je dois être bête car je ne comprends pas, légalement, comment on peut embaucher en CDD à répétition... Il n'y a pas 50 motifs pour un CDD: remplacement de salarié absent (faut donc en avoir un, qui est en CDI), saisonnier (ultra réglementé par la législation géographiquement) ou surcroît d'activité (pour du tertiaire, difficile de prévoir sur du long terme). La majorité de mes embauches hors intérim sont donc en CDI également.
machmalow a écrit:Un topic politique ! un topic politique !![]()
Danlam a écrit:Un CDD annuel renouvelé 6 fois pour un collègue , no problemo pour eux , (bon la Fac est une icône de la pensée conservatrice et ultra-libérale de France...)...
bromyeta a écrit:Danlam a écrit:Un CDD annuel renouvelé 6 fois pour un collègue , no problemo pour eux , (bon la Fac est une icône de la pensée conservatrice et ultra-libérale de France...)...
Bien pour ça que je ne comprends pas. Si je fais ça, j'ai direct l'inspection qui sort l'artillerie lourde au motif de CDD non justifié
Quand tu vois que, parce que je prends des stagiaires d'école (si je ne le fais pas, ni mes collègues, où vont-ils faire leurs stages pratiques?), je reçois un courrier pour travail dissimulé... Alors que mon entreprise ne ferme pas quand je n'ai pas de stagiaires, mais ça ils ne comprennent pas
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités