Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Callaghan » 09 Avr 2015, 10:20

Vraiment excellents , tes gifs, Zetiabo. :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar athanase » 09 Avr 2015, 10:39

Reno a écrit:
Un truc qui me botterais bien, en vrai :veedub:

Moi pareil :
Yeah u r right. I made this video.
Actually he just stood on his bed with his arms open, I took his picture, added some animation, cave, helicopter and made this video. And that's how this video got 12 million views. lol.
athanase

Messagepar Reno » 09 Avr 2015, 13:45

:mrgreen: voilà
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 09 Avr 2015, 17:08

Un futur "crashé du Rock" comme Stevie Ray Vaughan, Lynyrd Skynyrd ou encore Otis Reading ....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 09 Avr 2015, 17:33

Définition du retrogaming par Korben :

Le retrogaming, finalement c'est un peu comme recoucher avec son premier amour de Lycée (ou sa cousine, pour les plus précoces). On retombe dessus par hasard, un soir où on est bourré, c'est excitant de remettre le couvert puis c'est après que ça se gâte. Esthétiquement ça pique les yeux, niveau doigté c'est gras et vous vous rappelez de tout dans les moindres détails ce qui coupe court à tout effet de surprise. Vous vous êtes vous-même empâté et vous vous demandez comment vous avez pu passer autant de temps à titiller du bouton sur un truc aussi chiant.

J'avoue que j'ai bien kiffé la métaphore :D
babble
Dément

Messagepar Reno » 09 Avr 2015, 17:47

Et putaiiiiiiiiiiiiin ça y est ça recommence, je suis à nouveau bloqué :kangura_cry2: :banging: :Feu12: :icon_ronchon: difus_cray Image

Nan mais j'en ai vraiment plein les bottes de ces jeux à la con avec des passages inutilement durs, juste pour faire durer artificiellement le bazar… c'est vraiment naze :cartonrouge:

En plus, ces personnages avec 40 commandes différentes, dans le feu de l'action, c'est vraiment un bonheur. Faut faire attention au boss qui t'envoie le feu du ciel sur la tronche, ses loufiats qui te collent aux basques comme une armée de morpions, faut éviter les plantes qui sortent de partout, et naturellement, dans le même lapse de temps, lui balancer tes boomerangs à la gomme qui font ¹⁄₁₀₀₀₀₀₀ème de dégât à chaque coup :icon_ronchon: et tout ça en jonglant avec les commandes pour faire courir/esquiver ce personnage moisi qui ne le fait pas "de base", ce qui implique un jonglage de doigts sur le clavier absolument infernal :evil:

D'ailleurs renseignement pris sur le ouèbe, c'est plutôt un jeu qui se pratique au bâton de joie ; j'ai donc entrepris de mapper mon antique Saitek 750 dans cette optique ; effectivement, ça a l'air un peu moins artistique pour le maniement du rongeur volant, sauf que comme je joue depuis des heures au clavier, j'ai vaguement pris mes marques, et la manette me dérange plus qu'autre chose :cry2:

Bref, je vis un véritable ENFER.

Plaignez-moi. C'est un ordre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Avr 2015, 17:52

babble a écrit:Définition du retrogaming par Korben :

Le retrogaming, finalement c'est un peu comme recoucher avec son premier amour de Lycée (ou sa cousine, pour les plus précoces). On retombe dessus par hasard, un soir où on est bourré, c'est excitant de remettre le couvert puis c'est après que ça se gâte. Esthétiquement ça pique les yeux, niveau doigté c'est gras et vous vous rappelez de tout dans les moindres détails ce qui coupe court à tout effet de surprise. Vous vous êtes vous-même empâté et vous vous demandez comment vous avez pu passer autant de temps à titiller du bouton sur un truc aussi chiant.

J'avoue que j'ai bien kiffé la métaphore :D

Ouais :lol:

Pis alors moi y avait un truc, je peux juste plus.
C'était l'absence de sauvegardes à l'instant T (j'avais déjà râlé à ce sujet y a pas longtemps, non ? :mrgreen: )

J'ai voulu refaire une partie de l'excellent Gargoyle's Quest sur Game Boy, et j'ai fini par arrêter au bout du troisième tableau… quand on se plante, on revient des kilomètres en arrière, et on perd un temps fou à tout devoir refaire jusqu'à ce qu'on passe… infernal.

C'était complètement dingue, ce système de jeu.
Quand je pense que j'ai fini des parties de Mario ou de Batman (avec la cartouche de triche)… ça représentait des heures de jeu d'une traite pour arriver au bout, un truc de fou.
Reno
Modérateur Global

Messagepar krkvoid » 09 Avr 2015, 17:56

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 14:00, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Avr 2015, 18:13

krkvoid a écrit:si je ne me trompe pas il y a des émulateurs qui permettent des sauvegardes a la volée, la ou le jeux ne le permet pas

C'est fort possible.

C'est juste un choix des développeurs, c'est ça le pire.

Y a le truc intermédiaire, aussi exaspérant que l'absence de sauvegarde rapide, qu'on trouve par exemple sur Alien vs Predator, un jeu qui aurait pu être pas mal sans ça (surtout pour l'époque) : la sauvegarde limitée en nombre.
Genre 3 maxi pour tout le jeu.

Une fois que tu as sauvegardé trois fois, c'est TERMINÉ, tu ne peux plus.
C'est à dire que si tu te plantes 2h après ta dernière sauvegarde, tu dois tout te retaper depuis icelle.

GÉNIAL.

Mais quelle idée brillante, qui permet d'augmenter le niveau de stress du joueur. Quelle idée brillante.

'tain j'imagine bien la bande de p'tits connards boutonneux à lunettes qui bricolent ce genre d'inventions dans le seul but d'emmerder le monde…
y a vraiment des coups de lattes qui se perdent :Whaxatk:

Je ne sais plus si la cartouche de gruge pour la GB permettait ce genre de fantaisie, mais je ne crois pas ; je crois que ça permettait essentiellement d'avoir des vies infinies, de garder le niveau d'énergie au plus haut et d'avoir des munitions infinies, ce genre de trucs. Mais ça ne permettait pas d'enregistrer à l'instant T. Mais là pour le coup, je crois que c'était la technologie qui ne rendait pas encore l'opération possible. Les seules sauvegardes possibles passaient impérativement par des points géographiques bien précis dans les jeux, qui servaient de balises, et qui donnaient accès à un code, qu'il fallait retaper quand on relançait le jeu pour arriver où on s'était arrêté la fois précédente.
On ne redémarrait jamais "au milieu" du jeu. C'était toujours à des endroits bien précis : village, maison, grotte…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Avr 2015, 22:10

Bon, j'ai passé l'insupportable Poison Ivy il y a quelques heures…

Je n'ai pas regardé mais ça a du me prendre plus d'une heure… :banging:

J'ai du arriver au final, après une courte pause… je me réserve la fin pour demain, parce que là j'ai les nerfs en compote comme jamais.
Ça faisait une éternité que je ne m'étais pas énervé sur quoi que ce soit comme sur ce foutu jeu. Qui est une merveille, soit dit en passant.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet