Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Danlam » 25 Juin 2015, 10:27

Certes certes, pour l'orthographe..... cela dit je passe derrière des doctorants, des master2, pour de la relecture et de la correction orthographique, c'est incroyable les fautes que font les érudits de nos jours. Le pire c'est qu'ils s'adressent à leurs apprenants.... Après il y en a aussi beaucoup qui sont irréprochables et écrivent remarquablement bien.
Le débat reste ouvert : "pour ou contre la simplification de l'orthographe", il faudra bien choisir son camp. Moi je n'ai pas choisi en fait car nous "évoluons" et la force de la masse est inéluctable, même si la belle écriture, le style, tout ça, ça de la gueule et quelle gueule.... Mais après tout, pour aller dans le sens des tenants de la simplification : l'autre soir il y avait un sujet au 20h de France 2, à propos justement des français et de l'orthographe .... Pujadas qui se prend deux fois les pieds dans le tapis à propos de l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.... (mais pas grave il est récompensé d'après son Wiki : ..... En 2007, il remporte le prix Roland-Dorgelès, dans la catégorie « Télévision », pour son « attachement à la qualité de la langue française », Dorgeles qui doit becqueter son chapeau....

Voila, grave, pas grave, je ne sais pas.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar landrover » 25 Juin 2015, 10:33

Si il n'y avait que les fautes qui étaient insupportables :roll:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 10:39

Réforme de l'orthographe : contre en ce qui me concerne.

Il y a des moments où il est bon de rappeler que certaines choses se font dans l'effort.
Or apprendre une langue EST un effort.
D'autre part le français a des racines multiples, latines et grecques par exemple, et l'orthographe de certains mots puise son origine dans ces racines.

On s'en tiendra à ce que dit Wiki pour la définition d'orthographe (L’orthographe - des racines grecques ὀρθός / orthὀs, "droit, correct", et γραφή / graphḗ, "écriture" - désigne l'ensemble des normes qui règlent la façon d'écrire dans une langue).

A ce moment là, on peut aussi réformer les mathématiques et se dire que si 2 + 2 faisaient autre chose que quatre... ce ne serait pas si grave que çà.

Hé... ho... on arrête de déconner une seconde, hein ?

Le seul intérêt de la chose est de faire que les nuls en orthographe ne le soient plus.
Non pas parce qu'ils auront appris et fait des progrès...
... mais parce qu'il n'y aura plus de "normes qui règlent la façon d'écrire dans une langue".
Quel beau progrès !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bromyeta » 25 Juin 2015, 10:43

Nico_le_Normand a écrit:
A ce moment là, on peut aussi réformer les mathématiques et se dire que si 2 + 2 faisaient autre chose que quatre... ce ne serait pas si grave que çà.

Quel beau progrès !!!

C'est déjà fait pour les maths, reste le français

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 10:46

"Un plus un égale = onze et ça c'est beau"
Depuis Eureka et la théorie de la relativité... on avait jamais vu une découverte aussi capitale pour notre avenir !!!
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 10:53

lautromi a écrit:un classique : les mecs qui postent une annonce et qui ne répondent pas ( mais pas du tout, hein) aux questions, et qui rebalancent leur annonce 15 jours plus tard. Tu leur renvoies ton message, en insistant légèrement ( vous connaissez mon tact...) , et les mecs, tranquille, ils ne te répondent toujours pas.
Pfff,
Pas grave , ça me fait des éconochroques pour plus tard.

:twisted:

moa oçi sa me venere tro lé con com sa, ocune aiducassion :banging: :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Isabel-78 » 25 Juin 2015, 10:58

Et y'a zaussi la fleninzite aigu queu dé bastringues
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 11:03

Isabel-78 a écrit:Et y'a zaussi la fleninzite aigu queu dé bastringues

S'il faut entendre flemmingite par fleninzite, on est au cœur du problème : un effort auquel on se refuse et dont on se soustrait, ce qui est malheureusement une tendance dans bien des domaines, au delà de l'orthographe et du vocabulaire (autre vaste question).
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Isabel-78 » 25 Juin 2015, 11:06

Nico_le_Normand a écrit:
Isabel-78 a écrit:Et y'a zaussi la fleninzite aigu queu dé bastringues

S'il faut entendre flemmingite par fleninzite, on est au cœur du problème : un effort auquel on se refuse et dont on se soustrait, ce qui est malheureusement une tendance dans bien des domaines, au delà de l'orthographe et du vocabulaire (autre vaste question).

Sans deconner c'est pas vrai tu es sérieux ??? non j'y crois pas :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar neokony » 25 Juin 2015, 11:06

Mich mache ich weniger Fehler auf deutsch :mrgreen:
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet