Pour être encore plus précis concernant le contrôle technique d'un véhicule particulier ou de moins de 3.5 tonnes, la réglementation en la matière stipule qu'en cas de vente, "
le vendeur professionnel ou non professionnel doit remettre à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal de la visite technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois."
Source :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020559004Ce qui signifie en clair que si votre voiture est immatriculée, elle doit impérativement avoir passé le C.T. avant la vente, peu importe d'ailleurs le résultat de ce C.T.
Vous devez seulement remettre au potentiel acheteur le procès-verbal du contrôle.
Si le C.T. n'est pas bon, c'est à l'acquéreur qu'il reviendra ensuite de savoir s'il achète la voiture en l'état, mais il devra alors faire les réparations nécessaires et repasser une contre-visite avant de pouvoir faire une demande d'immatriculation à son nom.
Le seul cas où vous pouvez vous dispenser du C.T., en tant que vendeur, est la vente d'un véhicule pour pièces ou usage piste, par exemple.
Mais dans ce cas, l'éventuelle réimmatriculation du véhicule, lorsqu'elle est possible car il y a des cas où ce sera rigoureusement impossible, nécessitera alors d'autres formalités beaucoup plus lourdes par la suite.
En tout cas, vraiment navré pour toi, brakmar33, d'autant que ton Integra est magnifique (pour tout te dire, si j'avais eu les fonds à l'instant T, tu aurais certainement eu un MP de ma part...).
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
Si besoin d'avis juridiques notamment, n'hésite pas, c'est mon quotidien