Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Desmo » 09 Sep 2015, 10:35

Nico_le_Normand a écrit:
Desmo a écrit: quelques % pour les salaires le plus faibles jusqu'à 45% pour les revenus les plus élevés
Justement, je ne suis pas d'accord. J'ai vu mon père médecin se crever (au sens propre) pour son boulot, à enquiller des journées de 15h00 pour son seul travail... et se faire littéralement défoncer par les impôts (IRPP / Foncier) et les organismes genre URSSAF (médecin libéral rémunérant lui même ses secrétaires / assistantes). J'ai toujours trouvé injuste qu'on lui en pique autant eu égard au travail qu'il a abattu toute sa vie.

Le Flat Tax, puisque c'est son nom, est progressive de toute façon puisque plus tu gagnes plus tu contribues. Mais on ne ne prend ni pour la vache à lait ni pour le mouton à tondre. Ce n'est que mon point de vue.

Tu cites juste un petit bout de ce que j'ai dit... Car je suis globalement d'accord avec toi, avec juste un peu plus de discernement. Je suis aussi travailleur indépendant, comme ton père, je n'ai droit à aucune aide, aucune subvention, aucun avantage, aucune reconnaissance non plus (...) j'ai juste le droit de payer mes collaborateurs, l'urssaf, le rsi pour moi, l'IS, la taxe professionnelle, locative, foncière, tva, mutuelles, indemnités diverses et autres taxes encore. Ça me rend fou, d'où mon coup de gueule ! Trop c'est trop.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Delaney » 09 Sep 2015, 10:49

Ah, les joies du RSI pour le courageux travailleur indépendant ;) ...
Honnêtement, ce régime est tellement mal géré, avec de tels incompétents :cartonrouge: qu'il faut vraiment beaucoup de courage pour se lancer à son compte en France :icon_respect: .
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar Desmo » 09 Sep 2015, 10:54

Ah oui... le RSI c'est le pompon je crois bien ! :icon_eyes:
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar chezjoe » 09 Sep 2015, 11:19

Pas de choses qui fâche... le RSI :cartonrouge: :banging: :cartonrouge: :banging: :cartonrouge:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Paflechat » 09 Sep 2015, 11:31

ça me rappelle mon père qui se saignait de 5h du mat à 21h le soir, 6j par semaine avec seulement 4 semaines de vacances...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Sep 2015, 11:44

c'est en grande partie pour ses raisons que j'ai arreter mon activité d'independant et que je suis redevenu employé, j'ai retrouver une qualité de vie plus agreable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lesmontres » 09 Sep 2015, 12:43

Bon les copains, vous savez bien que l'annonce de baisse d'impôts sur le revenu pour 8 millions de "foyers" est un argument purement électoraliste, il faut des titres sensationnels les élections approchant....ces fameuses baissent passeront inaperçues même pour les bénéficiaires.
Par contre, mon expérience montre que quand une telle annonce est faite, cela masque une augmentation significative d'impôts pour les autres qui payent déjà un max! :lol: Et pendant ce temps nos politiques annoncernt que les impôts sur le revenu auront baissé de tant de millions d'euros...
Allez, on le sait, alors pourquoi s'ulcérer ? Il vaut mieux garder notre santé mentale et physique en parfait état !
Car ça, c'est nôtre richesse !

:D ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar M.Mitsuhirato » 09 Sep 2015, 12:58

Bien d'accord ! comme disait quelqu'un, on ne piquera pas notre liberté de penser ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 09 Sep 2015, 13:08

Bien dit ! Je suis indépendante depuis un peu plus de 5 ans, il y a pour ma part des avantages et des inconvénients :D
Sayanne
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 09 Sep 2015, 13:55

Sayanne a écrit:Bien dit ! Je suis indépendante depuis un peu plus de 5 ans, il y a pour ma part des avantages et des inconvénients :D

tu dois être bien prise, tu n'as même plus le temps de ranger tes placards! :mrgreen:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet