Nico_le_Normand a écrit:Justement, je ne suis pas d'accord. J'ai vu mon père médecin se crever (au sens propre) pour son boulot, à enquiller des journées de 15h00 pour son seul travail... et se faire littéralement défoncer par les impôts (IRPP / Foncier) et les organismes genre URSSAF (médecin libéral rémunérant lui même ses secrétaires / assistantes). J'ai toujours trouvé injuste qu'on lui en pique autant eu égard au travail qu'il a abattu toute sa vie.Desmo a écrit: quelques % pour les salaires le plus faibles jusqu'à 45% pour les revenus les plus élevés
Le Flat Tax, puisque c'est son nom, est progressive de toute façon puisque plus tu gagnes plus tu contribues. Mais on ne ne prend ni pour la vache à lait ni pour le mouton à tondre. Ce n'est que mon point de vue.
Tu cites juste un petit bout de ce que j'ai dit... Car je suis globalement d'accord avec toi, avec juste un peu plus de discernement. Je suis aussi travailleur indépendant, comme ton père, je n'ai droit à aucune aide, aucune subvention, aucun avantage, aucune reconnaissance non plus (...) j'ai juste le droit de payer mes collaborateurs, l'urssaf, le rsi pour moi, l'IS, la taxe professionnelle, locative, foncière, tva, mutuelles, indemnités diverses et autres taxes encore. Ça me rend fou, d'où mon coup de gueule ! Trop c'est trop.