Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar brakmar33 » 07 Sep 2015, 20:30

landrover a écrit:Tu as marqué "vendu en l'état sans garantie" ... Je ne sais pas si c'est déterminant mais je le marque toujours quand je vends un véhicule sans CT...

Non ça na pas d'importance d'ou ma decision

Jai passé beaucoup de temps avec lui au tel. il se plaind d'un probleme de surconsomation, qu'au garage honda ou au ct on lui dit que c'est les joint de queues de soupapes ou segmentation
Il m'annonce aussi une fuite au carter d'huile ...

J'espere qu'il ne m'a rien abimé, c'est ça qui me fait peur

Mais vu que j'ai vendu sans ct, j'ai peur que ça se retourne contre moi car j'ai obligation de le fournir je me suis renseigné sur le net il peu annuler la vente er c'est ce qu'il comptait faire il me l'a dit apres avoir accepté ...

J'ai donc accepté, jai pas envie de prendre un avocat et de partir dans des longues procedures

Il m'a proposé de me la ramener par transporteur a sa charge, au final je vais lui rendre son argent et la voiture a pris 1000 kms ! :cry2:

J'ai fais annulé l'assurance, je vais devoir en reprendre une, je vais devoir refaire la carte grise a ma charge

Bref l'histoire du ct non fait, va jouer en negatif contre moi
Car le ct aurait demontré le probleme du joint de carter et j'aurais pu le faire remplacer avant la vente, la dessus meme si je n'etais pas au courant de ce defaut, me met en tord

J'espere qu'il n'a pas roulé avec un niveau trop bas et abimé le moteur !!!

Il me dit qu'il a verifié le niveau plusieurs fois sur son trajet du retour, j'espere qu'il dit vrai et que je ne fais pas avoir

Je suis degouté .... la si le soucis est averé ça va me couter bonbon en mecanique

Cette année est difficille, je suis pas une pleureuse mais compliqué le moral est a zero ...
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 07 Sep 2015, 20:41

ben merde alors ! t'es sûr pour cette histoire de CT ? parce que si elle consomme de l'huile c'est pas le CT qui va le signaler ?
le CT c'est obligatoire pour faire la nouvelle CG, mais rien n'oblige à vendre une auto avec

il date de quand le dernier CT ? il disait quoi ?

si il a trop tiré en la ramenant et qu'il a éclaté un joint tant pis pour sa gueule, vice caché ça voudrait dire que tu savais qu'il y a un soucis et que t'as rien dit, c'est pas le cas ?
après si il veut jouer sur ce terrain faut qu'il fasse expertiser la voiture, que l'expert prouve qu'il y avait un vice, et que toi tu le connaissais, c'est pas gagné d'avance pour lui !!!
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 07 Sep 2015, 20:42

Danlam a écrit:C'est parole contre parole ..... Tu plaides la bonne foi et puis wala

exactement, il veut jouer au malin, à lui de sortir les sous pour faire expertiser la bagnole, et il est pas sûr de gagner, loin s'en faut
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 07 Sep 2015, 20:51

je lui ai dis qu'elle consommait un peu suivant la conduite comme sur beaucoup de moteur vtec, et l'integra est connu pour ça, c'est presque "normal""
Mais la il m'annonce plus que prevu !

Pour le ct, je veux dire que le soucis de pas l'avoir fait me met en tord vis avis de cette fuite carter moteur qui s'est declaré apres la vente, car elle devait y etre, meme minime (je n'avais pas de taches d'huiles)
Car le ct l'aurait detecté et l'aurait signalé et je l'aurais fais reparer avant la vente

Et de toute maniere je me suis renseigné, un ct est obligatoire et vu qu'il s'est mis en tete de pas garder la voiture, il aurait annulé la vente, il en a le droit

Mais la il me gave, je lui demande des photos ce soir du compteur, du moteur et de toutes la voiture pour juger son etat depuis son depart et toujours rien !!!

Bref, depuis que je suis rentré jai passé gavé de temps au tel. J'ai meme pas mangé, ni pris ma douche
Donc je vous dis a plus tard
Il faut que j'encaisse le coup ...
Dernière édition par brakmar33 le 07 Sep 2015, 20:57, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 07 Sep 2015, 20:52

courage brakkmar, toujours chiant comme moment à passer
Image
nic0
Dément

Messagepar jeremy35 » 07 Sep 2015, 21:31

Pas courant quand même d'être pressé au point d'acheter sans CT une voiture comme ça.

Ca ne me viendrai même pas à l'idée d'aller chercher une caisse sans savoir ce qu'il en est globalement.

J'ai acheter plein de bagnoles aux 4 coins de la France et je demandai le rapport de CT et une blinde de photos au minimum! :icon_gratgrat:

Il l'aurait pas acheter pour juste aller faire le beau à un rasso de jap le mec?
jeremy35
Fou furieux

Messagepar U-Boat-296 » 07 Sep 2015, 21:43

Oui courage Brakmar. Combien de fois en effet, je n'ai pas aussi balisé en vendant mes voitures à des particuliers car les acheteurs sont bien plus souvent de mauvaise foi que ... les vendeurs et ils peuvent te ruiner une voiture parfaitement entretenue en ...quelques centaines de km!!! :banging:

Ma dernière vente entre particuliers étant en 2013 avec une 118i sur laquelle tous les entretiens et rappels avaient été fait, de plus dans le réseau BMW à chaque fois. Le CT était vierge de chez vierge, c'était même une garantie BPS que je cédais aussi à l'acheteur par l'intemédiaire de la vente. Et pourtant au bout d'à peine deux mois, le nouveau propriétaire à baisé l'embrayage et le volant moteur (lors de sa conduite dans les embouteillages à Paris).
Le constat était simple: défaut reconnu par BMW sur ses moteurs deux litres essence.
Changement donc de l'ensemble sous garantie, la voiture n'avait en effet que 36.000km :shock:

Et si ça peut te rassurer j'ai passé aussi un week-end plus qu'abominable, je ne n'émerge donc vraiment que ce soir après un samedi infect et deux jours passés sous médocs pour accuser le coup :cry:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
U-Boat-296
Malade

Messagepar brakmar33 » 07 Sep 2015, 22:41

je pense que c'est juste un capricieux, qui voulait rapidement son jouet pour tourner au circuit du nurburgring, mais malheuresement il y a les soucis dont j'ai parlé, il est deçu, de plus il peut pas aller sur circuit :roll:
il en veut plus, et veut la rendre :roll:

A quelles choses pres c'est ce qu'il ma fait comprendre :evil:

Et il sait qu'avec le ct de plus de 6 mois je suis en tort, donc il a essayè d'abord a l'amiable et si ça fonctionnait pas, il allait m'enmerder

Pourtant je voulais le signaler par ecrit que c'est lui qui ne voulait pas le ct,
Lorsqu'on fsait les papiers de vente, lui et sa femme disaient, mais c'est pas la peine, y'aura pas de soucis
Par moment je suis trop gentil, mais des qu'il y a de l'argent en jeu, il n'y a pas de "gentillesse"

au tel. J'entendais sa femme qui disait "façon le vente est caduc sans ct de 6 mois"
alors qu'elle arretait pas de dire jeudi soir lors de la vente

"c'est pas grave, on a pas besoin du ct, c'est deja prevu de le repasser"

Bref demain il doit ma rappeler pour confirmer le rdv
normalement ce sera mercredi apres midi, a la concession ou bosse ma femme
Il l'a ramenera par fourgon plateau

Un technicien et ma femme vont la recuperer pour moi, je vais fournir la liste des pieces pour qu'ils puissent verifier si tout y est
ainsi que toutes les photos de la voiture faites 2 semaines avant la vente pour comparer son etat a l'arrivée

J'espere ne pas me faire plus avoir que je le suis deja ...

C'est que le debut de l'histoire, je croise les doigts pour qu'il n'ai rien endommagé, c'est tout ce que je demande
Ensuite un technicien du garage, va voir de quoi il retourne et si il s'avere que la conso d'huile est trop elevè, plus que je le pensais, je ferrais demonter le bloc :|

Y'a pire dans la vie, mais bon on va dire que c'est un truc de plus qui ce rajoute encore a la malchance qui regne autour de moi depuis quelques mois :cry2:
Dernière édition par brakmar33 le 07 Sep 2015, 22:50, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar bichondoufs » 07 Sep 2015, 22:49

ca craint...

ouaip, ne jamais mélanger affaires et sentiments, meme avec les copains.

C´est comme ca que ca reste des copains
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 07 Sep 2015, 22:59

fais chier pour toi brak, je bite rien a vos histoire de bagnoles mais ca a l'air chiant. bon courage.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet