Certes certes, pour l'orthographe..... cela dit je passe derrière des doctorants, des master2, pour de la relecture et de la correction orthographique, c'est incroyable les fautes que font les érudits de nos jours. Le pire c'est qu'ils s'adressent à leurs apprenants.... Après il y en a aussi beaucoup qui sont irréprochables et écrivent remarquablement bien.
Le débat reste ouvert : "pour ou contre la simplification de l'orthographe", il faudra bien choisir son camp. Moi je n'ai pas choisi en fait car nous "évoluons" et la force de la masse est inéluctable, même si la belle écriture, le style, tout ça, ça de la gueule et quelle gueule.... Mais après tout, pour aller dans le sens des tenants de la simplification : l'autre soir il y avait un sujet au 20h de France 2, à propos justement des français et de l'orthographe .... Pujadas qui se prend deux fois les pieds dans le tapis à propos de l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.... (mais pas grave il est récompensé d'après son Wiki : ..... En 2007, il remporte le prix Roland-Dorgelès, dans la catégorie « Télévision », pour son « attachement à la qualité de la langue française », Dorgeles qui doit becqueter son chapeau....
Voila, grave, pas grave, je ne sais pas.