Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 15 Juin 2015, 11:28

Moi c'est la pointe d'un tournevis (Bergeon là aussi) que j'ai tordu, heureusement il y en avait une de rechange.
Et là aussi j'en ai fait un usage "inapproprié". :angel4:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 15 Juin 2015, 11:33

J'ai commandé hier une fourche de 1mm pour mon Bergeon 6767, la mienne commençant à montrer des signes de fatigue, mais utilisée comme il se doit.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar kane86 » 18 Juin 2015, 16:40

nic0 a écrit:
kane86 a écrit:Salut les Normaux :Canotier:
Hier, J'ai emmené ma sub-like équipée d'un mouvement ETA chez un petit horloger nouvellement installé près de chez moi.
Il devait changer la couronne.
Résultats :
- La couronne n'est pas changée, il ne peut pas avoir la pièce...
- Il a cassé le bout de la tige (plus possibilité de remonter en manuel)
- Rayures sur le cadran

etc...etc...

En arrivant chez moi, j'ouvre pour constater les dégâts à l’intérieur :shock: ça va me couter bien plus cher que le changement d'une couronne :evil:
Un diéséliste est passé par là :cry2:

Moralité :
Demander toujours au gars s'il a un diplôme d'horloger avant de le laisser toucher à votre montre, même s’il tient une boutique.
Ce brave Monsieur n'en avait pas !

Et là... je suis de bonne humeur pour la journée :Grrr: :banging: :diablo_ani_fire:

'tain les boules :shock: :x :x :x

les jeunes horlogers c'est comme les jeunes dentistes à forte poitrine, faut y éviter :cartonrouge: :banging:

La suite :
J'ai emmené la montre chez mon coupaing "le véritable horloger", la couronne + le tube sont en commande (prix catalogue de 35€), il a déjà réparé l'ânerie du "faux horloger" qui a tout simplement cassé une pièce qui sert au remontage à la couronne :evil: une ânerie qui me coute 25€ supplémentaire... :cartonrouge:
Image
kane86
Dément

Messagepar lautromi » 24 Juin 2015, 22:29

un classique : les mecs qui postent une annonce et qui ne répondent pas ( mais pas du tout, hein) aux questions, et qui rebalancent leur annonce 15 jours plus tard. Tu leur renvoies ton message, en insistant légèrement ( vous connaissez mon tact...) , et les mecs, tranquille, ils ne te répondent toujours pas.
Pfff,
Pas grave , ça me fait des éconochroques pour plus tard.

:twisted:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 25 Juin 2015, 08:14

lautromi a écrit:un classique : les mecs qui postent une annonce et qui ne répondent pas ( mais pas du tout, hein) aux questions, et qui rebalancent leur annonce 15 jours plus tard. Tu leur renvoies ton message, en insistant légèrement ( vous connaissez mon tact...) , et les mecs, tranquille, ils ne te répondent toujours pas.
Pfff,

éconocroques...

0/20 :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 08:47

San Antonio approved !
Celà dit, maintenant qu'on sait grâce à Wiki qu'on peut chracher une voiture... tout est possible.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 09:06

vous savez les mecs y a une regles sur le forum qui dit que l'on doit s'abstenir de critiquer l'orthographe des copain.

et que l'on ne me sorte pas le sempiternel argument de l'education il y a enormement d'autres raisons de faire des fautes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 09:20

lepoulpe a écrit:vous savez les mecs y a une regles sur le forum qui dit que l'on doit s'abstenir de critiquer l'orthographe des copain.

et que l'on ne me sorte pas le sempiternel argument de l'education il y a enormement d'autres raisons de faire des fautes.
Certes certes... mais il y a un moment où une orthographe et / ou une grammaire désastreuse(s) nuisent sérieusement à la compréhension du message. C'est quand même une marque de respect vis-à-vis des autres que s'exprimer de façon intelligible.
S'il faut commencer par comprendre les fautes avant de comprendre le message... les possibilités de dialogues vont être très rapidement amenées à zéro.

Tout récemment, ma femme a corrigé des copies, elle était jury pour un concours.

Elle m'a montré des trucs totalement incompréhensibles tellement c'était truffé de fautes de tous genres.

Alors non. Il y a une orthographe et une grammaire... elles ne sont pas faites pour les chiens. Si on peut avoir de l'indulgence pour une faute de frappe ou d'étourderie (sans exagérer non plus)... il y a un moment où les autres deviennent insupportables.

Sans compter qu'il y a un correcteur d'orthographe intégré à quasiment tous les nav' Internet.
Certes il est facile de critiquer l'orthographe des autres (ou son absence) derrière son écran...
... mais il est facile de se dire "bon, depuis le temps qu'on m'en fait la remarque, je vais essayer d'améliorer çà".

A quoi sert de faire l'effort d'écrire correctement, sinon ?

C'est exactement comme dire que ne pas respecter les feux rouge ni les sens interdits ne doit pas être sanctionné.

Et je suis loin d'être un exemple en la matière.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Danlam » 25 Juin 2015, 10:07

Fischm a écrit:
lautromi a écrit:un classique : les mecs qui postent une annonce et qui ne répondent pas ( mais pas du tout, hein) aux questions, et qui rebalancent leur annonce 15 jours plus tard. Tu leur renvoies ton message, en insistant légèrement ( vous connaissez mon tact...) , et les mecs, tranquille, ils ne te répondent toujours pas.
Pfff,

éconocroques...

0/20 :aras_qui:

éconoCHroques, économies pour chronomètre, chronographe, une nouveau mot inventé par Laurent :aras_qui:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 10:14

Ce que j'appelle un néologisme à usage unique !
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet